Météo actuelle à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour
nous devons arriver le 08 fevrier et nous venons de voir que Maurice est classée cyclone 1
quel est le temps actuel sur le nord?
nous avons peur d’avoir choisi la mauvaise periode et resté bloquer a cause de la pluie…
merci de votre retour!

Bonjour

Ma femme et moi sommes à Maurice côté grand baie arrivés le 31, persuadé de n avoir que des ondées temporaires et passageres… en cette période de cyclones dont on ne cesse de nous dire qu il n y en a plus depuis 2007. On était serein en réservant. Pas de chance.

Entre les jours qui ont précédé le cyclone, les jours pendant et les jours après. Nous n’avons eu que du gris dans le ciel et du gris dans la mer. Très très déçus car pour nous, 50/70%. d ensoleillement sont impératifs pour une telle destination. Toutes les activités locales sont essentiellement concentrées autour des activités extérieures et de la mer. Pas un bateau possible pour les excursions sur les îles encore actuellement, mer agitées pour la baignade et snorkelling difficile dans ces conditions. Centres de plongée encore fermés aujourd hui et globalement beaucoup de commerces - quand ils existent - fermés en raison Du covid, des jours fériés successifs, du cyclone ou du manque de touristez. bref nous sommes très déçues et définitivement ne sommes pas sous le charme de cette destination car dans ces conditons, ça semble ubuesque et la seule piscine n a aucun intérêt pour nous habituellement. Les prix n’ arrangent rien non plus car trouver un hôtel en accès direct plage à moins de 160€/180€ la nuit avec pj relève de l exploit même dans ces conditions dégradées. Et la négociation semble surréaliste aux hôteliers alors qu ils sont pleins à 30/40 % pour la plupart.

personnellement je reporterai mon séjour aux périodes vraiment propices, mai semble t il pour avoir temps secs et chaud car pour nous ç est un peu la douche froide et beaucoup de déceptions pour toutes ces raisons
les mauriciens sont sympas mais à ce niveau de tarif, nous attendions beaucoup plus. Reste une semaine pour nous réconcilier avec une destination qui, pour nous, ne peut pas tenir ses promesses avec un tel climat
cordialement.

Merci pour votre retour franc
mais qui nous fait froid dans le dos…
nous arrivons mercredi 09 fevrier et j’espère que cette semaine cela ira mieux…
et que vou pourrez profitez d’un peu de soleil malgré tout
je n’imaginais pas la situation aussi catastrophique que ce soit pour le temps ou les activités ou même les commerces ouverts!

Sujets suggérés

Services voyage