Mes repères perdus en Ukraine

Forum Ukraine

Bonsoir

Je ne suis pas retourné en Ukraine depuis 7 mois pourriez vous svp me renseigner concernant le niveau des prix pratiquésticket de métro
prix du taxi Borispol Darnissa
un Mac coffe dans la rue
bus entre Borispol et gare centrale
Prix d un appartement 480 à 50 m2 une nuit rive gauche
Enfin tout ce qui pourra m aider
On me ^parle d augmentation des prix de 20% …

Disons que comme la monnaie UAH a perdu plus de 20%, les prix augmentent en conséquence, surtout pour tout ce qui est importé, ce qui a un impact sur le reste évidemment!

Merci de ces informations les produits ci dessus ne sont pas importés je vais donc m en sortirPar ailleurs j ai trouvé un appartement de 49 M2 pour 17 € il me reste à connaitre ce que je dois offrir au taxi pour m y conduire

bonjour,

aux dernieres nouvelles ont il se loue des appartement à moins de 50 euros par jour a podol et dans le centre, la raison étant beaucoup mois de touristes a kiev en ce moment.

bonjour,

il parait que c’est le moment d’y aller si on veut louer appart pas chere, on en trouve a 40, 50 euro par jours pas loin du centre.

c est toujours le bon moment de venir en Ukraine meme si j avais déserté 8 moisCoté rive gauche il vous faudra compter 260 à 300 grinas par nuit duréee mini une semaine pour un logement de 30 m2 bien rénové et a moins de 15 minutes a pied d une métro
Padol Lukianoska j ai trouvé a 300 grinas mais je n ai pas visité

WIFI machine a laver micro onde baignoire ou douche a jet balcon
Avec regret je dois préciser que vous pourriez avoir des difficultés a louer si vous n etes pas blanc
5 loueurs( coté rive gauche) sur 6 m ont demandé si j étais africain

30 degrès a l ombre un taux de change très favorab
des ukrainiens receptifs
des girolles , dess cerises dess abricots a tous les coins de rue a des prix désisoires
des logements disponibles
des belles femmes
borch et bière a 10 grivnas

ect

alors tous ensemble faisons que ce forum redevienne un lieu convivial pour tous les touristes
je suis a kiev encore pour une semaine si questions je tenterai de répondre

Bonsoir

En quelques jours j ai eu le temps de reprendre mes marques Contrairement a ce que je pensais la forte augmentation constatée c est a l exportation France via Ukraine
La dame pipi me demandait il y a un an 1 gr et maintenant 3 gr soit 300 %
Meme avec un taux de change favorable de 50 % il faut visiter M Donald
Pour les investisseurs ne compter pas en profiter pour acheter une voiture les constructeurs manipulent tres bien et tres vite les taux de change , entre 5 à 10% favorable d écart pour Renault Kia et Citroen
Par contre pour les investisseurs immobiliers c est l eldorado on vend des appartements terminées a 8000 Gr le M2 a dix minutes a pied d un métro rive gauche
J ai meme visité dans ancien batiment brique 5 étages a 7 minutes a pied d un métro un 38 M2 plus balcon à 17000$ , rénovation a prévoir mais habitable
Sinon les cigarettes malboro a un € la vodka 200ml a 1,1€ ils ont pour l instant bénéficié d une certaine clémence
La viande les légumes le pain augmentation modérée mais difficillement supportable pour certains , les salaires ne semblent pas avoir été réévalués
Transport train metro tamways prix idem par contre mini bus est passé a 3,5
C est le moment de venir en Ukraine revoir vos amis et trinquer avec eux
La plupart du temps j ai pu évité de parler du sujet qui pourrait facher ca déraille un peu apres Sto grammes

à Odessa, l’immobilier est en chute libre également.

Le pire, et ce n’est pas une surprise, c’est dans le Donbass. A Lugansk, les gens sont près à vendre leur appartement pour une bouchée de pain, juste histoire d’avoir assez d’argent pour payer leur exode!!

Sujets suggérés

Services voyage