New York avec une ado : activités?

Forum New York

bonjour
je reviens à New York après un premier séjour en 2013.
cette fois ci je suis avec une ado de 15 ans
j’ai qqs idées pour un programme :central parc ,ESB,TOP,la high line,un match de basket (déjà réservé),Ellis island (fermé en 2013 ),le MOMA, le MET…
Nous avons 5 jours pleins sur place ,avons trouvé un hotel pas loin de time square…
Je cherche qqs idees qui plairaient à ma fille.
Autre question ,quel est le pass le plus judicieux pour 5 jours ,sachant que nous voulons en profiter au maximum…

Bonjour Grosse molaire.

Si on se fie à la liste de vos envies, très classique pour un mini séjour, il semblerait que le Go city réponde à votre attente. Il est très flexible.

Emmenez votre fille voir STOMP : elle va adorer ! Vous aussi, par la même occasion.
C’est tellement fun, explosif, qu’on sort de l’Orpheum avec la pêche et la banane, de quoi faire le plein d’énergie ! :smiley:

Si vous avez une autre soirée de libre, le Café Wha est aussi une excellente adresse pour une soirée avec une ado.

Allez ensemble au Gantry Plaza State Park de LIC à Hunters.
Une expérience visuelle qui pourra vous marquer.

A proximité de la High Line (sud) allez à Little Island.

A lire la liste qui structure votre projet, vous serez très occupées avec les basiques.

merci pour ta réponse souris grise ,toujours aussi précise qu’en 2013.
je note pour Gantry plaza…
je ne sais ou donner la tète entre les différents points de vue ,TOP-ESB-The Edge et maintentant le Summit sans oublier la plateforme du ONE WORLD TRADE !! cela pousse comme des champignons… je pense prendre le city pass ,bien le faire et y ajouter le Moma et peut etre The Edge pour finir la high line…à bientot et merci encore

Bonjour,

Pour un Ado, je conseille l’Intrepid Air and Sea Museum. Ancien porte avion reconverti en musée, visite d’un sous marin et présence d’une navette spatiale.

Pour les points de vue en hauteur, la proposition est effectivement importante.
Je n’ai pas eu la possibilité de tous les faire, mais je pense que l’ESB est une valeur sur si on doit n’en choisir qu’un. Le passage du jour à la nuit est vraiment une expérience intéressante.
Le TOR permettait d’avoir un bon point de vue sur Central Park, mais la construction de building entre le Rockfeller center et Central Park à diminué cette vue. La vue reste encore sympa sur New York et sur l’ESB.

L’OWO peut être éliminé.
Le TOR aussi.
S’il fait froid et clair, je pense que le SUMMIT est une excellente alternative pour une vue panoramique à l’abri.
L’ESB est un totem.
Le Edge doit valoir vraiment le coup au coucher du soleil si celui-ci est flamboyant.

BONJOUR

je cherche une adresse pour louer des vélos du coté de Battery park pour remonter (si la météo le permet )lelong de l’Hudson jusqu’au quartier de l’Hudson Yards.
Mon programme est quasi bouclé.
Sur une journée ,que pensez vous (je pars de Times square) d’aller vers Gantry PLAZZA puis street art à Bushwick puis Dumbo -Brooklyn bridge,Heights et match des Nets à 19.30 jouable ?
Autre point je galère à réserver un horaire de passage pour Ellis Island via le CITYPASS. mon numero devrait etre pré-renseigné ,il ne l’est pas et lorsque je le saisi manuellement il est refusé. Quelqu’un a t il déjà rencontré ce soucis ? (l’aide des mails de city pass est inefficace ).
J’ai bien compris qu’on réserve un horaire d’entrée dans la zone de contrôle te pas le départ du ferry.Est il vrai que ce dernier peut partir 1 ou 2 h plus tard ?
Merci pour vos réponses !
ah encore une chose ,un resto pour ado (pas une pîzza svp ) autour de Times square (1 km de rayon )

Pour la Pizza du côté de Times Square, allez chez John’s Pizzeria qui a la particularité d’être un établissement installé dans une ancienne église du 19ème siècle.
Le décor de la salle principale est impressionnant.

Concernant les vélos vous avez les Citi Bike qui auront l’avantage de pouvoir être pris à Battery Park et rendus à l’Hudson Yards.
Pour un petit tour de cet ordre, c’est la solution la plus simple et la plus efficace.

Concernant votre journée entre Queens et Brooklyn, c’est faisable en terme de Timing mais avez-vous réfléchi aux moyens de connecter tous ces secteurs entre eux.
Plusieurs solutions sont possibles mais toutes prendront du temps.

Depuis quelques temps, vous pouvez accéder à Liberty et Ellis Island sans réservation.
Ce système contraignant avait été mis en place pendant la crise Covid.
La réservation reste recommandée mais non obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage