Météo en avril-mai-juin en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Suite à une petite reflexion je souhaiterai avoir des avis concernant la météo dans certaines régions.
J’ai ciblé dans un éventuel itinéraire la Tasmanie, Melbourne (et Philipp Island, Wilson Promontory NP, Great Ocean Road, Sorento…), Sydney et les Blue Mountains, et le Red Center (Kata Tjunda, Uluru et Kings canyon).
Est-ce judicieux de partir dans ces régions à l’automne (avril,mai voire juin) ?
Merci d’avance pour vos avis et/ou retour d’expérience
a+

si le froid ne vous gene pas, aucun problème !
notre retour d’expérience : le centre rouge pas de problème ( nous on y est allés en août et avril)- Sydney avril mai ça va, juin il fait frais .
par contre la Great Ocean Road l’année dernière en mars on a du acheter des sweets, mettre le chauffage dans les chambres, idem dans les Blue Mountains.
la Tasmanie on ne connait pas…

Salut Jonathan et bienvenue sur le forum Australie !

Comme te dis Nadineh, dans le sud du pays, il commence déjà à faire frisquet surtout en juin. Tu pourrais peut être plus te focaliser sur Sydney, le Red Center et finir en juin au nord du pays. Combien de temps as-tu ?

Salut Dijo,

je peux juste te renseigner sur Sydney et les Blue Mountains.

En ville, il peut faire encore bon, mais dans les Blue Mountains tu as intérêt à t’habiller. Nous y sommes allés en février (fin de l’été) et il y avait 10°C de différence entre Sydney et Leura, et il ne faisait pas bien chaud en altitude. Même dans l’après midi au soleil, on supportait bien le pull. Je te conseille de prévoir pour le froid, surtout si tu pars en rando (col-bonnet et moufles peuvent être utiles). Mais prévois aussi la crème solaire, on sait jamais !!

@+
Charlotte
www.carnets-voyage-photos.fr

Merci à tous pour vos retours et expériences, je ne pensais pas que l’automne puisse être si froid dans le sud australien et sydney…du coup je me demande si je ne devrais pas attendre de partir vers octobre-novembre ? Qu’en pensez vous ? Sinon quels mois sont les plus sympas pour visiter la région de sydney et melbourne (sans pour autant subir de grosses chaleurs et gavé de touristes…) ?
Salut Boncampeur ! oui comme tu peux voir après un retour aux usa cet été, je me projette déjà pour 2014. Et j’hésite fortement entre un come back en afrique du sud et une 1ere découverte de l’australie. Du coup je me suis planché pas mal sur les iti possibles et le budget global. Effectivement le nord m’attire beaucoup aussi (kakadu, darwin, cairns ect…), mais le sud a très légéremment le dessus pour le moment.

J’ai imaginé cet itinéraire :
J1 arrivée Melbourne, vol pour Hobart
J2 Hobart
J3 Freycinet NP
J4 Mt Cradell NP
J5 Mt Cradell NP - retour Melbourne (from Launceston)
J6 Melbourne
J7 Melbourne
J8 -prise de la voiture- Wilson Promontory NP
J9 Phillip Island
J10 Sorrento - Mornington Peninsula
J11 Great Ocean Road (nuit à Port Campbel)
J12 Great Ocean Road
J13 retour Melbourne - vol pour Ayers Rock
J14 Kings Canyon
J15 Kata Tjunda - Uluru
J16 Kata Tjunda - Uluru
J17 vol pour Sydney - Direction Blue Mountains
J18 Blue Mountains
J19 Blue Mountains - retour Sydney
J20 Sydney
J21 Sydney
J22 Sydney
J 23 Sydney puis vol retour France

Voilà ça ressemble un peu à ça donc minimum 3 semaines sur place et combinaison de vol intérieur…avec pas mal de rando en prévision…

Merci d’avance pour vos avis et conseils
A+
Jonathan

Salut Jonathan,Il y a toute une partie de ton message à laquelle je ne peux pas répondre, je laisse ça à ceux qui savent mieux que moi.

Pour la visite de Sydney et des alentours, je trouve que février -mars, c’est bien, car c’est la fin de l’été. Tu évites les fortes chaleurs, mais à Sydney, il y a toujours du vent, donc, même quand il fait chaud, ce n’est pas tropical. L’air est relativement sec à cette période. Il peut même y avoir des jour où le temps est couvert est où la température descend en dessous de 20°C (mais bon c’est arrivé 1 fois en 1 mois).

En plus, à cette période, il y avait certes du monde (c’est une grande ville quand même…) mais on a jamais eu l’impression d’être pris dans la foule.

En tout cas, c’est un super chouette itinéraire que tu prépares.
Bonne soirée
Charlotte

en octobre à Sydney il fait bon, on y est allés début octobre , un peu frais le soir mais temps agréable, repas en terrasse, plage… (en février on a eu pas mal de pluie. pour Melbourne, effectivement novembre me semble mieux… en principe pas trop de monde (les grandes vacances sont de mi décembre à fin janvier pour toute cette région de l hémisphère sud…). concernant la tasmanie, on était tentés d’y aller, mais finalement plusieurs retours d’expérience nous laissent dubitatifs : on nous a dit “si vous etes allés en Nouvelle Zélande vous risquez d’être déçus,” ça ressemblerait un peu mais moins spectaculaire. donc pour l instant ce n’est pas au programme!

Sujets suggérés

Services voyage