départ dans un mois pour le sud du Pérou et le nord du Chili.
Nous arriverons au Chili par Arica.
Le taux de change est-il meilleur à Arica, Calama ou SPA ?
Pouvez-vous me donner le taux EUR CLP (pas celui d’internet) ?
Merci pour votre réponse.
thierry67892
Les meilleurs taux de change seront toujours obtenus à Santiago, dans le centre ville, dans la rue Agustinas, entre la rue Bandera et le passage piétonnier Ahumada.
En dehors de Santiago, les taux de change sont nettement moins bons.
Je dirais, au risque de me tromper, d’éviter le change à San Pedro de Atacama… Si les distributeurs sont en manque d’argent, les maisons de change en profitent.
Les billets doivent toujours être en excellent état, sinon ils seront refusés.
N’allez pas dans les banques non plus, au Chili ce sont les maisons de change qu’il faut visiter pour ce genre d’opération.
Mais, essayez plutôt de retirer une grosse somme d’argent d’un guichet automatique, le maximum étant de CLP 200.000 par jour, soit environ un peu moins de USD 400.
Ou alors effectuez vos paiements par carte, en ne la perdant pas de vue au moment de l’opération.
Soyez discret lorsque vous les comptez.
Bon séjour dans le nord du Chili.
Thierry.
myl3
Merci Tswysen, mais malheureusement, nous ne passerons pas par Santiago.
Notre point d’entrée au Chili sera ARICA.
Si quelqu’un passe devant un bureau de change à Arica, ce serait sympa de jeter un coup d’oeil au taux et de me passer l’info.
@+
antlia4
Je retire, à un DAB d’une banque espagnole (BBVA, il me semble) 200.000 pesos sans souci à Antafagasta. A Arica, je tente la même opération avec un DAB Banco de Santander. Je rentre les données et… rien qui sort sans un message d’erreur. Un peu inquiet je vais au centre ville voir la Banco de Santander et explique mon cas. Avec le directeur nous avons fait la manip. Les DABs de cette banque ne veulent sortir que 100.000 pesos. Et si on demande plus c’est traité par le mépris. J’ai conseillé à ce directeur de tirer les oreilles du programmeur du DAB. Si la machine ne veut pas sortir plus de 100.000 pesos, au moins qu’elle le signale.