Merci de faire circuler cette nouvelle arnaque sur Internet

Forum Ukraine

C’est superbe cette nouvelle arnaque, Passez là sur le net SVP.
je me suis fait avoir 2 fois déjà avant de réaliser…

Tu te promène dans la rue à Kiev ou Moscou. Soudain, tu vois, un gros paquet de dollars (souvent $5.000 à $10,000) dans un plastique par terre sur le trottoir.
Bien sûr, tu n’y touche pas, mais un passant à côté de toi le ramasse, l’empoche, et continue à marcher à côté de toi pendant 10 m.

Un gugus vous saute dessus, complètement paniqué, en disant qu’il a perdu un gros paquet de billets, et exige de voir ton argent, ainsi que celui de l’autre passant, qu’il accuse être ton ami et complice…

Panique, il menace, parfois un second gugus arrive, exhibe rapidement une fausse carte de “je ne sais quoi” en Russe, et les 2 arnaqueurs exigent de vider vos poches et de voir votre argent. Ils insistent…ne lâchent pas.
Soucieux de prouver ton innocence, tu sors tes sous.

Grave Erreur !

Ils les prennent, font semblant de les examiner, les passent de main en main, et lorsque tu les récupèrent après quelques engueulades, il en manque la moitié, bien sûr.

Tu te tire du lieu du crime sans avoir rien vu, dans la panique, et c’est une fois rentré chez toi que tu réalise le drame.
Je me suis fait baiser de quelques milliers de dollars et d’euros, comme ça, en 5 mn. Ni vu ni connu.

Les boules, mais bravo. Que cela VOUS serve !!! (au moins)

moi je connaissais déja cette histoire depuis des années. on en parle meme dans le petit futé ukraine. ca m’est jamais arrivé. mais moi soit je lui met un poing dans ses dents ou soit je prends l’argent et j’appelle la police, a kiev ils sont partout dans le centre les flics. meme si je ne connaissais pas cette histoire excuse moi mais donner mon argent meme a un flic je le ferai pas alors a un inconnu. tu a été un peu naif

Salut Stephane…
D ou ne jamais mettre trop d argent dans ses poches en meme temps…il faut toujours avoir dans ses jeans ou sleep une ou 2 poches bien caches…
phil

Vous êtes complètement paranos… L’Ukraine, c’est pas Medellin. Ca fait presque 3 ans que je suis ici, je n’ai jamais eu de problèmes d’agressions nulle part, que ce soit à Donetsk ou à Kiev, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Ferdi, j’aime bien ta réaction. Ca fait un peu Super Ferdi contre les méchants Ukrainiens. Si, si. Décidément, t’en loupes pas une pour te faire remarquer.

bin ouais je me suis fais avoir, enfin la 1ere minute !
jaurais du te lir( stepane) avant mais comm cétait lannée derniere

le coup du porte feuille; ils ont failli m’ avoir les enc… mais bon comm je suis
magicien, jai senti tout de suite le truc venir … jai surtout balisé kan les flic( les faux) se sont radinés/ je me suis dit k krachiatic etait super bien gardée, mieux k les champs à paris, ils étaient là au bout de 30 secondes comm par magie

Alors là je me suis dit k si les vrais flics venaient jallais lavoir dans le baba et bien
comm il faut /les flics fo sen mefier comm de la peste/ ils te soutirent du pognon comm ils veulent/ 1 ami en a fait les frais/ mais surtout javais du pognon grav sur moi…

ils parlent pas langlais toi le russe ? dici là kils taccusent de vol tas gagné tes vacances, je me suis tiré en vitessssssss malgré leur cris, et ciao ciao

Tu aurais du prendre le portefeuille avant de te tirer. LOL

Perso ca m’est jamais arrivé sur mes 8 voyages mais concernant la police je sais il faut s’en méfier c’est des merdes

Perso m’étais fais voler ma voiture par les flics j’ai du appeller l’ambassade belge

En Ukraine faut faire sa justice soit meme et perso j’ai plus peur de la police que des criminels car en Ukraine y a que les flics qui me posent problème

en fait cetait pas 1 porte feuill mais 1 sac transparent avec des billets dedans, mais pas assez rempli a mon avis pour k je me pose la question
le mec ki la ramassé m’ a dit pour m’ amadouer k c’ etait le pere noel et c’ est vrai k jai souri
le mec ki avait soi disant perdu son sac est revenu en nous remerciant/ est parti et est revenu et vous connaissez la suite, nempeche k jai failli perdre gros

ils sont pas plus forts k les italiens( jenconnais 1 rayon)

ca devrait etre dur de porter des milliers des dollars dans ses poches

C’est pour ça qu’il faut garder l’argent sur la CB

C’est pour ça d’ailleurs que des forums antiarnaques ont vu le jour afin de contourner de tels bandis au propre sens du terme.

Je vis 4 mois en Ukraine et je confirme que ça fait partie des arnaques classiques ukrainiennes

J’aime pas ce pays, ils sont prêts à tout pour gratter des thunes, aucun âmeHâte de retourner en France immédiatement

je te comprends, moi je souffre ici.

Vous y croyez à son histoire ? Combien de fois avez vous rencontré en Ukraine des français se promenant avec des MILLIERS D’EUROS dans la poche ? Racon

tez cela à un cheval de bois et il vous flanque une ruade !

son histoire a 10 ans regarde la date, et je l’as connais s’est connu, c etait fréquent avant je sais pas si ca existe encore a kiev.

Sujets suggérés

Services voyage