Je souhaite visiter la partie sud de la Corse vers Bonifaccio et Porto Vecchio pendant une semaine fin juillet.
J’ai trouvé une location dans la Marina di Fiori à Porto Vecchio mais j’hésite avec le camping de Rondinara car dans la première option; il faut passer par Porto Vecchio dès que je veux prendre la route. Cela est-il un problème ?
Auriez-vous des conseils ? Quel emplacement vous semble le plus approprié pour rayonner ?
Merci.
puma2
Bonjour Cecilette,
Tout dépend de ce que vous mettez dans l’expression “rayonner” et ce que vous souhaitez voir et visiter dans le sud.
Personnellement, je suis fan de Pianottoli-Caldarello (cote sud-Ouest près de Figari) .
Porto Vecchio est la ville des “bobos” en été: beaucoup de monde et d’embouteillages, de bruit, à moins que cela soit ce que vous recherchez.
Rondinara est isolé (cul de sac ) par une route sinueuse. C’est aussi très fréquenté … !!
Mais ce n’est que mon avis perso, en fonction de mes goûts . (Nous sommes tous différents )
Et puis où en serons nous en juillet avec la pandémie … ???
Je cherche un endroit où la plage est accessible sans prendre la voiture car j’ai l’impression que se garer est bien difficile. Les quinze derniers jours de juillet sont-ils un peu plus calmes que le mois d’août ?
Si nous décidons finalement de camper, peut-on vraiment toujours trouver de la place en arrivant avant midi ?Bonne journée
puma4
Bonjour,
Si je comprends bien l’idée de “rayonner” ne serait plus au programme !!
Il y a sur la commune de Caldarello deux campings en bord de mer .
Ceci dit, pourra-t-on voyager à plus de 10 km cet été ? Je n’en ai aucune idée !!
Y aura-t-il du monde ? … Impossible de vous répondre honnêtement, pour la disponibilité avant midi, sans risquer de vous mentir.
Je n’ai plus campé dans l’Île depuis plusieurs années déjà .
Salutations.
cecilette5
Bonjour l’idée de ‘rayonner’ est toujours au programme mais cela dépend de la faisabilité effectivement. Je regarde les différentes options.
Merci de vos réponses. Bien à vous.