MERS et voyage en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse particulièrement aux personnes étant actuellement en Corée du Sud, mais si vous avez des informations n’hésitez pas :slight_smile:

“En début de semaine” des cas atteints du virus MERS sont apparus (homme revenant d’un voyage d’affaire en Arabie Saoudite), actuellement 700 personnes sont en quarataine, 25 infectés/contaminés et 2 décédés ( mais lourds antécédents médicaux)

N’ayant que trop peu d’informations (valables) à ce sujet, je me demandais si au vu du possible niveau d’alerte / de l’ambiance général dans le pays, vallait-il mieux annuler mon voyage dans le pays prévu pour juillet 2015 ?

Merci

Pourquoi?
Il y a eu des cas en Corée?

Oui apparemment

Merci pour l’info.
Je pars aussi en juillet-aout, mais la question d’annuler mon voyage ne m’effleure pas.
A suivre…

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre choix, ce qui m’effraie c’est que les évènements, palais et autres lieux touristiques (brassent beaucoup de monde) soient fermés pour limiter sa propagation.

Actuellement certaines (environ200) écoles sont fermées, et plusieurs évènements sont annulés et j’ai peur que ca empire.

J’ai entendu ce matin sur France inter que 1000 écoles étaient fermées…je vais me tenir informée, mais vraiment ne pense pas annuler mon voyage pour l’instant.

Bonjour,

J’espère aussi !
Voila des nouvelles, je les crois bonnes !
http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/south-korea-seals-off-two/1910028.html

Bonjour,
Pour info , 13 morts et 54 000 annulations de voyages.
Aucun vaccin, aucun traitement pour ce virus.
35% de mortalité pour les personnes atteintes du virus.
Soyez vigilants!

Cordialement,
Patou

Bonjour

Au 17 juin , 162 contaminés et 20 morts. http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/17/le-mers-affecte-durement-l-economie-sud-coreenne_4655664_3234.html
Je ne compte pas annuler mon séjour le mois prochain pour autant , en espérant qu’il n’y aura pas plus de contaminés. Le gouvernement a mis en place une assurance gratuite pour tous les étrangers ayant contactés la maladie. Croisons les doigts…
@+

http://fr.canoe.ca/sante/nouvelles/archives/2015/06/20150619-035852.html
“Coronavirus Mers: l’épidémie semble contenue”

Bonjour,
Jai moi aussi un séjour prévu pour septembre et je suis un peu inquiète en voyant que l’épidémie n’est toujours pas contenue par les autorités.
certains d’entre vous ont-ils annulé leur séjour?
y a t’il des personnes qui en reviennent et pour lesquelles tout s’est bien passé sans limitation de leurs activités sur place?
Merci pour vos témoignages.

Je rentre le 20 aout, je mettrai un post. Je n’annule pas mon voyage.Si des activités sont limitées, je ferai avec (ou plutôt sans!)

Bonjour

Je suis revenu dimanche dernier de Corée du sud après y avoir séjourné 3 semaines et je n’ai eu aucun problême. Itinéraire réalisé : Séoul , Jeonju , Busan , Gyeongju ,Daegu , Seoul . Il y a un contrôle de la température (pour la fièvre) à l’arrivée dans l’aéroport de Séoul et puis s’est tout. Dans tout le pays rare sont les gens qui portent un masque , ils ne semblent pas trop se préoccuper de la maladie. Pour bien faire , il y a des “pousse pousse” pour se désinfecter les mains aux entrées des métros (accrochés aux rampes d’escaliers), restaurants ,temples et autres lieux touristiques. La précaution primordiale est quand même de se laver les mains . Pour nous (ma femme et moi) nous avions ramené une petite fiole dans laquelle il a avait un désinfectant pour les mains (médical) que nous utilisions avant chaque repas ou grinottages . Cela ne vaut pas un lavage réel avec de l’eau et du savon mais ça dépanne. Ceci dit le pays est vraiment propre pour éradiquer cette maladie et à mon avis , tu peux y aller sans stress.

Bonnes vacances

bjr j ai franchi la frontière ce matin à l aéroport . Aucun pb aucune demande

Bonjour,
Je suis rentrée hier de Corée du sud, et confirme les 2 commentaires précédents.

Merci à tous pour vos messages rassurants. Départ lundi!

Bonjour,

Je suis revenue il y a maintenant une dizaine de jours et pas de fièvre en vue !! Je vais dans le sens des commentaires précédents : de rares coréens portent des masques et le gouvernement à mis en place un système de désinfection des transports publics (métro) tous les soirs et des gels hydroalcooliques à disposotion dans les lieux publics. La “menace” sembe donc être dépassée ! Bonne vacance à tous ceux qui y vont prochainement !

Sujets suggérés

Services voyage