Meilleures station été Alpes avec activités et chien

Forum Alpes

Bonjour,
Je vous explique nous sommes une famille avec deux ados un garçon qui aura 17 ans en juillet et une fille 14 1/2 et notre chienne (husky)
Donc dans notre famille il y a deux clans au niveau des vacances
moi et les enfants = baignade et shopping
mon mari et la chienne = promenade découverte paysage
donc nous avons déja fait deux séjours à Evian mais il fallait nous cacher pour aller nous baigner car toutes les plages sont interdites aux animaux et on a vite fait le tour le soir tout est fermé pratiquement
nous avons fait les deux dernières années la côte Landaise

Ah j’ai oubliée de vous préciser nous habitons dans le haut-Rhin du coup mon mari est pas trop chaud pour repartir cette année faire 10 heures de route pour aller dans les Landes (les plages sont autorisées aux chiens là bas c’est pratiquement la seule région!!)

Bref je recherche une station dans les alpes qui pourrait contenter tout le monde activités pour monsieur genre VTT de descente et d’autres mais pas genre escalade pas de fans, ni dans les airs genre parachute etc.
plutôt vitesse, nage, sport nautique et aussi une station jolie pas des vieux bulding tout moche plutôt des chalets traditionnels avec des boutiques car mes deux ados adorent faire les boutiques … bon moi aussi mais faut que ça reste abordable aussi et que ça bouge aussi un peu le soir genre concert boite de nuit commerces ouverts
je suis désolée d’avoir été longue dans ma description mais comme il y a beaucoup de critères et que je ne m’y connais pas en station de ski (nous ne faisons pas de ski)
merci d’avance pour vos suggestion de station

Ben vous avez bien résumé : l’accès aux plages publiques des lacs Alpins( à ma conaissance ) sont interdites généralement aux chiens ! donc hormis des accès “sauvages” (il en existe y compris vers Evian…?
après concernant les actvités si vous avez trouvé Evian/thonon un peu trop calme : essayez les Lac d’Annecy ou du Bourget ( Aix les bains ) , mais là beaucoup de monde donc avec le toutou ça va etre encore plus dur !

bonjour,

Merci pour votre réponse nous avons déja été à Annecy et toutes les plages sont à ma connaissance interdites aux chiens, aix les bains j’ai bien l’impression que c’est pareil, je suis vraiment fachée contre les communes car j’ai un peu l’impression que ont veut bien que l’ont viennent dépenser des sous chez eux (n’oublions pas que nous sommes une famille avec deux ados) mais c’est tout, c’est quand qu’ils se rendrons compte que les maitres des chiens sont eux aussi des consomateurs ? c’est pour cela que j’ai tiré un trait sur le coté méditerranée ou il y a deux ou trois plages mais je ne pensait pas qu’en montagne c’était presque pareil, il y a juste les landes qui ont compris c’est pourquoi il y a tellement de personnes avec leurs chiens là bas. Bref, j’ai un peu regarder sur le net Châtel me semble pas mal si des personnes y sont allés peuvent elles me dire si il y a des activités pour ados , si c’est vivant le soir, et si c’est joli, et si il y a quelques boutiques ou est ce un tout petit village ?
Merci encore

Chatel est vraiment un petit village/station de montagne ! charmant pour la rando , en été un fantasticable cher mais sympa, de temps en temps un concert , donc pour des ados : à voir ?
http://events.chatel.com/www-liste_agendas-1822-FR-AGENDA-201607.html

savez vous si Châtel est de la même taille que Morzine ou c’est plus petit ? Je vous remercie en tout cas pour vos réponses si vous ou d’autres personnes ont des suggestions d’endroits dans les Alpes ou passer de bonnes vacances pour tous ados/chiens/adultes jolis avec des activites commerces etc… J’attend vos réponses
merci encore

Chatel est plus petit que Morzine et présente donc moins d’animation “ados”
pour la rando, VTT de descente, parapente, … c’est identique

Peut-être autour du lac d’Aiguebelette qui est moins touristique que les autres grands lacs savoyards, les plages y sont cependant payantes en pleine saison et… pour les chiens, je ne sais pas. De là, vous vous trouvez à moins de 10 kms de Chambéry et à un bon quart d’heure d’Aix-les-Bains par autoroute.

Entre Sallanches et Saint-Gervais, je peux vous suggérer le lac de Passy.il possède une partie pour la pêche et une partie pour la baignade. J’y ai déjà vu des chiens mais c’était hors saison. Il est situé à quelques kilomètres de Sallanches et n’est pas très éloigné de Cluses, St Gervais, Megève… En ce qui concerne les balades, vous auriez beaucoup de choix.

Le mieux sera de vous renseigner auprès des Offices de Tourisme. Peut-être que certaines plages sont autorisées à nos amis à 4 pattes.

merci pour votre suggestion il me semble que j’avais déjà regarder sur un site pour le lac aiguebelette mais il me semble que les plages sont interdite aux animaux.

Sujets suggérés

Services voyage