Meilleur point de chute baie de Kotor - Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour,
Nous allons passer 10 jours fin juin au Montenegro et je voulais louer un appartement pour rayonner, sans changer d’endroit tous les jours. On louera également une voiture.
Quel est le meilleur endroit stratégiquement pour louer un appartement : Kotor, Risan, Perast ? Ou ailleurs ?
Merci de vos conseils et expérience.

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas la répondre à votre question mais souhaite faire la même chose que vous cet été. Je me permets donc de faire remonter votre demande plutôt que de créer un nouveau sujet : quelqu’un aurait des conseils ?

Merci !

Hélène

Bonjour Hélène,
Finalement nous avons loué un appartement à Kotor. Visiblement cela se trouve près de certains sites et à 1h30 maxi d’autres. Nous avons bien entendu loué une voiture.
Si vous partez après fin juin, je pourrais vous donner mon sentiment au retour de mon voyage.

Bonjour,

Pour ma part, nous sommes partis en Octobre 2016 10 jours avec ma femme et avions également loué une voiture.
Au niveau des appartements nous avions fait le choix de louer au jour le jour en tocant chez les gens dans la journée dès qu’un endroit nous plaisait.
Cela nous arrivait de ne pas trouver et de reserver dans l’après-midi pour le soir même via booking sans souci.
Par contre nous étions en octobre donc hors saison donc beaucoup moins de monde mais également beaucoup moins d’appartement à louer puisque les gens ne louent pas toute l’année.
Pour répondre à votre question, nous avions réservé un appartement à 5 minutes à pied de la forteresse de Kotor en venant de Prcanj. Nous sommes tombés dessus vraiment par hasard. Surtout ne pas louer à Risan qui n’est pas joli par contre Perast est un village super sympa. Nous avons également apprécié dormir à Petrovac et Ulcinj puis Virpazar.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos,

Cdt

Bonjour, je ne suis pas du tout d’accord sur Risan, nous venons d’y passer 3 nuits (en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans), sans réserver à l’avance. Il y a des possibilités d’hébergement, des plages agréables, plusieurs restos sympa et c’est familial et paisible, nous avons adoré et pensons y retourner en fin de séjour.
Isabelle

Bonjour,

Vous avez surement dû effectuer votre voyage à present… j’envisage le même en debut d’année prochaine. Avez vous apprécié de resider sur kotor? On restera une semaine au montenegro avec 2 enfants. Habituellement ca nous dérange pas de changer de point de chute mais la avec l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, nous navons pas trop envie de changer de logement… des cobseils à nous donner? Merci

Bonjour, effectivement nous sommes restés à Kotor où nous avons loué un appartement dans la vieille ville, au calme, car il y a des endroits très bruyants proches des bars et restaurants. Si cela vous intéresse je peux vous donner (en message privé) les coordonnées.
Nous avions loué une voiture et nous nous sommes baladés. Les distances sont proches. Étant partis fin juin nous avons pu nous baigner. A la période que vous envisagez ce ne sera pas le cas.
Nous avons beaucoup apprécié cet endroit.

Oui, je veux bien les coordonnées. Merci d’avoir repondu si vite. Je pense qu’on logera bien sur kotor…

Bonjour,

Lorsque nous étions dans les bouches de Kotor, nous avons passé deux nuits à proximité de Kotor, mais ce que nous avons préféré, c’est Risan. C’est plus petit et très familial, les restos sont bons et le personnel aimable, ce qui est moins le cas à Kotor. Risan reste un bon endroit pour rayonner.
Pour aller jusqu’à la frontière avec l’Albanie, il est préférable de prendre un autre hébergement du côté de Petrovac par exemple.
Le lac Skadar est à faire, nous avons dormi dans le village de Rijeka Crnojevića, très beau et très paisible.

Bons préparatifs
Isabelle

Bonjour isabelle, merci de votre réponse. Je n’avais pas pensé a risan. Il faut absolument que je fasse la liste des endroits qu on veut voir pour que je puisse choisir l’endroit le plus proche pour rayonner…

je rentre du Montenegro, j’étais a l’hotel a Bijela a l’entrée des bouches de Kotor, de là nous avons rayonné, en baldes, Les bouches de Kotor, ,la capitale Podgorica, magnifique catedrale Ortodoxe, une journée a Dubrownick en Croatie, et balade a pied a la ville d’as coté de notre hotel, Herceg-novi, prendre le bus de ville 1 euro, ou nous avons rencontre une equipe de Francais, en restauration de chateau avec des benevoles, ne pas oublier de faire la route Serpentine, (accrochez-vous), vraiment de beaux paysages, et personnel sympha, cherchez les petits resto, pas cher , un epu partout, nous ne sommes pas déçu

