Une petite fringale à Pokkhara ?
Rendez vous vite chez Shiva au « Asian tea house », un restaurant local succulent avec un propriétaire adorable qui vous comblera de bonheur avec son dal bhat royal !
Nous n’avons jamais vu ça : du poulet en sauce, 2 sortes de patates, des pois chiches en sauces, une soupe de lentilles (=dal), 2 chapatis ou tibetan bread, un curd (= yaourt fermenté) et du riz !
Pour les petits porte-monnaie, c’est 250 roupies, soit environ 2€.
Autant vous dire que vous louperez la vraie cuisine népalaise si vous n’y allez pas !
Perso, c’est le meilleur, le moins cher et le plus nourrissant dal bhat que j’ai mangé au Népal, sachant que j’y suis resté 2mois.
Voici l’ adresse exacte :
Asian tea house, lakeside, Baidon 6 à Pokkhara.
shiva_paudel96@yahoo.com
désolé, le dal bhat est bien à 130roupies et non à 250 comme je l’ai écrit dans le précédent poste.
Même 150 roupies ça fait cher ! à l’époque il s’en trouvé autour de 50 roupies.
Décidemment, les prix ont du monter depuis mon époque.
En fin de compte c’est bon marché, j’ai répondu trop vite.
Merci pour l’adresse, j’irais surement y manger quand j’arriverais à Pokhara en Décembre.
150 roupies ça a l’air bien, mais je chercherais quand même si je trouve pas moins cher, lol, dans les endroits où mangent les Népalais.
ce post est vieux mais le dal bath c est toujours d actualité !
a pokhara au tout debut de lake side (le coin ou on trouve plusieurs boutiques tenues par des indiens) lovely indian restaurant super bouiboui ou on mange super bien pour 3X rien
plusieurs formules de thalis, + tous les plats indiens classiques
attention quand meme y a un bémol il faut aimer “a little bit spicy”
c est des indiens quand meme