BONJOUR,NOUS REGARDONS LA MÉTÉO SUR ÎLE MAURICE ET ON S’INQUIÈTE, CAR BEAUCOUP DE PLUIE, NOUS PARTONS DEMAIN , SI UNE PERSONNE EST EN CE MOMENT LA BAS, PEUT ELLE NOUS EN DIRE D’ AVANTAGE,
MERCI D’AVANCE
LENJI
J’arrive à peine de Maurice et ne vous inquiétez pas nous étions comme vous à regarder la météo tous les jours sur internet qui annonçait mauvais temps et de la pluie et en fait super temps avec quelques grosses averses mais une heure après vous êtes à la plage et tout est sec, et même il fait tellement chaud que c’est pas gênant. Les pluies durent rarement toute la journée et même pas 1/2 journée. Profitez c’est le paradis bonnes vacances.
Je précise que nous étions au Tamassa, très bel hôtel le personnel est adorable. je vous conseille le restaurant La Playa si vous êtes en tout compris, dès votre arrivée réservez les soirs pour y dîner car très prisé, par contre le servie est très très très long mais la cuisine excellente.
De plus vous avez une cabine téléphonique rouge à l’entrée du hall de l’hôtel où vous pouvez appeler gratuitement (si c’est vrai) en France, nous l’avons su l’avant dernier jour !!!
Et vous avez aussi un service de restauration si vous voulez manger sur la plage.
Je vous conseille de ne pas prendre les excursions où le taxi en passant par l’hôtel (trop cher), pour les excursions vous serez démarché sur la plage par des locaux, n’hésitez pas nous l’avons fait, et pour le taxi vous vous mettez en bord de route et ils s’arrêtent (ex 25 roupies par personne pour aller à Chemin Grenier).
Merci, beaucoup, ça me rassure, il nous tarde déjà d’y être ,
Je vous remercie pour tout ses détails, c’est vrai que souvent on apprends des choses au moment de partir, merci encore
S’avez vous ou , on pourrai louer une voiture car j’ai lu que l’hôtel était assez loin de tout , merci pour votre réponse…
Bonjour,
club marmara nous propose comme transfert cet hotel TAMASSA pourriez vous tout me dire à votre retour. si la plage y est vraiemnt joli s’il y a beaucoup de vent au point de ne pas pouvoir nager avec un bébén de 17mois.
merci d’avance pour toutes ces inforamtions.
on nous propose également l’intercontinental et le grand gaube je ne sais plus quel hotel choisir.
Merci pour votre aide.
Entre les 3, le Lux Grand Gaube est a mon avis le mieux, et de loin. Tamassa Bel Ombre vous allez vraiment avoir beaucoup de vent et vous risquez d avoir egalement beaucoup d averses. Avec un bb de 17 mois, mieux vaut ne pas prendre autant de risques!!!
Merci de votre conseil !!
je ne trouve pas beaucopu de forum qui parle de cette ville, mais comme vous je me suis dit c’est dans le nord il peut qu’y faire plus beau.
C est un village de pecheurs a une vingtaine de minutes de Grand Baie. Peyrebere et Cap Malheureux a unedizaine de minutes.
La plage de l hotel est tres jolie et piscine egalement.
Il y a des hôtel sympas aussi vers flic en flac ?
Les hotels ne manquent pas!!! Avec bb je te conseille La Pirogue ou Sugar Beach. Tu as aussi Hilton, Sofitel, Sands Resort, Maradiva (ex Taj), etc.
Finalement, on nous impose l’hotel TAMASSA.
bon j’ai vu a travers les forums que l’hôtel était bien par contre il ya beaucoup de vent ce serait dommage de ne pas pouvoir se baigner surtout si en plus la plage est entretenue par l’hôtel.
Lenji a ton retour j’aimerai beaucoup que tu puisses me dire quel temps fait il à Bel ombre et si tu as pu profiter de la plage.
Merci d’avance.
L’hôtel est super ,il y a que le temps qui te joue des tour ma sœur y était pendant 1semaine
Je n’est pas de bébé sauf que j’ai envie de visiter ile et envie de bouger et pas de rester dans un seule hôtel pendant notre séjours.
Bonjour,
je suis également dans la même situation mais Marmara ne m’a proposé qu’un seul hôtel le tamassa! Croyez vous que je puisse changer car le grand gaube me plairait plus!
merci par avance
Bonjour, Ben finalement on m a imposé l hôtel TAMASSA la première personne ce serait gourée on me parlant d’ un choix d’ hôtel a faire.
Vous aussi vous deviez séjourner au mauritius ou l indian resort ?
On a eu beaucoup de chance dans notre malheur on allait finir dans le pire hôtel qui puisse exister sur l ile.
Vous partez quelle période ? Moi fin mai si vous y allez avant j aimerai beaucoup qu a votre retour vous puissiez me dire s il est possible de nager de
profiter de la plage surtout avec un bébé 18mois.
