Tu racontes n’importe quoi j’ai été a Diégo l’année passée Juillet et Aout et je n’ai rien vu de tout ce que tu racontes.Si tu es correct là bas ils le seront aussi.Bonne journée.
Je vais encore ajouter ceci que tous les diamantino et autres détracteurs de mada quitte ce forum une fois pour toutes.Je me demande pourquoi ils restent alors qu’ils déteste Madagascar.
Qu’ils ne viennent pas me dire que c’est pour prévenir les gens,jil faut trouver autre chose,non mais des fois…
Bon W-E
et !!! et!!! mon ptit guytout calme toi ce forum je ne le quiterai jamais je vais informer les gens d ailleur je vois ennormement de monde toute la journee et mon histoire est a la une . je te signal que deux gentil jeune homme nous ont agresse sur un chemin a coup de coupe coupe en nous faisant tomber de nos scooters nous etions quatre , pas une nuit sans y penser.
comment faut il te le dire !!! AGRESSE nos casques de moto etaient casse sous les coups , heureusement ils tapaient a plat sinon c etait la fin ;;;, tu ne doit pas comprendre le francais regarde un peu les autres temoignage !!! rend toi a l evidence madagascard c est cuit pour le tourisme , une trentaine de personne voulait y aller et on change d avis grace a moi , ne me dit pas de partir de ce blog
d ailleur pour ton info je vais surement passer a la tele pour temoigner de cette ile qui va devenir la plus dangereuse du monde contenu de la population a moins de quinze ans imagine dans quelques annees que vont ils devenir??? sans moi merci
merci gignac de me defendre guytout est en colere mais je pense qu il doit avoir un commerce ou de la famille la bas ; evidament si le tourisme s arrete ,immagine moi je donne aux associations croix rouge ,faim dans le monde etccc voila comment j aiderais ces gens mais plus jamais physiquement trop d angereux merci d etre daccord avec ,meme en guyane dans les cartiers de la crique c etait moins d angereux amicalemen diamantino
il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais moment bon voyage a tous AMICALEMENT diamantino
Et c’est valable dans tous les pays du globe
Mon cher diamantino je ne suis jamais en colère mais je dis toujours ce que je pense,je suis un vazaha ( et non wasa ) comme tu dis et je suis européen mais quand je vais a l’étranger je fais mon possible pour me fondre parmi le peuple et de ce fait je ne me fais pas remarquer.Je le répète il n’y a pas plus de danger a Mada qu’en europe.Regarde le nombre de personnes qui ont été a Mada et qu’ils n’attendent qu’une chose c’est d’y retourner.
**attention nous avons ete agresse par deux mecs a coup de coupe coupe a l arbre sacre l horreur!!!**Voilà ce que tu écris,ton histoire de coupe coupe faut vérifier j’attends de te voir a la télévision comme tu dis bientôt y passer.
Pour maeva61 non je n’ai pas de famille a Madagascar,je n’ai que des amis de longue date et toujours heureux de les revoir.
Diamantino je ne suis pas fâché ni avec toi ni avec personne.
Bonne soirée
Amicalement
Suite a la lecture des derniers messages je vais donner mon avis .
Apres avoir passé 3 semaines puis 2 semaines a madagascar a voyagé en taxi brousse entre nosy et diego, a trainer avec des malgaches masculin et feminin et a trainer seul, a m assoir a des tables le long de la route et manger des fruits ou des sansbosses,a rentrer a l hotel a des heures impossible et bien je suis encore la et j ai eu absolument aucun probleme, le peuple malgachet est surement un des peuples les plus gentils ( surement plus que les francais) en tout cas j etais plus en securite la bas qu a paris …
Alors vos experiences de coupe coupe je sais pas ou vous avez ete les chercher mais vous avez surement du vous tromper de pays !
A moins peut etre que votre rolex ne brille trop ! je plaisante mais j ai eu absolument aucun souci et je serai surement mieux la bas qu ici en france !!
A bon entendeur je viens de rentrer je suis a paris depuis hier !
Merci brubru ton message me fait plaisir,c’est bien comme tu fais qu’il faut visiter Madagascar.
Bonne soirée a bientôt.
Je vais à Nosy Bé 2 fois par an. Je dois avoir beaucoup de chance car je n’ai jamis été agressé ni violenté. Pourtant je fais mon marché seul à Hellville ou Dzamandzar. D’autre part, Nosy bé n’est pas Sodome et Gomore. L’île fait 300km2, on peut éviter Ambatoloaka où se concentre tout le vice et la débauche. Comme partout dans le monde on y trouve ce que l’on cherche: du bonheur ou des ennuis.
j’ai voyagé sur air mad, pas de soucis, que ce soit en vols intérieur ou autres, rien à redire bonne compagnie pour ma part et concernant mada, c’est un pays magnifique, les gens sont acceuillants, c’est sur que ce n’est pas le même confort mais faut pas y aller pour ça, y a trop de choses à voir et à découvrir, à commencer par les gens… vive Madagascar!!!
“Third Culture Kids” J’ai lu ce livre il y a un an et on y explique bien le malaise de certains jeunes, jeunes adultes nés ailleurs, vivant dans un autre pays qui rejettent leur pays d’origine.
Je te conseille de lire ce livrre, désolée c ‘est’ en anglais
Pour ma part, j’aime Mada, j’y investis, j’y passe mes vacances, chaque année, je vais ailleurs aussi
Mada a besoin de ses enfants éloignés et j’y passe de très bons moments, que du bonheur
Je trouve dommage qu’ils aient tapé à plat … viens chez moi … ici , ils coupent carrément et tu n’as plus la possibilité de le raconter …
Je suis allé à Nosy Bé du 11 mai au 3 juin dernier, seul. Comme d’habitude j’ai fait mon marché à Hellville et Dzamandzar. Je me suis offert quelques petits restos sympas le soir. Je me suis baladé un peu partout sur l’ile de jour comme de nuit. A part quelques flics qui demandent la pièce pour une bière, je n’ai pas été ennuyé. J’ai profité de la plage du baobab déserte et de la grande plage de Sakatia déserte aussi. Dépense, hors billet d’avion, 1000€ pour 3 semaines, dont 350 pour la location d’une voiture pendant la durée de mon séjour. J’aurais aimé y retourner en octobre, mais mon job m’oblige à attendre avril pour partir 5 semaines. C’était mon 8ème séjour depuis 2007, je suis vivant, je n’ai pas été agressé ni volé. Je vais jouer au loto car à lire beaucoup de commentaires ici, j’ai une chance inouïe.
Merci pour ce témoignage … encourageant !!
La on a touché le fond .
bien dommage que ton message soit passe , comme c est grave, ca prouve que tout le tarres ne sont pas enferme , moi mada plus jamais d ailleurs voir les precautions qu il faut prendre pas de papiers pas de si pas la c est bon quand on part en vacances c est pour visiter et vivre comme les gens du pays , et pas pour ce prendre des coups de coupe coupe les adeptes de mada foutaz moi la paie avec vos conneries ce pays est dangereux et c est tout
Tu connais des pays qui ne sont pas dangereux de nos jours ?? J’ai voyage sur plusieurs continents, fait des milliers de kilometres en voiture et pas de problème… bien sûr un incident peut arriver et je comprends que ce qui t’es arrivé t’as marqué durablement mais bon t’es pas mort …Il y a plein de gens qui sont allés à Mada cette année et qui en sont revenus enchantés , qui n’ont pas eu de problemes .
fritzou moi aussi j ais beaucoup voyage mais mada restera un tres mauvais souvenir laisse moi ramasser mes girolles et mes cepes dans ma petite campagne le prochain voyage j irais dans mon pays le portugal voir ma familles et mes proches et les pays dangereux je vous les laisse avoue que je suis cool il y aura toujours une place dans l avion pour mada qui ne sera pas prise par moi bon voyage a tous allez y allez y moi je ne suis pas jaloux bonne vacances a tous
diamantino tu seras toujours aussi harnieux tu ferais mieux de quitter ce forum tu dois être bien malheureux.amicalement
pas repondu a ton message mais a fritzy qui aurait aime me trancher la tete a coup de coupe coupe tu as raison je vais quitter ce forum de toutes facons rien de bien interessant et je voyage toujours je te signal , et tu serais surpris des destinations bien plus pauvre mais ou l ont peu manger et dormir avec les gens sans ce prendre des coups de coupe coupe bon voyage gyutout et pour ma part je suis heureux merci
Bien sûr qu’il y a des voleurs et des agressions dans le monde entier mais il faut arrêter de faire peur aux gens !
Le peuple malgache est pacifique et bon dans son immense majorité. Génèreux aussi.On ne m’ a pas agressée et à Nosy Komba chez Léontine, tu partais la journée avec la porte juste fermée. Pas de serrure ni de clé… Il n’ a pas manqué une épingle à cheveux !!!
A Diégo, pareil. Personne ne m’ a embêtée au contraire ! Trop adorables, les malgaches.
Evidemment qu’il y a des vols et des meurtres à Paris , Nice ou Pékin au moment où j’ écris mais ce n’ est pas une raison pour semer la terreur chez les touristes qui voudraient visiter ces pays puisqu’il y aussi des meurtres chez eux.
ce topic comporte plusieurs débats:l insécurité et madagascar vu par les malgaches français.Je suis français ma femme est malgache et les charmes que je trouve a mada ne l émeuvent pas tout comme les charmes de Paris ou autres lieux français n émeuvent en rien les malgaches de France.Bref on comprend que tous les centres d intérèts du malgache se concentrent entre clan familial et sécurité financière.Je fais avec et profite quand je suis a mada des endroits qui me tiennent a coeur.Le clan familial malgache est une curiosité rare pour un français surtout si il n y est pas habitué.
Merci pour ce témoignage …
Je confirme ce que dit Lémurien45. Je suis une femme malgache mariée avec un Européen très cultivé, nous avons deux enfants, un très curieux et scientifique comme son père, l’autre différent. Mes cousins malgaches, aisés et très aisés, ne s’intéressent pas au Tsingy de Bemaraha, à la plongée, aux Baleines de Sainte Marie pour ne citer que cela, ils préfèrent passer des heures à tables dans les meilleurs restaurant de la ville, apéro en famille, ou profiter de la piscine des hotels 4* ou faire du karaoké !!. En ce qui me concerne, j’ai observé et je fais les deux, j’apprécie la nature et fais tout ce qui est possible pour savourer, chaque congé annuel ne suffit pas pour apprécier tout Mada mais je préserve notre culture malgache, la famille.
Pour la sécurité, nous fondons dans la population donc aucun problème jusque là, pourvu que ça dure.
salut diamantino et les autres,moi aussi étant d’origine malgache,je n’apprécie pas vraiment à vrai dire mon pays d’origine:c’est vrai qu’on est confronté souvent à des problèmes parfois déroutants mais la pauvreté en est un peu la conséquence!je suis toujours aussi déçu à chaque fois que je suis rentré en france et je pense pas non plus y etre pret à y retourner un jour!pourtant on dit que c’est un beau pays mais je ne m’y fais pas!veloma à tous et à mada.
Bonjour canardeau
Chacun a son idée et c’est normal.
Moi j’adore ton pays et j’y vais depuis plus de 17 ans et j’irai tant que je peux voyager.Je n’ai jamais eu un problème,mais je sais qu’il y en a mais je crois que c’est a cause des gens imprudent J’y retourne fin d’année pour deux mois et crois moi je vais en profiter. Comme toujours je prend une bonne assurance uniquement pour une question de santé,car tu le sais a Mada c’est le gros problème les soins c’est très loin d’être comme chez nous.
Quand a valentino comme il déteste mada qu’il ne vienne plus sur ce forum,je lui ai dis et il m’a donné raison mais, il reviendra toujours car quand tu as été une fois a mada tu y retourne toujours tu a le virus il n’y a rien a faire.
Bon dimanche a tous.
Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui ont l angoisse devant les manques de soins ,les travaux de construction d un hopital de 120 lits sont en cours a Diègo avec bien sur bloc opératoir,scanner et écographie,bref l équivalent de ce qu ils trouveront a Mayotte en cas de pépin.Pour ceux qui passent leurs vacances dans le coin dans deux ans je pense?
Dans deux ans,mais en attendant??? En plus les malgaches auront il les moyens de se payer un lit dans le nouvel hôpital , je ne crois pas.A l’heure actuel si tu vas a l’hôpital il faut que quelqu’un de la famille ou autres amis t’apporte a manger et en plus il faut quelqu’un pour te vieller la nuit faute de personnel .Ceci se passe a Diègo mais c’est pire dans d’autres villes.
Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner.
a quoi bon le materiel si personne sait s’en servir…
a tamatave,il y aura aussi un new hopital…regarde l’allure et
l’hygiene du CH"u" existant
vous auriez confiance(personnel pissant dans tous les coins du CH"U")?
non il n’y a pas de docteur digne de cette profession peut-etre des sorciers!
tiens , t’es encore vivant ??? tu sais que les sorciers malgaches peuvent tuer à distance ? Je suis étonné que t’as pas été empoisonné à Mada …
Allez, défoule toi … deverse ta haine … si ça te procure du plaisir … on jouit comme on peut, n’est-ce pas ??
Il y a des docteur a mada c’est vrais pas beaucoup et pas toujours compétent.En plus dans beaucoup de villes il n’y a pas d’ambulances et si tu as un accident il faut y aller en taxi si il y en a…
Mais malgré tous j’y retourne toujours.
Bon dimanche
vas-y dis -moi ce qui est faux dans les descriptions…
tu dois etre 1 de ces "double nationnalite"nostalgique.
les gasy eux-memes on des doutes auu sujet de leur “medecine”
combien se font soigner en france grace a "l’AME"et autres assistances
…a notre charge!
C est vrai ,je ne connais pas de nombreuses villes de Mada,mais je trouve Diègo assez bien équipée en hotellerie,services,peut ètre plus que dans d autres provinces?
Il y a beaucoup de médecins malgaches installés en France.
normal ils préferent toucher 3000 roros à l’hopital français… plutot qu’etre payé 200 000 ar…
beaucoup d’étranger à l’hopital français…
car les toubib français préferent gagner 10 000 dans le privé!!