Bonjour, J’ai trouvé à un tarif interessant un séjour à Merzouga,7 nuits sous la tente (aménagée).J’envisage ensuite de visiter, à partir de là, les sites environnants (palmerais,dunes…).Je sais qu’il fera chaud pour cette derniere semaine d’aout,et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà vécu ça.Merci de votre témoignage…
Bonjour
7 j à Merzouga…c’est une punition!!
Et en aout une herésie.
Max tolerable… 2 nuits, 1 jour
Merci pour l’opinion mais je n’en apprends pas beaucoup plus…Chaleur,austérité…?
"7 j à Merzouga…c’est une punition!!
Et en aout une herésie."
Bonsoir ,
Tout dépend de ce qu’on attend d’un séjour à Merzouga !! pour nous , loin d’être une punition , ça a été 2 jours de connexion avec la nature , avec les autres , avec nous même .
Pour nous c’était trop court , car n’avons pas eu le temps d’aller voir voir le "désert noir " , les anciennes mines , les 2 lacs aux environs ( mais qui seront à sec au mois d’Août ) .
Nous étions à Hassilabied , quelques kilomètres avant Merzouga , au pied des dunes ; nous n’avons pas non plus visité les jardins de la palmeraie , riche d’un système d’irrigation des plus efficace .
Le bivouac dans les dunes , sous les étoiles , nous a fasciné et est resté gravé dans notre coeur…et le lendemain ? quelques ballades dans le village , avec toujours un oeil sur les dunes ! en gros : on a "bullé " !!
Cela dit , je signale que c’était fin Octobre , et que la chaleur était très supportable
Merci pour votre reponse.Cordialement
Fin août, je n’y penserais même pas. Beaucoup trop chaud.
Pour Merzouga les prévisions météo entre le 15 et le 20 août varient de 43° à 44° La journee., et pas moins de 29° la nuit …
Autant en Octobre c’est agreable d’y passer quelques jours , autant fin août ça risque d’être dur à supporter . Mais chacun choisi ce qu’il peut supporter .
Bon, changement de programme.J’ai cherché des agences proposant des excursions groupes depuis Marrakech pour Zagora,Merzouga ,3jours/2 nuits (entre 89 et 165 euros…) ( Karim-sahara,Traces berberes, Sahara expedition…) pour la semaine prochaine .Voyager ainsi n’est pas ce que je prefere mais pour des raisons de sante, il ne m’est pas possible de faire autrement.Connaissez vous des agences fiables et abordables à Marrakech?Merci d’avance.
Merzouga en trois jours /2 nuits , une arnaque , et surtout beaucoup de fatigue .
'Zagora , il n’y a pas de desert il faut vraiment descendre plus bas .
Je ne connais pas d’agence , mais je te donne ces indications pour infos et t’aider à décider .
Bonsoir ,
Pour info aussi : Marrakech / Merzouga : 590 km
Il faut compter une moyenne de 50km/h . De plus il y a le Tizi n Tichka à passer ( col à 2200m). Cela suppose , sauf magie de la part de l’agence de voyage ( ou avion) 10 h de route minimum , sans compter la halte repas .
Est-ce que le trajet retour est prévu ?
Nous avons fait 2 haltes dans ce trajet : Aït ben Haddou , puis Tinghir .
Le rythme annoncé est-il , en plus de la grande chaleur , compatible avec votre état de santé ?
Si vous pensez que oui , vous trouverez surement des adresses sur le forum ou sur Tripadvisor . Je n’ai pas non plus utilisé leurs services .
Bon courage et surtout bonnes vacances!!
