Boujour,
Quel temps fait-il à Halkidiki en juillet ? Quelle température fait-il ?
Peu-il pleuvoir en juillet ?
Merci d’avance pour vos réponses
Boujour,
Quel temps fait-il à Halkidiki en juillet ? Quelle température fait-il ?
Peu-il pleuvoir en juillet ?
Merci d’avance pour vos réponses
La première semaine j’étais au Simantro hotel et il y a eu deux fois des légères averses passagères,la première averse on à continué à la plage,la deuxième fois on est rentrés pour se reposer à la chambre
Deuxième semaine au Pallini hotel
dimanche 25 fin de soirée grosse pluie
le lendemain on est partis en visite vers la pointe du premier doigt(Kassandra)
Là c’était le déluge,les cieux se sont ouverts et toute la matinée il pleuvait
Le plus impressionnant on était au village de Aghia Paraskevi tout en haut de la montagne à l’église et avec vue sur tout le paysage,c’était magnifique
Éclairs,tonnerre et le déluge assez impressionnant
et un autre jour il y avait des nuages le matin
Autrement comme on était au bord de mer on sent pas trop la chaleur,et le soir pas besoin de pull pour sortir.
Merci pour les infos météo.
Mon souvenir de Halkidiki a la mi-aout c’est un bon orage, rapide mais intense, tous les jours en fin d’apres-midi et aussi de splendides arcs-en-ciel. Autrement bonne chaleur d’ete.
Mais, ou faut-il aller en Grèce pour être sur d’avoir que du soleil (pas de pluie !); peut-être plus dans le sud de la grèce (péloponese –> c’était ma 1ère idée pour la Grèce) Peu-être pas de pluis et plus chaud ??
Normalement partout en dessous de Thessalonique.
le Péloponése 40 ° C en Aout c’est courant …
Bonsoir,
Je vous donne un lien donnant un aperçu des températures pour le Péloponnèse.
En Août la température moyenne maximum est de 31 ° C et pour les minimum de 18 ° C
http://www.climatetemp.info/greece/peloponnese.html
Les 40 ° se trouve bien évidemment en plein soleil , et même plus pkoi pas.
Toutefois ce tableau laisse tout de même apparaître une région habitable même au mois d’Août, j’y habite et n’en meurs pas et ceci même en travaillant aux heures chaudes certains jours.
De plus pour la température minimum, elle vous indique que les nuits sont tres agréables et qu’en aucun cas une climatisation ne soit obligatoire pour bien dormir.
De toutes façons, je pense que beaucoup de gens viennent en Grèce pour trouver de la chaleur. Je connais personnellement beaucoup de bretons, par exemple, qui ont particulièrement appécié leur séjour aoûtien dans cette région.
Bien cordialement
Le soleil c’est nocif pour la santé surtout en juillet ou en Grece entre midi et 17h tu vis pas.Va du cote de Thessalie c’est un enfer permanent
Bonjour,
Il y a une formule qui dit " tout ce qui est excessif est insignifiant".
Comme l’écrit Taxidi, il vit dans le Péloponèse et il n’en est pas mort !
Il faut aussi se rappeler que le Péloponèse est montagneux et que si on monte un peu en montagne, il peut parfois le soir y faire assez frais.
Une conjonction de chose peut faire que la température soit forte, c’est s’il y a un vent sud. Mais il est très souvent nord.
Il y a 2 endroits qui sont un peu plus chaud, c’est le Magne et Monemvassia.
Comme dans tous les pays chauds, il y a ceux qui continuent leur rythme de journée continue, se baladent entre 13 et 17 h 00 au soleil et sont exténués.
D’ autres adoptent le “régime pays chaud”… lever de bonne heure, sieste et soirée à la fraîcheur, et profitent bien de leurs vacances.
C’est un choix.
Pour ce qui est de la Tessalie, j’ y vais très souvent, j’ ai des amis à Larissa et Aliartos.
Larissa et Lamia en juillet et août ont des poussée de forte chaleur de 3 ou 4 jours au dessus de 40 degrés, car pour Larissa c’est enclavé entre des montagnes.
Néanmoins l’enfer devrait être un peu plus chaud… ;o) !
La région de Macédoine de Kassandra et Sithonia de manière générale la Macédoine et la Thrace, sont l’objet en été d’orages parfois très impressionnant.
Néanmoins entre ces rares orages c’est ciel bleu et assez forte chaleur, mais supportable. En bord de mer, comme dans le Pillion, il y a une forte humidité.
Bon séjour,
Christi@n
Merci pour toutes ses réponses.
bonjour,
je vais a xalkidiki tt les ans car j’ai un appartement là bas sur la peninsule de kassandra et que ce soit en juillet ou en Aout les pluies se font rares si c’est une fois dans le mois c’est le maximum!!les grosses pluies commencent a tomber fin aout début septembre ou effectivement cela peut etre impressionnant mais sinon…meme temperature que dans les cyclades autour de 40 degres toute la journée et le soir trés chaud aussi,chez moi je ne dors pas sans la clim donc…
Bonnes vacances…
Bonjour à tous,
Je m’interroge pour faire un tours en Macedoine de la fin Septembre à la mi-octobre, faut-il y aller avec des maillots de bain ou des doudounes?
Bizarement, on trouve peu de renseignement sur cette région grecque du coté des français…pourtant le tourisme y a l’air développé?
Plutot l’impermeable. C’est le nord de la Grece et l’hiver y arrive plus tot, mais vous pouvez avec un peu de chance beneficier de journees ensoleillees, la meteo est toujours tres variable a l’automne.
merci Lubiette pour votre réponse rapide, comme je disais il n’est pas facile de trouver énormément de renseignements sur cette région, je pensais partager mon séjour en deux la moitié du coté de Katerini, l’autre du coté de Moudania (pas trop loin de l’aéroport pour le départ) vous avez l’air de connaitre le coin, que me conseillez-vous, y a t-il une partie à privilégier à l’autre?Merci de votre intervention
cdlt
Plutot qu’a Katerini, qui est une grande ville, je vous conseillerais plutot Platamonas si vous voulez etre en bord de mer ou un des villages de montagne comme Palaios Pantelimonas si vous aimez davantage ce type de paysage. Dans la region de nombreuses activites envisageables : la mer bien sur, sur une cote immense de Katerini a Neoi Poroi, le Mont Olympe, le site archeologique de Dion, la vallee de Tempi avec promenade guidee sur le fleuve, le chateau medieval de Platamonas.
En remontant vers Thessaloniki, faites un detour par Vergina pour visiter le musee, sans l’un des plus beaux de Grece a ne rater en aucun cas.
De Moudania, vous pouvez rayonner sur les deux peninsules de Chalkidiki, Cassandra et Sithonia, profiter des plages si le temps s’y pretent, visiter Thessaloniki, la grotte de Petralona, faire une excursion jusqu’au lac de Volvi, prendre a Ouranopoli le bateau pour longer la cote du Mont Athos.
Voila pour les grandes lignes, a vous de faire davantage de decouvertes sur place selon vos envies de deplacement ou de farniente.
Bonnes vacances !
Je n’ai plus qu’à me décider ce soir pour prendre mon billet d’avion!Merci
bonjour,en juillet 2006 temps superbe sur Sithonia.
[bonjour,
Nous aprtons du 23 aout au 6 septembre dans la regiond e Nauplie …pouvez me dire si la chaleur n’est pas trop ecrasante a cette periode?