Bonjour
Pouvez-vous me dire s il est dangereux de passer en voiture de location est ce que le passage à la frontière est long en septembre ou vaut il mieux le faire en excursion
j avais lu qu il était dangereux de se rendre seul au Monténégro
merci de me donner votre sentiment
cordialement
jessie

Bonjour,En septembre, je ne sais pas, mais en juillet, cela nous a pris 45 minutes, donc ça ne devrait pas être plus long.Pas de souci pour conduire au Montenegro, nous y avons passé 3 semaines et nous sommes déplacés dans tout le pays sans aucune difficulté.Isabelle

Pas de problème non plus pendant notre séjour en juin 2016. Nous avons bien circulé, nous étions 2 couples et rien de particulier à signaler. On se sent en sécurité. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux personnes qui écrit que c’était dangereux et de quand date cette info ?
Bon séjour !

je n’ai pas dit que c’était dangereux je posais la question c’est tout.

bonjour à tous,

pour le montenegro et en particulier la region de kotor, je vous conseille la ville de dobrota
c’est moins cher, trés calme tout en étant trés accessible.
Nous avons redigé un blog sur notre séjour de 2 semaines au montenegro pendant l’été 2017
nous donnons nos bons plans et nos conseils

sur les 2 semaines nous avons logé à
kotor = dobrota
herceg novi (possibilité d’aller a dubrovnik pour la journée)
budva

voici notre blog https://lesmishamelaumontenegro.blogspot.fr/

Bonjour,
je suis interessée pour recuperer les coordonnées de votre logement si vous en avez été satisfait :slight_smile:

Bonjour Nous venons de passer 15jours au Monténégro dont 4 dans mes Bouches de Kotor. Nous étions loges à Lipci idéal pour rayonner car juste entre kotor et Herceg Novi. Perast peut être aussi une bonne option c’est notre coup de coeur de ma baie ! Petite ville simple au charme méditerranéen.
En espérant que cela vous sont utile!
Sandy

Bonjour
Nous partons fin juin pour Kotor… vous avez “véçu” la même expérience l’an passé … des conseils, adresses, lieux à ne pas manquer à partager ?
Un grand merci par avance pour votre aide !

nous avions choisi pour notre part de loger à dobrota/kotor puis herceg novi puis budva

Le airbnb à KOTOR/DOBROTA : https://abnb.me/O2EUFdHkVMsuper hotel à **HERCEG NOVI : https://www.palmonbayspa.com/**Pour BUDVA nous etions chez des amis du coup pas de liens à vous donner

Merci… pouvez-vous me dire s’il est facile de circuler grâce au bus ?
Encore merci

Bonjour,
Quelqu’un-e a-t-il connaissance d’un logement au clame avec terrasse à Dobrota ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Up pour fleur79, nous cherchons la même chose. Un logement chez l habitant pour 2 en septembre. Quelqu un à une bonne adresse?

Hello, j’ai séjourné le mois dernier dans un logement très sympa au calme pres de la promenade du bord de mer de Dobrota. Vue imprenable ! :))

Bonjour
Nous partons dans les Balkans (destination Macedoine) cet été avec une halte à Kotor fin aout et je cherche un pied à terre pour une nuit au calme de préférence. Pourriez-vous me communiquer l’adresse de votre hébergement ? Nous sommes 2 et avons notre propre voiture.
cordialement
Monique

Bonjour
Merci de le laisser l adresse de votre hebergement sur kotor
Booking vient d annuler ma réservation
. …

Bonjour, Nous avons logé chez “Studio Appartement Sandra” sur Airbnb, tres bien.
Bon séjour

Hello, j’ai la même question aujourd’hui, pour nos 10 jours l’été prochain . Pouvez vous partager votre expérience ?
merci

Bonsoir,

Nous avons rayonné facilement à partir des bouches de kotor, sauf pour le Durmitor car trop de route.

Nous avons choisi Muo car à l’entrée des bouches (donc pas besoin de circuler longtemps sur une route très étroite pour chaque déplacement), moins bondé et plus facile de se garer que Kotor. En même temps à distance de marche de la vieille ville.

Et dernier argument: les balcons qui donnent sur la baie sont orientés à l’Est. Donc pas le soleil de face dans l’après midi quand il fait le plus chaud!
Je trouvais aussi que la vue sur la baie était plus impressionnante et belle de ce côté, mais c’est subjectif. (Nous avons d’abord passé une nuit à Dobrota donc je peux comparer: moins jolie vue et route plus large ultra passante.)

Mon recit de voyage (encore en cours d’écriture) ICI

Sujets suggérés

Services voyage