Nous partons en juillet à Pietra Ligure et ce forum (en plus de quelques guides papier) nous aide beaucoup de préparer ce voyage.
Cependant je ne trouve pas certaines informatons de vie pratique :
les courses : evidemment nous profirterons des marchés pour l’alimentaire, mais les supermarchés sont bien pratiques pour le “tout venant” (liquide vaiselle, sopalin, piles, sel…). Je n’ai pas trouvé s’il y a l’équivalent. J’ai trouvé une chaine “CONAD” mais ça me parait être de toutes petites supérettes,
l’essence : même problème,
le train : y a t’il un équivalent SNCF et peut on acheter les billets directement dans les gares (en français ou en anglais),
les plages : je me baigne vers 18h00 le soir ou vers 9h00 le matin (et pour profiter de l’eau, pas du sable). Y a t-il moyen de ne pas passer par les plage privées ?
Un grand merci pour vos réponses qui me permettront d’anticper un peu mon séjour !
miriamknapp2
le Conad à Meran n’était pas un carrefour, mais assez grand pour offrir un très bon choix - je pense que comme pour beaucoup de chaines il y en a de plus oumoins grands selon le nombre possible de clients. En ötoutcas jusqu’ici je n’ai jamais vu de Conad tout petit.
je ne les connais pas tous mais il y a un centre commercial avec un hypermarché à albenga à 15 km ; attention aux marchés en période touristique : comme en provence , c’est souvent une arnaque
conad c’est style intermarché pour les dimensions ( avec des exceptions possibles de ci de là en plus grand ou en plus petit )
l’essence ? il y a des pompes partout mais rarement dans les supermarchés ; si vous avez fait le plein avant le frontière ( c’est conseillé ), vous n’aurez peut êtr jamais besoin d’en mettre , il vaut mieux vu le prix ; sinon , regardez les prix pour savoir où aller le jour venu , c’est comme en france , ça varie beaucoup d’une station à ll’autre
le train pour de courtes distances pas de réservation c’est même impossible ( sur la côte le train fait office de pétro , donc passages fréquents )
les plages ne sont pas payantes , on est seulement obligé de louer un parasol et tout le bardas ;vous avez tout à fait le droit d’aller dans l’eau sans payer si vous ne vous installez pas sur la plage
dcnfurter4
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J’y vois un peu plus clair.
dcnfurter5
Après avoir passé mes vacances 2 ans de suite, je réponds à mes propres questions :
les courses : oubliez les superettes (bien qu’il y ait ce qu’il faut à Pietra Ligure, avec un Carrefour Discount, un EuroSpin…). Le centre ville regorge de boutiques (boucherie, poissonier (avec la pêche du jour); charcuterie, pâtes…) a des prix très abordables. Pour le “tout venant” il y a un Castor très pratique,l’essence : giorgio l’a dit, il y a des pompes partout. Attention, il y a une file avec service et une en self service et c’est pas le même prix !le train. Les billets s’achètent en gare (bornes en français). Attention aux bus, c’est très aléatoire,les plages : à Pietra il y a 3 petites plages publiques. Suffisant pour le soir, y poser sa serviette.
beckydragon6
bonjour à mon tour de demander qq infos, je souhaite aller balader qq jours dans le nord de l’italie ( Piemont) auriez vous de bonnes adresses récentes à me faire partager ? nous serons en voiture. Nous privilégions hébergement type rural ou chez l habitant, où se renseigner ?
merci à tous, bonne journée