Meilleur endroit pour snorkeling autour de Bali, Lombok, Gili

Forum Indonésie

Salut à tous

Nous comptons partir 3 semaines à Bali en voyage de noce en aout. Après 10 jours de visite de Bali, nous aimerions passer 1 semaine à 10 jours sur une ile pour se détendre et en particulier faire du snorkeling. Nous aimerions avoir le plus de chance de voir du gros (dauphins, requins, raies, tortues,…)?

Avez-vous un endroit à conseiller? On nous parle de Gili ou de Lombok… Quelle est la meilleure ile? Avez-vous un hotel à conseiller (pas trop loin des coraux)?

Merci d’avance pour votre aide…

Nicolas

Salut

Je n’ai recu aucune réponse de mon post ci-dessous. Quelqu’un sait-il m’aider? En gros, ou aller sur Bali, Lombok ou Gili pour faire du snorkeling de qualité et de préférence avoir une chance de voir du gros…

Merci d’avance

Nicolas

Salut,

Les meilleurs spots que je peux te conseiller sur Bali sont la cote est c’est a dire Amed et tulamben ,grace a l’epave du liberty de Tulamben tu peux voir beaucoup de bancs de poissons , au nord ouest tu as l’ile de menjangan , au sud est tu as Nusa lembongan et nusa Penida ou il y a beaucoup de courant donc plus de probabilité de voir des especes interessantes sinon sur Lombok les gili sont pas mal mais le corail est bien abimé a cause de la peche a la dynamite , des ancres de bateaux etc… mais tu as un spot sur gili trawagan ou il y a pas mal de tortues, tu as beaucoup de spot en indo , personnellement le top c’est Bunaken au nord sulawesi,ou là tu as du gros regulierement , (requin pointe blanche ou noire , tortue , serpents marins , bancs de perroquets a bosses etc…raie manta en saison de plancton) mais les chances de voir du gros dependent de beaucoup de facteurs , comme la saison , le temps , frequentation des lieux etc… ,j’ai plongée beaucoup en bouteille et snorkelling par la même occasion dans une bonne partie de l’Indo,n’hesites pas si tu as besoin de plus d’info , salutations , laurent

Super un grand merci pour toutes ces infos Laurent

Je te recontacterai certainement un de ces 4

Nicolas

Toutes ces adresses donnent envie de se jeter à l’eau dans la minute. Quelles sont les meilleurs périodes pour plonger en Indonésie sur les différents sites que tu indiques, notamment au nord de Sulawesi? Je suis installé depuis peu en Indonésie et je cherche à connaître quelques bons plans. De même, est-ce que tu as quelques bons plans pêche par hasard?
Merci.

Salut Laurent,
Tu parle de l’épave du LIberty à Tulamben, peut-on la voir en snorkelling ou parlais-tu de plongée ?
Merci d’avance.

Tu fais parti des milliers de gens qui demandent des infos sur ce forum ( ou sur un autre ) et qui promettent de renvoyer l’ascenceur.Dans ton cas précis, tu promets de renvoyer l’ascenceur à Laurent.
Dans 90 % des cas, ils ne renvoient rien.
Mais rien de chez Nada.

En fait, ils remercient les généreux informateurs qui donnent de la consistance à leurs rêves.
Mais la consistance, c’est en fait de très vagues informations.

Amed, c’est top de chez Bof Bof.
Plage de galets nullissime. Fonds marins nuls. Les jolis coins ( pas top mais bien ) sont à 10 - 20 kilomèytres au sud d’Amed. Lippah, Bunutan…
Lembongan c’est bien.
Mais il y a très peu de coins où le snorkeling est " correct " à Lembongan.
Penida a beaucoup de courants.
Trawangan, Air et Meno font rêver beaucoup de gens. C’est vrai que c’est joli. Mais ça devient de moins en moins bien.
Ca devient un site balnéaire où on peut voir de moins en moins de ( rares ) tortues, poissons dont les variétés et la taille diminuent chaque années.
Ces îles étaient habités par quelques centaines de personnes. Aujourd’hui, il y a des milliers de gens en permanence…
Mais il y en a encore pour parler de petit paradis…???
Bunaken.
Bin oui, ça vous fait rêver.
C’est par moment pas trop mal. Parfois c’est envahit de sacs plastique et de déchets variés.

En fait, je ne vois pas vraiment ce que les infos de Laurent apportent de pluuides du GdR et de Lonely.
Et ça date un max.

Bonjour,
Je ne suis pas très à l’aise dans l’eau ! Est il envisageable d’essayer le snorkeling avec un gilet de sauvetage, quand il n’y a pas trop de profondeur ? Peut être question un peu bête !! Merci si vous pouvez me répondre.

joelle,
les indonésiens , bizarrement, craignent souvent l’eau et beaucoup ne savent pas nager…
les touristes locaux font donc presque tous du snorkeling avec un gilet de sauvetage…
fais pareil, t’as l’air un peu con,et t’avance moins bien que sans gilet, mais c’est tellement beau et tu te sens en totale sécurité…et les gens qui te jugent tu ne les reverras plus jamais!!!
si t’as un problème de respiration dans le tuba, va chez “décat…”)et investis dans le “easybreath”…
pour du snorkeling facile, donc depuis la plage, secteur Amed ou ile de menjangan sur bali, les gilis (pour les tortues…),nusa lembongan,gili nanggu (lombok)…
méfie toi toujours des courants…si c’est à partir d’un bateau, exige que le cap’tain reste à proximité…et qu’il t’aide à remonter dans le bateau si “mini échelle”…
et tartine toi de produit solaire le dos et l’arrière des jambes…ce sont eux qui morflent en premier…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup Karl Toffel pour votre réponse qui me rassure. En fait ma question n’était peut être pas si bête que ça !! Je vais donc essayer le snorkeling (il faut dire que j’ai 70 ans) pour découvrir les fonds marins et ainsi justifier qq jours à amed. Merci pour vos précieux conseils !

joelle,
j’étais en sortie snorkeling l’an passé sur les iles au large de riung (sur flores , donc)…nous étions 4 sur le bateau dont une femme de ton age…qui expérimentait cette activité pour la première fois…elle fut enchantée …et ne voulait plus sortir de l’eau…
c’est vrai qu’à 70 ans, il n’y a pas tous les jours quelque chose de nouveau à découvrir…
courage!!
j-louis

Trop gentil ton commentaire !

Sujets suggérés

Services voyage