Meilleur emplacement pour rayonner sud de la Corse

Forum Corse

Bonjour,

Je souhaite visiter la partie sud de la Corse vers Bonifaccio et Porto Vecchio pendant une semaine fin juillet.
J’ai trouvé une location dans la Marina di Fiori à Porto Vecchio mais j’hésite avec le camping de Rondinara car dans la première option; il faut passer par Porto Vecchio dès que je veux prendre la route. Cela est-il un problème ?
Auriez-vous des conseils ? Quel emplacement vous semble le plus approprié pour rayonner ?
Merci.

Bonjour Cecilette,

Tout dépend de ce que vous mettez dans l’expression “rayonner” et ce que vous souhaitez voir et visiter dans le sud.

Personnellement, je suis fan de Pianottoli-Caldarello (cote sud-Ouest près de Figari) .

Porto Vecchio est la ville des “bobos” en été: beaucoup de monde et d’embouteillages, de bruit, à moins que cela soit ce que vous recherchez.

Rondinara est isolé (cul de sac ) par une route sinueuse. C’est aussi très fréquenté … !!

Mais ce n’est que mon avis perso, en fonction de mes goûts . (Nous sommes tous différents )

Et puis où en serons nous en juillet avec la pandémie … ???

Puma

Merci de votre réponse,

Je cherche un endroit où la plage est accessible sans prendre la voiture car j’ai l’impression que se garer est bien difficile. Les quinze derniers jours de juillet sont-ils un peu plus calmes que le mois d’août ?
Si nous décidons finalement de camper, peut-on vraiment toujours trouver de la place en arrivant avant midi ?Bonne journée

Bonjour,

Si je comprends bien l’idée de “rayonner” ne serait plus au programme !!
Il y a sur la commune de Caldarello deux campings en bord de mer .

Ceci dit, pourra-t-on voyager à plus de 10 km cet été ? Je n’en ai aucune idée !!
Y aura-t-il du monde ? … Impossible de vous répondre honnêtement, pour la disponibilité avant midi, sans risquer de vous mentir.

Je n’ai plus campé dans l’Île depuis plusieurs années déjà .

Salutations.

Bonjour l’idée de ‘rayonner’ est toujours au programme mais cela dépend de la faisabilité effectivement. Je regarde les différentes options.
Merci de vos réponses. Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage