Mésaventure avec AVIS Rental Car, Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

J’ouvre cette discussion car je voudrais partager ma mésaventure avec le loueur de voiture AVIS aux Etats-Unis.
Lors de la prise en charge du véhicule j’étais attentif, j’avais bien lu les discussions indiquant qu’il fallait se méfier lors de la signature du contrat de location à ce que des assurances ne soient pas ajoutées sans mon accord. Sur ce point j’ai donc été vigilant, et d’ailleurs l’hôtesse de l’agence de San Francisco n’a pas réellement insisté. Le véhicule était en bon état et propre. Elle me rappelle qu’il faut rendre le véhicule avec le plein, qu’il ne faut pas fumer…jusque là tout va bien.

Le 4 août, après 24 jours passés dans les parcs nationaux de Californie, Utah et Arizona, nous rapportons le véhicule à l’aéroport de Los Angeles. Bon, c’est un peu l’usine, mais le personnel est agréable, l’agent entre dans le véhicule pour relever le compteur. Pour l’anecdote, il note le kilométrage en km et non en miles…donc sur mon reçu et ma facture j’ai fait 11531 miles, soit 18500km en 3 semaines .
L’agent fait le tour du véhicule, et me dit que c’est ok, et que je peux prendre la navette en direction de l’aéroport.

La somme prélevée sur mon compte correspond à la réservation, donc tout va bien…jusqu’à cette semaine.
Je reçois un courrier de AVIS daté du 7 Septembre, indiquant que le véhicule avait été rendu sale (excessive sand/dirt in the front-floor/carpet). Certes il y avait de la poussière, un peu de sable et de terre sur le sol, résultant d’un usage normal du véhicule dans cette région. Bien entendu, il n’y avait aucun déchet, j’avais même pris soin d’enlever les quelques graviers qui se trouvaient dans l’habitacle.
Et au final, AVIS m’indique que la somme de 250$ sera prélevée sur mon compte via ma carte bancaire! Effectivement, j’ai un débit d’environ 230€…

J’ai donc écrit un mail à AVIS US pour faire part de mon étonnement, car pour moi l’état de “saleté” correspondait à un usage normal d’une famille pendant 24j, et que je trouvais excessif les frais de nettoyage demandés!
J’ai recherché sur différents forum, pour voir si je n’avais pas raté quelque chose: fallait-il rendre le véhicule propre à l’intérieur/extérieur? Non, il ne faut pas le rendre avec 2cm de terre dans l’habitacle (et c’est normal), mais il ne faut pas non plus le rendre nickel…

J’attends donc une réponse de la part de AVIS pour avoir plus d’explications…mais je crois que je ne reverrai plus mes 250$!!

Est-que d’autres personnes ont eu ce genre de désagrément avec AVIS? Est-ce qu’il faut aller jusqu’à prendre des photo du véhicule au moment du check-out? je n’étais pas passé par un intermédiaire pour éviter tout problème, et bien c’est raté.
Est-ce que c’est normal qu’on me fasse part d’un soucis plus d’un mois après la restitution du véhicule?

Moralité: méfiez-vous de AVIS.

Bonsoir,
La même , ou presque, mésaventure avec Avis Los Angeles.
Nous avions reservé notre voiture avec Holiday-autos , car nous ne voulions pas avoir à discuter des options avec un loueur aux USA.
Lors de la récupération de notre voiture à Los Angeles, le préposé du nom de MARIO, nous a demandé si on souhaitait avoir différentes options ( GPS, Radio par Satellite, rendre le réservoir vide, des assurances …) . A chaque question nous avons répondu NON…
Lorsque le contract a été édité, une somme de 416 $ apparessait sur le contract.
Nous lui avons posé la question sur cette somme et la réponse a été : " Ce sont les premières charges à prélever en cas de sinistre avant le décompte final".
Et il nous a tourné l’écran pour signature sans nous montrer la partie haute du contrat qui indiquait qu’on acceptait l’ensemble des options. Nous avons signé.
Et surprise lors de la restitution, une somme de 386€ (416$) a été prélevée sur notre compte qui correspondait aux options .
Holiday autos "s’en lave les mains " car la réponse est : “vous avez signé” .
Donc attention avec AVIS Los angeles Aeroport.

Bonsoir,

C’est vraiment fou ce genre de pratiques de la part de AVIS. En allant aux US, tu es au courant qu’on va essayer de te faire prendre quelques assurances, mais là c’est vraiment malhonnète! Tu n’es pas le 1er à qui cela arrive, mais je ne pensais pas que cela pouvait générer un tel surcoût. Holidays auto s’en lave les mains, c’est facile, et je suppose qu’ils continuent à envoyer des clients vers cette agence…
De mon côté, j’ai reçu par mail une réponse qui confirme que mon véhicule était sale. J’ai contacté AVIS France, mais je n’ai pas eu de retour, cela fait bientôt 3 semaines!

Sujets suggérés

Services voyage