Meteo début janvier à l'ile Maurice / vacances foutues..

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je pars après demain pour la première fois à l’ile maurice, du coté de grand baie. DU 2 au 12.Je viens de regarder la meteo et franchement ça fait peur, ça ressemble dors et deja a des vacances foutues…
Moi qui ne suit pas parti depuis un an et n’aspire qu’a un coin de ciel bleu.
Est il possible que ce s’arrange ? Meme si je n y crois pas trop quelqu un a t il des nouvelles a ce propos ?
Merci a tous pour vos réponse.

Bonjour. Avec un peu de chance à votre arrivée le cyclone sera loin le 3 ou 4 janvier mais les sorties en mer seront sans doute déconseillées. Croisez les doigts pour que votre vol soit maintenu … bon séjour.

Justement, j’en viens à espérer qu’ils annulent le vol… :)Plutot que de passer 10 jours avec mes enfants ( petits) enfermé dans ma chambre d’hôtel…

Pareil je suis complètement dégoûtée . Nous partons demain en VOYAGE DE NOCE … Le voyage d une vie … Trop triste . Pourvu qu ils annulent pas notre vol ! Snif !

Le cyclone ne passera pas sur Maurice tel que prévu jusqu’à il y a 3 jours, mais sur La Réunion. En suivant sa trajectoire, il ne devrait pas y avoir de problème dès vendredi, actuellement il fait très chaud, avec un vent moyen, le ciel est couvert, cela durera quelque jours comme ça. Il y aura peut-être un peu de différence selon le côté de l’ile où vous serez… , pour la précédente tempête cyclonique, c’est le Nord et l’Ouest qui ont été les plus arrosés

Merci pour ta réponse tu me rassures un peu … La pluie a la limite c est pas très grave on savait en venant en janvier qu il y en aurait un peu mais j’avais peur de l’annulation donc me voilà un peu rassurée .

Nous aussi dans la même situation, voyage de noce !!! Nous partons a flic en flac pour la semaine du 15 janvier et vu les prévisions de la meteo la panique s’installe ils annoncent de la pluie tous les jours
On savait que c’était la saison des pluies mais a ce point !!!
Pensez vous que ça peut s’arranger ou faut il prévoir botte de pluie ??

nous aussi nous partons le 11 janvier 2014 et quand je regarde la météo prévu pour les 3 semaines que nous devons passer la bas, c’est une véritable catastrophe
nous avons tres peur!!!
quel domage!!!
depuis que nous attendons ce voyage!!
Il y en a qui m’ont dit que la pluie ne durait pas ,soleil de suite après
ce qui connaissent où habitent là bas, qu’en pensez vous?
merci à vous
anjak

coucou,
mon mari a vécu a la réunion pendant 2 ans et effectivement le temps peut changer tres rapidement . Il peut également etre différent d’un bout à l’autre de l’île. Au nord tres beau et au sud la pluie … mais tu peux aussi avoir des journées avec de la pluie presque tout le temps ( tempêtes tropicales…). Mais en général ca change vite. Sauf si comme nous tu te tapes un cyclone lol

merci nous verrons bien!!!
anjak

Bonjour
Nous avons été dans votre situation lors de nos 2 précédents voyages à l ile Maurice en janvier 2012 et 2013
Nous etions à Pereybere dans le nord ouest , nous regardions les prévisions météo qui étaient très pessimistes , hors nous avions eu sur 15 jours les deux fois , seulement 2 ou 3 jours de temps moyen ( quelques averses mais rien de dramatique )
sachez qu après un épisode cyclonique comme ces derniers jours , il y a souvent un temps dégagé et ensoleillé

Bon séjour sur belle Ile Maurice

Cordialement

[quote]

nous aussi nous partons le 11 janvier 2014 et quand je regarde la météo prévu pour les 3 semaines que nous devons passer la bas, c’est une véritable catastrophe
nous avons tres peur!!!
quel domage!!!
depuis que nous attendons ce voyage!!
Il y en a qui m’ont dit que la pluie ne durait pas ,soleil de suite après
ce qui connaissent où habitent là bas, qu’en pensez vous?
merci à vous
anjak

Je me demande quelle météo vous pouvez regarder, pour avoir des prévisions à si longues échéances, ici, à Maurice, la météo n’est pas en mesure de dire le temps qu’il fera le lendemain, alors, à 3 semaines…Quand vous parlez de catastrophe, je ne vois pas de quelle catastrophe vous voulez dire…Le passage d’une tempête tropicale est une chose fréquente en cette période, et cela ne dure que 2 ou 3 jours (nuages et averses)
Même si hélas, Noël et le 1er janvier ont été arrosé, il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour les jours à venir, et à partir de demain (samedi) le temps va redevenir normal

merci
nous, nous serons à trou d’eau douce
vous me donnez un peu d’espoir, car c’est un voyage que nous aimerions réussi vu l’investissement!!!
anjak

