Messe et gospel à Harlem

Forum New York

Toujours dans mes préparatifs…

Logeant au sud d’Harlem, cela va nous permettre d’assister à une messe très tôt le dimanche matin. Moins de touristes j’espère , et atout supplémentaire : la durée (que nous tenons à respecter même si c’est un peu long !) nous coûtera moins puisque la journée sera encore longue derrière !

J’ai épluché tout le forum et retenu pas mal d’églises, à des horaires différents mais souvent à 11h00, ce qui me semble beaucoup troip tard, surtout en plein mois d’âout ! Je crois avoir vu passer également un conseil de Sourisgrise préconisant un service pas après 9h00, avis partagé qui nous conviendrait très bien, même avant s’il y a ! Mais où ???

Donc ma question précise est la suivante : Quelle(s) église(s) conseillez

vous pour une jolie messe “émotion”, avec gospel entre 8h00 et 9h00 ?

Pour vous, le mieux est d’être à la First Corinthian Baptist Church à 7 h 30.
Voyez les infos ICI.

Ca au moins c’est rapide et efficace comme réponse !
Je note !
Merci beaucoup sourisgrise !

Je confirme le plan de Souris grise, venant moins même d’assister à la messe il y a dix jour (le 20 juillet). Nous sommes arrivé vers 7h15 devant l’église. Peu de monde, seulement les locaux et nous nous sommes installé en bas après avoir été orientés vers ces places. Entourés de paroissiens, nous avons vécu un moment magique durant près de deux heures, les gens ont été très accueillants, nous prenant par la main parfois. Il devait y avoir une dizaine de touristes dans salle, pas plus.
En revanche, quand nous sommes sortis, il y avait 150m de fil d’attente avec seulement des touristes pour le service de 10h…nous n’avons pas regretté notre choix. N’hésitez pas à venir habillé (pas de short et de tong quoi), et avec un petit quelques chose pour la quête, et laissez vous porter.

Bon voyage.

Merci beaucoup Matthieu, j’avais bien noté mais 2 avis valant encore mieux qu’un, j’apprécie énormément votre encouragement ! Nous prévoyons en effet une tenue correcte pour cet évènement, et de la monnaie pour la quête c’est entendu. Etant de toute façon croyant bien que peu pratiquant… (messes peut-être trop soporifiques chez nous !) je suis disposé à “suivre le mouvement” ! Et au niveau du Gospel, c’était comment ? j’y vais un peu pour ça aussi je l’avoue !

Encore merci !

Les chants ne sont qu’une partie de la messe, qui évolue chaque semaine, mais ils ont occupés toute la première partie nous concernant. Il y a un vrai orchestre dans la salle, mais pas de chanteur en toge lol, ils sont habillés comme vous et moi. Les chansons sont belles à en pleurer, les habitués voient notre émotion, et nous ont regardé avec un petit sourire du genre “c’est normal, laissez vous aller”.

Je vous envie. C’est mon plus beau souvenir de NY et sans doute une expérience inoubliable.

Ohhhhhh ! Rien qu’à vous lire on est déja dans l’émotion que vous avez dû vivre ! Merci de ce témoignage chaleureux ! Nous allons avoir du mal à attendre le départ ! Mais ça fait partie du plaisir, l’avant !!! Je penserai certainement à vous ce jour à Harlem ! Je vais essayer de garder en mémoire votre message, et ne manquerai pas de vous faire retour de notre vécu ! Bien à vous.

Voici un article informatif sur la façon dont se déroule une messe à Harlem (ou ailleurs) et ce qu’il convent de respecter.

Merci ! C’est bien ce que disait Matthieu et ce que j’avais compris. Pas de soucis. Seul l’embarras du choix si je lis un peu plus loin votre article, mais bon pour une 1ère fois, ce sera déja pas si mal !

Sujets suggérés

Services voyage