Bonjour,
Je pars en Corse la semaine prochaine pour 15 jours, et je suis très heureuse et très pressée!
J’ai acheté un guide, une carte Michelin à déplier, j’ai fait le tour des forums, des sites internet et des livres en librairie, j’ai donc bien préparé nos petites vacances!
Nous atterrissons à Ajaccio, louons une voiture puis un appartement pour la durée du séjour à Aléria.
Je n’ai pas surchargé notre planning, nous irons là où le vent nous portera…mais j’ai tout de même déjà calculé les temps de trajet vers Bastia, Porto-Vecchio, Bonifacio et Corte, fait une liste de quelques jolies plages (Ghisonnacia, Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia…), trouvé quelques randos, quelques visites (citadelle de Corte et les gorges alentours, Aiguilles de Bavella, site préhistorique de Cucuruzzu), listé quelques bons resto et les commerces indispensables à nos courses! On se limitera à la côte est jusqu’à Bonifacio au Sud, peut-être Bastia au Nord et Corte dans le centre.
Je pense que mon programme est assez bien préparé, peut-être un peu léger mais je ne compte pas me prendre le chou…
Ceci-dit si vous avez quelques bons plans supplémentaires je suis preneuse!
Je sais aussi qu’il faut être calme sur la route et se déporter un peu pour laisser les habitants doubler, ne pas brusquer les animaux sauvages et prévoir de l’argent liquide bref!
Il n’y a qu’une seule chose que je n’arrive pas à prévoir: la météo.
J’habite dans l’Est de la France, et le temps y est désespérant depuis début juillet. Chaussures fermées, pulls et vestes sont de rigueur, de même que déprime et santé en berne…je ne suis pas partie en vacances encore cette année et mon moral est en-dessous de 0. Heureusement que mon séjour se profile!
Je regarde sur internet les prévisions météo à 15j pour la Corse, ça m’a l’air plutôt bon mais j’ai quand même peur, car les prévisions météo je n’y crois plus trop…
Alors je viens me rassurer: vous qui résidez là-bas, qui y avez passé l’été, pouvez-vous me dire s’il fait beau ou si vous avez eu un non-été comme en métropole?
Quelles températures puis-je espérer trouver, en extérieur mais aussi dans l’eau? Je suis frileuse…j’aimerais bien que vous m’annonciez 30 degrés: je ne me fais pas trop d’illusions mais je continue à espérer quand même !
Merci.