Bonjour à tous, je suis sur ce forum depuis des années mais peut être de manière discrète car souvent je ne vois pas ce que je peux rajouter par rapport à ce qui a déjà été écrit.
Je ne m’imaginais jamais préparer un voyage en Afrique du Sud mais là c’est ca se concrétise et ce sera pour Janvier 2021 et nous sommes bien enthousiastes si ce n’est et oui si ce n’est la voiture de location.
J’étais prêt à réservé comme je le fais pour chaque pays que j’ai déjà visité quasi tête baissée sans trop regardé les conditions de location de chaque loueur et en réservant soit par rentalcars ou tout autre site (comparateur entr’autre que l’on trouve sur le site woyagespirates.fr et qui est en fait celui de kayak).
Bref, c’est vrai que l’on y trouve des prix plus qu’alèchants mais heureusement que pour chaque louer, je me suis mis à éplucher les conditions et il faut dire que je crois avoir bien fait sinon nous allions au devant de catastrophe qui aurait pu mettre en péril notre voyage (les distances étant longues entre 2 points en ADS et les transports publiques du coup assez long en trajet.
Bref, Je suis étonné que personne ne parlent de la somme bloquée sur compte. Ca se pratique partout et là je n’ai aucun problème avec cela mais en épluchant les conditions de chaque enseigne, au final il ne reste que EUROPCAR qui reste accessible pour une petite voiture de la Kia picanto à une toyota corolla ou sinmilaire.
La société Budget te demande jusqu’à 2 cartes de crédits émises par 2 banques différentes pour couvrir une caution d’une toyata corolla ou similaire. Cette pratique est souvent réservée au voiture de luxe au disons de valeur beaucoup plus onéreuses.
Cependant ils ont l’air de resté raisonable pour le montant de la caution 433 euros (n’ai plus le montant en zar). D’autres comme avis même pour une petit bagnole te demande 22000 ou 23700 zar soit environ 1200 euros., ben quand tu dois louer 2 voitures sur ton séjour ca fait une belle somme bloquée…
Autre chose, il faut absolument que la carte de crédit soit au nom du conducteur principal. Nous voyageons en couple marié. L’un a le permis de conduire et l’autre la carte de crédit à son nom et bien ils ne veulent rien entendre toutes agences confondues.
Je veux bien qu’on soit parano mais à ce point je n’ai jamais vu cela de Corfou à L’italie en passant par la Guadeloupe, la Martinique et encore bien d’autres. Une fois que l’employé voir que nous voyageons à 2 et que la carte est pour le même ménage, ca n’a jamais posé de problème… mais ici quel cirque!!!
Quand tu crois avoir enfin trouvé ce qu’il te faut et avec des conditions ok, tu t’apercois que tel document d’identité doit être émis depuis au moins un an. Dans notre cas, ca tombe mal, mon conducteur principal doit renouveler son passeport ce mois ci!
Sur Budget, les conditions de caution bloquée (montant ne sont indiqué nulle part sauf erreur de ma part). Donc tu sais rien prévoir. La seule info que j’ai trouvé est via le site de rentalcars pour cette société budget qui dit qu’ils réserve le montant de la franchise/caution.
Du coup je téléphone à rentalcars pour leur demandais ce qu’il en est, on trouve simplement cela bizarre et aussi l’histoire des 2 cartes de crédit pour une simple voiture de tourisme sommes toute équivalent à une bête peugeot 208.
Avis, la caution 23700 zar (1200 euros) vraiment exagéré.
Idem first rental avec plein de restriction et un manque de transparence quant à la protection totale(prix) qui couvre le rachat de franchise.
Voilà en gros, j’ai fait le tour des 4 principales enseignes et je dois dire que nous flippons, nous allons donc nous diriger vers Europcar dont au final le prix n’est pas plus cher qu’ailleurs lorsqu’on traite en direct et encore traiter en direct avec Europcar, ca veut aussi dire qu’il y a l’une ou l’autre condition particulière à l’ADS mais pour les voir, il faut aller dans les conditions générales de vente, choisir le pays concerné…
A l’exeption d’une enseigne mais j’ai oublié laquelle, aucune ne peut te dire ce qu’il en est de l’assistance routière… Ben c’est normal qu’on s’en inquiète, tu vas être dans un pays que tu connais pas, parfoirs perdu au milieu de nulle part et avec des distances importantes , tu aiimes tout de même bien savoir si tu auras de l’aide ou non en cas de pépin…
Voilà, j’aurais peut être du ouvrir un nouveau sujet pour ce que j’avais à dire mais ce qui est écrit dans le sujet ici ne m’étonne pas et c’est bien avec l’esprit tranquille que je voudrais réaliser mon voyage.
Mes locations prévues mais du coup pas encore réservées : Johanesbourg - Durban et Cape Town - Cape town.
300 euros pour 10 jours pour l’un et jusqu’à 150 euros (6 jours) pour l’autre incluant le rachat de francihise et une caution qui ne dépasse pas 450 à 500 euros par location et assistance routière et 2 ans et 8 mois de conduite car oui certaines demandent 3 ans.
si vous avez quelques idées qui pourraient nous rendre moins anxiogènes haha ou vécu par rapport aux points évoqués, ce serait super sympa car pas mal d’avis remontent à plusieurs années, ca devait certainement être différent à l’époque…
En ce qui concerne les péages, j’ai bien compris le systeme du badge, pas de problème.
Pour la traversée de Frontière comme je vois que certains ont des problèmes avec cela, soit c’est payant aux alentours de 1250 zar ou gratuit selon les enseignes.
Ca ne me concerne pas puisque je vais éviter de passer par le Swaziland sur le trajet Kruger - Sainte Lucie, nous sommes un couple gay certes discret mais pas envie de prendre des risques pour 200 kms).
Un merci a Annick pour ses renseignements glaner ici et là sur le forum et qui nous ont aidés à établir notre itinéraire.