Merci a vous deux.En fait j’ai cité Zagoura par erreur.Il s’agit d’un voyage Marrakech/Boulmane Dadés/Merzouga/Marrakech.300 kms le 1er jour,250 le 2eme et 550 le 3eme pour rentrer.Mon probleme de santé m’empeche de marcher longtemps, d’où la necessite d’un transport en bus.Mais je suis conscient que ça ne sera pas l’idéal…Le prix à payer pour voir les dunes…Je mets le lien vers le site de l’agence.Tout commentaire constructif est le bienvenu…Cordialement…
Bonjour,
J’avais laissé un message dans cette discussion. Il ne s’y trouve plus !
A-t-il été enlevé à l’initiative de GDR, ou à la demande d’un internaute ? et pour quelles raisons ?
Murielle
Bonjour Murielle, désolé mais je n’ai rien vu passer…
Bonjour ,
Je viens de regarder : j’ai eu les avertissements pour 4 messages hier et 1 aujourd’hui … donc même votre dernier message n’a pas été noté , bien que je puisse le lire .
Ce doit être un problème informatique
ah ah ! ça y est, j’ai compris…
Bmusician, vous avez ouvert la même discussion sur un autre forum, avec exactement le même message initial. Et ce sont sensiblement les mêmes internautes qui vont répondu;
Mon propre message est dans la discussion de l’autre forum
Bonjour ,
Je suis allée consulter votre lien ; les points positifs : les trajets détaillés et pas de demande de financement à la réservation.
Par contre , attention au tarif : 105 € , c’est si vous faites partie d’un groupe !! En individuel c’est 540 € , avec tarif dégressif ensuite pour 2 , 3,… et ces prix sont en demi-pension .
Pour information : nous avons payé 85 € pour 2 personnes : 2 nuits ( 1 en bivouac dans les dunes , 1 à l’auberge) + trajet AR en dromadaire (1h environ) + thé d’accueil +repas et soirée musicale autour du feu de camp + 2 petits déjeuner. Ajoutez aussi 20€ environ pour 2×2 repas de midi .
Vous partez quand ?
Merci pour votre aide.Je pars à Marrakech mardi et l’excursionest vendredi.J’ai trouvé aussi la meme excursion à 85 euros (http://www.excursions-maroc.net/excursion-merzouga-3-jours.html) mais ça m’a paru moins clair…Etes vous parti de Marrakech?Je sais que c’est en groupe mais en individuel , cela est trop cher pour moi (je voyage seul…).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Désolé Murielle.Je dois dire que depuis trois jours, je passe mes journées sur mon clavier avec toutes les erreurs potentielles que cela soutend…Et pour etre franc, je ne me rappelle meme plus quel est ce forum où vous m’avez répondu gentiment…
pas de souci !
l’autre forum est voyageforum.
Désolé bis ,mais je n’ai pas trouvé votre message dans l’autre forum…Bon,merci quand meme!
Sur l’autre forum, mon pseudo est “Elhine”.
Justement ! Je pense que le tarif groupe , c’est quand vous venez par exemple par l’intermédiaire d’un comité d’entreprise , une association ou un groupe d’amis.
Nous avons loué une voiture pour 18 jours . Nous avons passé 2 nuits à Marrakech avant de partir pour le même trajet que vous allez faire . Nous étions partis de Tiznit . 1 nuit dans la Vallée du Paradis . 2 nuits à Essaouira . Au bivouac dans les dunes nous étions avec un jeune couple qui utilisait le même système que vous depuis Marrakech . Ils ont trouvé ça très “speed” , mais voir les dunes compense ces contraintes .
Votre hébergement à Marrakech organise sûrement aussi ce genre de sortie . Leur avez-vous demandé ?
Bonsoir,non je pense que le tarif groupe s’applique aux voyages partagés et en bus (17 pers. max!).Sinon, c’est en solo et en 4x4.Je sais que ça sera speed mais j’ai deja fait le tour du Maroc en un mois il y a 40 ans et je me suis promis de voir les dunes un jour.Quitte à voyager “comme ça”…Merci pour l’aide
C’est toujours un plaisir de parler du Maroc ! bon séjour et revenez nous dire comment ça s’est passé !