Merci d’ avance
bonne journée a vous
On pars au mois de décembre vous aller partir avant nous donc donner moi plus d’info de votre coter a votre retours
Bonjour Polou,
je pars dans trois jours au tamassa.
je suis vraiment étonné qu’une cabine telephonique soit gratuite pour les appels vers la france.
Comment en avez vous pris connaissance?
car je suis preneur bien sur :))
Bonne journée.
Thierry
Bonjour,
Je n’ai pas eu le choix aussi mais l’ hôtel me semble très bien.
Je vous remercie de m’avoir répondu aussi rapidement.
Nous serons à l’ile Maurice le 9 mai, dès mon retour le 18 mai, je vous dirais si l’on peut se baigner et mes impressions sur l’ hôtel.
A très bientôt,
Bonjour !
Oui j aimerai bien Avoir aussi votre point de vue sur l hôtel la plage…
Merci très bonne vacances à vous
Oui Thierry c’est vrai pour la cabine téléphonique gratuite, on en a eu connaissance car on devait téléphoner en France et on a simplement demandé à l’acceuil du tamassa comment faire ils nous on dit que la cabine rouge est à notre disposition gratuitement (je me répète) on y a pas cru mais c’est vrai. Dommage qu’on l’ai su en fin de séjour
Eh bien, merci beaucoup pour cette info, je pars en famille vendredi 27 avril.
Est ce que l’hotel est sympa?
Amuse toi bien
Je ne vous conseille pas Tamassa pour la plage d’un bébé, trop de corail, coquillage cassé sur le sable, ça fait mal aux pieds, l’hôtel et le service extra , les gens formidables , le seul bémol, la plage, on ne peux pas nager trop encombrer de rocher, par contre il y a beaucoup de poissons multicolore et malheureusement des oursins
Bonjour,
Merci pour vos renseignements concernant la plage et l 'hôtel!
Avez vous eu joli temps pendant votre séjour?
Merci pour vos réponses.
Le temps est assez instable, du soleil, bien sur de la chaleur alterné par des averses et c’est assez nuageux dans l’ensemble, c’est le début de l’hiver là bas, bien sur pas le même que chez nous, l’hiver c’est la saison des pluie mais la température est dans les 28°, je vous souhaite de bonnes vacances , vous verrez c’est génial et très beau
Alors Thierry tu as trouvé la cabine rouge gratuite ? et le temps il fait beau ?
Bonjour !
J’ai deja ete au Tamassa et l’etablissement n’est pas mauvais le seul soucis c’est le temps comme partout dans le sud ou il vente beaucoup.
Decembre le temps est meilleur car c’est l’ete. Si tu veux bouger, il y a aussi longbeach qui est bien. Je suis a maurice si tu as besoin d’aide
Bonjour,
oui exceptionnel cette cabine rouge !!
pour le temps 50-50%, de la pluie tous les jours , mais cela reste un magnifique souvenir pour ma famille et moi.
Bonne journée
Thierry
Tu vois que c’est vrai la cabine ! moi aussi je n’y croyais pas
Bonjour tgrad59 !
je pars pour bel ombre dans une semaine la météo est si moche que ça ??
déjà que le sud est connu pour avoir beaucoup de vent si en plus de ça la pluie
ça ne va pas nous aider.
quand vous dîtes 50 50% c’est à dire ? ça donne quoi en gros une journée ?
pluie le matin ? l’après midi soleil ?? mais y a un joli soleil ou il fait froid avec un soleil.?
désolée de vous demander autant détails mais j’emmène ma fille de 18mois
j’aimerai qu’elle puisse au moins profiter de la piscine.
bref dans tous les cas on ne peut pas aller contre la nature je verrai bien sur place.
vous avez fait quoi comme excursion avec vos enfants ?
bonne journée.
Bonjour,
Météo 50-50, c’est à dire que nous avons eu de la pluie tous les jours (en même c’est le début de l’hiver, là bas).
Mais le temps est très doux avec du vent, et chaud, dès que le soleil apparaît.
il y a du vent tous les jours , mais c’est raisonnable.
Pour la température de l’eau , nous avions eu les piscine à 24°, et la mer à 26°.
ma fille à 6 ans , et nous avons fait l’escurssion pour l’île aux cerfs en catamaran, je vous le déconseille avec un bébé de 18 mois.
Bonne vacances à vous , et votre famille
Bonjour nous partons dimanche pour bel ombre et ceux jusqu’au 8/12 nous aurions aimer conaitre le temps pour cette période? Merci.
bonjour,
je m’inquiète de voir de la pluie tous les jours pour la semaine prochaine, y’a t’il quand même du soleil ? peut-on bronzer ? quelqu’un peut-il me répondre
cordialement
Bonjour
alors est-il vrai qu’on puisse téléphoner gratuitement pour la France à partir de l’hôtel Tamassa ? merci