Sourisgrise : Vous qui allez souvent à N.Y. prenez-vous toujours la même compagnie ? avez-vous des tuyaux pour les meilleurs tarifs au départ de Paris ? Je reviens d’un séjour de 7 jours (le premier) et je n’ai qu’un rêve : y retourner à la première occasion !. D’ailleurs depuis que je suis rentrée je continue à venir sur le forum pour continuer de rêver.
Merci Sourisgrise pour votre réponse.
sourisgrise2
Certes je ne prends pas toujours la même compagnie, mais privilégiant le mois d’avril, je me retrouve avec des vols qui ne sont pas nécessairement les meilleurs du marché, ce d’autant que je ne veux que du direct depuis Paris.
Le mieux est de faire des recherches régulières sur le net pour suivre les évolutions en fonction de vos dates.
Avec le prix du carburant qui flambe, je crains que les prix ne baissent pas à l’avenir.
A moins d’une crise, personne ne peut prévoir.
Anonyme3
Merci sourisgrise. Le choix du mois d’avril : est-ce que ce choix est guidé par le climat à cette période de l’année ? Puis-je encore abuser de vos bons conseils ?
En ce qui concerne l’hébergement : j’ai séjourné au Novotel T.S. lors de mon séjour : bien sûr l’emplacement est idéal, mais à part ça je n’ai pas trop apprécié l’accueil : limite désagréable et la sensation d’être dans une usine à touristes.
Si je retourne à N.Y. ou plutôt quand je retournerai à N.Y. je ferai le choix d’un hôtel un peu moins cher mais plus à taille humaine et pas forcément en plein coeur de T.S. Avez-vous des adresses ?
Merci pour votre réponse.
sourisgrise4
Avril est un choix en fonction du climat et le plaisir de voir les arbres en fleurs ce qui donne à NY une couleur des plus plaisantes.
Pour ce qui est du Novotel, il est bien placé, mais le choix d’un hôtel doit-il se faire uniquement sur le critère du sourire à l’accueil.
Vous ne faites pas votre vie avec le concierge, et ce qui me semble primordial c’est le rapport qualité prix et la praticité de l’emplacement en fonction du voyage qu’on se programme.
Dans le fond, quand la literie, la propreté et les sanitaires sont corrects et que l’ambiance sonore est feutrée pour récupérer des longues journées de visite, que demander de plus.
J’ai un petit penchant pour le Salisbury, mais LIC est aussi une destination négligée mais pourtant bien agréable.
En atteste un voyageur qui en témoigne aujourd’hui.
Anonyme5
Je sais que la question ne s’adresse pas à moi mais il me semble important de préciser qu’au delà du prix du billet d’avion, il faut regarder les horaires.
Déjà évoqué, mais si vous prenez un vol très tôt le matin (vol de 8h25 d’AF au départ de CDG) et le dernier vol au retour (départ 23h20 de JFK), vous gagner une journée à une journée et demi sur place par rapport à d’autres vols qui arrivent en fin de journée et font repartir dans l’après-midi; donc en fait, pour la même durée sur place, c’est l’équivalent d’une nuit d’hôtel en moins. Vu les prix des chambres à NY, c’est un critère important. vous économiserez peut-être 50€ par personne sur le vol mais dépenserez 100 ou 150€ (ou plus) en hôtel (sans compter l’éventuel jour de congés supplémentaire).
A prendre en compte…
sourisgrise6
Vous avez raison Mira.
C’est la formule que je choisis sur AF.
Anonyme7
C’est aussi celle que je prenais avant d’emmener ma fille. Je partais aux dates où il y avait des promos (400-450€ l’A/R). Avec la petite, j’adapte à son rythme (vol de 10h30 ou 13h30), et en l’occurrence, comme j’emmène mes parents, on prendra l’A380.
Par contre, je prends toujours le dernier vol au retour. Cela laisse jusqu’à 20h à Manhattan si on prend une grosse marge pour l’aéroport.
C’est un comparateur de prix pour billet d’avions, hôtels, voiture de locations…ils ne vendent pas eux-même de billet et se contentent de vous rediriger vers le site avec l’offre.
L’avantage est qu’il compare directement les sites des compagnies (AF, LH, LX…) mais aussi les agences en ligne type expedia.
Pensez aussi à acheter vos billets en USD! Avec le taux en ce moment, cela peut parfois revenir moins cher (attention par contre à certains frais de conversion).
Bonne journée
Anonyme9
Bonjour
j’ai déjà posté mais bon!!!
je recherche un hébergement en demi pension à New York pour un groupe de scolaire de 40 enfants
si vous avez des idées
merci
luctho10
je ne suis pas experte mais la demi pension à nyc je pense que ça va être difficile à trouver et de plus cela vous pénalisera au niveau des visites Devoir rentrer à telle heure pour manger!
je suis partie avec mon lycée il y a 24 ans purée ça commence à faire !! Nous étions logés dans un YMCA près de central parc près de Colombus circus dans des chambres de 4 avec Tv et nous prenions nos petit déjeuner au .Mac do le midi c’était sur le pouce et le soir chaque soir dans un Resto différent ( indien, hard rock café, etc…) il y de quoi faire.
quel âge ont les enfants!!!
luctho11
colombus circle a l’angle sud ouest de central park désolé pour la confusion
Anonyme12
Bonjour
les enfants ont de 11 à 14 ans.
Compte tenu du nombre, je pense qu’il est préférable de réserver et d’être en demi pendion
Le MC Do de bien sûr mais on peut pas faire cela pendant une semaine
luctho13
autant que je me souvienne au petit déjeuner du mac do a l’epoque il y avait du sucré ou salé avec jus fruit café (mais ils sont un peu jeune pour le café ) œufs bacon pain grillé et pancake . Le pti web américain quoi et on ne s’est pas lassé. Nous étions plus vieux 18 -19 ans en terminal et un souvenir inoubliable. Je pense que tu pourras trouver un hôtel avec petit déjeuner inclus mais avec la demi pension je ne sais pas. Il y a des hôtels avec restaurants à l’intérieur mais ce n’est pas compris dans le prix de la chambre