Mes assurances collision / responsabilité civile avec ma carte de crédit (ou une autre compagnie) sont elles valides au Mexique ?

Forum Mexique

Oui tout à fait elles sont valides au Mexique et ailleurs avec certains exclusions ( italie , Jamaique, Israël, Irlande, Australie et la Nouvelle Zelande ) Voici les mythes et réalités des assurances avec les cartes de crédit bancaires.

Dans le but de faires des économies et reduire le prix de la location je refuse les assurances, mais dans l’évenement d’ un accident qui va se faire en charge de demarches et faire réparer la voiture ?

Moi ! pas la compagnie de location de voitures, pas la carte de crédit. ( il faut lire les petites lettres de conditions de votre contrat de votre carte de crédit )

Il faut tout se faire en charge du demarches, faire réparer la voiture endommagé, l’en restituer dans les mêmes conditions et une fois rentre chez vous presenter une demande de remboursement.

documents à presenter pour l’ éligibilité de remboursement

• une copie de votre rapport d’accident
  • une copie des factures payées
    -une copie de votre contrat de location
  • 2 photos du dommages de la voiture endommagé
  • une copie de rapport de l’accident issue par la police
  • une attente de au moins 45 jours pour le remboursement.

Mythes: Si je casse la voiture la compagnie de location de voiture va se faire en charge de tout et presenter la demande de remboursemet à ma carte de crédit.

Realité: NO ! c’est moi qui va se faire en charge de tout !

Suis prêt à passer de bonnes vacances ou dans le but de faire de petites économies à passer une cauchemar ?

Il faut quand mème faire la différence entre:
-les assurances accordées par les cartes de crédit bancaire (Visa, Amexco, etc)
-les assurances souscrites avec le loueur de voitures (incluses dans le prix de la location.)

Il faut donc bien lire les conditions générales de ces deux formules de garanties.

Si vous prenez une loc de voiture au Mexique, depuis la France, vous alvez la possibilité de poser des question au loueur français intermédiaire, il faut dire également qu’ils ne sont pas toujours trop clairs
(comment peuvent-ils l’etre, puisqu’ils louent des voitures dans le monde entier.

Faut quand mème pas dramatiser,vous n’allez pas dans un pays de brutes (comme le pensent certains)
les méxicains (surtout les mexicaines) sont un peu agités au volant donc prudence, prudence et encore prudence.
Je roule à travers le Méxique depuis plus de 30 années sans jamais avoir eu d’accident (ni racketté par
des policiers ripoux,ni victime de vols dans mon véhicule), de plus mon véhicule est sous plaque américaine de mon état de résidence aux US ( ce qui ne représente pas une garantie de sécurité)

Donc pas d’angoisse inutile sur ce sujet.

Salut
Les assurances proposées par les Visa 1er, gold mastercard et autres … sont très jolies sur le pepier. Il semblerait qu’en cas de soucis, les documents demandés soient très nombreux et parfois impossible à fournir…
J’ai le tart de croire en ce principe, mais les plaintes st récriminations sur le forum sont innombrables

Je reprends, j’ai cliqué sur le mauvais bouton en croyant visualiser mon message.
Les assurances proposées par les Visa 1er, gold mastercard et autres … sont très jolies et rassurantes … sur le papier. Il semblerait qu’en cas de soucis, les documents demandés pour un éventuel remboursement soient très nombreux et très souvent impossibles à fournir… d’où des remboursement plus qu’hypothétiques…
Les plaintes et récriminations sur le forum face à ces assurances fournies par les CB sont de plus en plus nombreuses… hélas, beaucoup abandonnent cette possibilité de remboursement face à la montagne de paperasse impossible à fournir.
IP

Oui, vous avez tout à fait raison, je vous signale que mème la Sécurité Sociale bien française utilise les mèmes artifices pour éviter d’éventuels remboursements de frais(dans ce cas médicaux) invoquant tous les prétextes possible (généralement une facture mexicaine ou américaine ne semble pas , une facture etc)

Donc une seule solution les assurances de loueurs de voiture.
A noter que le loueur français n’est pas votre loueur, il vous fourni un contrat de réservation chez un loueur
étranger qui lui vous fourni le contrat de location, seul document juridiquement valable sur place.

Maintenant, en cas d’accident vous déclarez quand mème le sinistre aux assurances cartes de crédit, qui peuvent agir en cas d’insuffisance de l’assurance locale, en complémentarité

Bonjour, Vous avez tout à fait raison, je vis sur place et je peux vous certifier que les CB ne remboursent quasiment jamais les frais d’accident. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour vous “dégoûter” et ainsi ne pas vous rembourser. Soit en vous demandant des papiers impossible à fournir, soit tout simplement en ne donnant jamais suite à votre dossier. De toute façon leur métier (les banques) est de ne pas vous rembourser. D’ailleurs qui fait encore confiance à la bonne volonté d’une banque en 2017 ? Voir les millers de plaintes sur le net.La plupart des voyageurs utilisent leur CB pour les assurances pour une question de budget, tout en ayant la certitude que cela sera un chemin de croix en cas d’accident. Pour votre tranquillité sur place le mieux est de prendre les assurances du loueur. Ici il y a autour de 350.000 accidents par an avec 20% de blessés (chiffres du gouvernement). Vous aurez ainsi l’esprit plus durant votre voyage.

A très bientôt
Pierre

Anecdotes sur ce sujet :
J’ai agi il y a quelques temps pour un ami qui avait eu un accident à l’étranger et qui s’est trouvé dans l’incapacité de se défendre malgré ses nombreuses réclamations à sa banque concernant les garanties accordées par une carte Visa Gold.
J’ai tout simplement donné une tournure judiciaire à sa réclamation assortie d’une menace de procédure ; son argent est arrivé 15 jours aprés.

Mème situation pour une autre personne qui bénéficiait d’une assurance de défense et recours qui a donc fourni (puisque c’était dans les garanties), un avocat qui a lancé une assignation en justice; la banque n’a pas cherché ce contentieux et a payé les droits de la victime au sens du contrat de la carte.

Nous on a toujours pris partout dans le monde( pas qu’au Mexique n’en déplaise a certains) que les assurances obligatoires des compagnies de location de voiture le reste étant couvert par l’asssurance( alliaanz ) des cartes Bancaires il faut sortir maintenant les CB ont aussi des assurances ;même certaines Banques font aussi des assurancesJ’ai même lue que la MATMUT en RC prenait en charge les hospitalisations a l’étranger; ce dont nous n’avons grace a Dieu; jamais eu besoin depuis 1984 que nous allons al’étranger 2 fois par an

Bonne soirée

Pour Ipsofacto et Pierre Yucatan sachez que les assurances RC et celles des CB prennent en charge les frais médicaux et d’hospitalisation a l’étranger ainsi que les perte de bagages en avion a condition bien sur que le billet est etait acheté avec la dite carte et ne me dites pas que cela est des affabilation j’ai vérifié pour Master Card et VIsa

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage