Nous sommes entrain de finaliser notre programme de voyage en Argentine et on souhaiterait demander aux personnes qui habitent en Argentine ou aux voyageurs qui y sont actuellement, quel temps / climat (neige / pluie / début de printemps) fait actuellement à Bariloche et la région des lacs?
On arrive vers mi-septembre et on voudrait éviter la neige et le grand froid. On espère profiter du début de printemps pour faire des randonnées sur la route des 7 lacs.
Merci par avance.
MEL
el_escondido2
Bonjour,
Allez voir sur le site zoover en googlant zoover meteo baricloche argentine et vous aurez la réponse sur 15 jours. Mais prévoir ce qui va se passer d’ici septembre est une tache Impossible. Il y a des tendances mais actuellement le climat change et moi qui suit sur Cordoba depuis des années, je vois les tandances auxquelles nous étions habitués, changer assez drastiquement dans un sens ou un autre.
La météo à plus de 72 heures est une “escroquerie” et la fiabilité maximale est sur 48 heures, tous les pilotes et marins vous le diront.
Enfin bon voyage et bonnes vacances quand meme
fjbarilo3
Bonjour Maonet,
En ce moment il fait froid et il neige fréquamment, et il est possible que ca dure jusqu’en septembre, car l’hiver est arrivé tard, meme si generalement en septembre il fait plutot beau.
Pour ce qui de faire des randonnées, ce n’est pas evident, car il y a encore beaucoup de neige en montagne a cette epoque.
Francois
el_escondido4
La ville de Bariloche est située à près de 2500 mètre dans les Andes par 41° de latitude sud, donc qu’il y ait de la neige en hiver est aussi étonnant que le soleil à Rio de Janeiro en été.
Comme disait mon grand père :quand il neige à Bariloche, tu te gèles les valoches…
fjbarilo5
2500m! c’est les aiguilles du catedral!
Le lac Nahuel Huapi est à 700m, donc Bariloche pas bien plus.
La route des 7 lacs c’est un peu plus mais faut pas exagérer non plus.
Allez en septembre c’est magnifique, comme toute l’année d’ailleurs!
et le meilleur site pour le meteo c’est windguru