Aujourd’hui le ciel est nuageux, mais sans risque de pluie, la T° de l’air et de l’eau est de 30°, la baignade excellente, les mines frits et la bière extra. A Trou d’Eau Douce, profitez bien du parachute ascensionnel (à 2) depuis l’île aux Cerfs (attention, prix négociables ! ) Bon séjour (et année…! )

j’ai habité pendant presque 3 ans à Maurice et je peux vous dire qu’il ne faut pas regarder les prévisions météo. Autant en France je regarde tout le temps les prévisions mais là bas j’ai arrêté.

Le temps change tellement vite que dans une journée vous aurez souvent soleil, passages nuageux et parfois quelques averses.
et le temps sera totalement différent que vous soyez au nord ou au sud

donc ne regardez plus la météo et attendez d’etre sur place pour profiter du soleil et de la chaleur !

Surtout ne vous inquiétez pas vous aurez du beau temps le 15 janvier. Pensez plus aux crèmes solaire qu aux bottes de pluie. Il fait très chaud en cette saison. Bon voyage

[quote]
Aujourd’hui le ciel est nuageux, mais sans risque de pluie, la T° de l’air et de l’eau est de 30°, la baignade excellente, les mines frits et la bière extra. A Trou d’Eau Douce, profitez bien du parachute ascensionnel (à 2) depuis l’île aux Cerfs (attention, prix négociables ! ) Bon séjour (et année…! ](/citation]ou

ouffffffff!!!
Vous me remontez le moral!!!
Donc pas de soucis, nous allons nous éclater, je languis maintenant!!!
Anjak

ne vague de chaleur déferlera sur le pays cet été, qui débute officiellement le 1er novembre. Selon les services météo, l’île devra se préparer à faire face à de drôles de phénomènes.
« Toutes les indications démontrent que les conditions météorologiques seront propices à la formation de grêlons sur le Plateau central ». Les prévisions de Mamade Beebeejaun, directeur de la station météorologique, ne sont guère réjouissantes. La saison estivale s’annonce rude et plus animée. Le pays sera non seulement plus exposé aux intempéries, mais accueillera aussi des phénomènes rares. En effet, selon le directeur de la météo, il faudra s’attendre à des flash-floods, des orages, des tempêtes électriques, de la grêle et des mini-tornades plus fréquents. Le pays risque également de subir des micro-rafales et des vagues scélérates.

Cet été verra aussi la formation de plusieurs cyclones. Des 12 prévus, deux sont attendus vers les mois de novembre et décembre, huit autres de janvier à mars et les deux derniers sont attendus en fin de saison, c’est-à-dire vers avril-mai. Aussi, en raison du flux d’énergie, la température sera plus élevée. On parle ici de ‘peak’ de 37 degrés sur la capitale et les régions côtières. Pour ce qui est de la pluviométrie, l’île sera bien arrosée cet été avec une moyenne de 1450 mm. Ces changements concernent aussi Rodrigues. Le thermomètre atteindra des maximales de 33 degrés sur les zones côtières. La moyenne pluviométrique sera de 700 mm.

ceci est un communique qui a apparu dans un quotidien de L`ile Maurice et le lien sont ci dessus:
http://www.defimedia.info/live-news/item/61225-meteo-douze-cyclones-et-de-la-grele-attendus.html

cher yaulm,
je suis partie l’année dernière, au mois de janvier à l’ile maurice. comme toi tous les jours je regardais la météo et je pouvais voir qu’ils prévoyaient beaucoup de pluie!!
j’étais stressé
mais là-bas, à part quand il doit y avoir un cyclone…la pluie n’est pas un problème.
il fait toujours très chaud et nous n’avons pas manqué un seul jour la plage.
même pendant la pluie tu peux te baigner tranquille, c’est très agréable et en principe cela ne dure pas très longtemps.
Le seul jour où nous avons eu une très forte pluie, nous en avons profité pour aller visiter une usine de rhum, et arrivé là-bas nous avons eu un soleil radieux.
heureusement notre sac de plage nous suivait dans tous nos déplacements et bien sûr à la 1 ère plage nous nous sommes baignés.
donc pas de soucis!!!
tu vas t’éclater, c’est une ile exceptionnelle, il y a beaucoup de belles choses à visiter, moi j’y suis restée 3 semaines et nous n’avons pas tout vu.
je séjournais à trou d’eau couce
bonnes vacances
anjak

Sujets suggérés

Services voyage