Bonjour j’aimerais me rendre à Zanzibar en Novembre.D’après mes recherches ce n’est pas forcement la meilleure période pour s’y rendre. Je suis à la recherche de personnes qui s’y sont rendus à ce moment de l’année et avoir un retour de leurs expériences Merci
Merci beaucoup de votre retour
Bonsoir,
La météo qu’il fera en Novembre est imprévisible: “El Nino” sévit sur l’océan Indien depuis plusieurs années, et modifie parfois radicalement les données climatologiques “moyennes” .
Ces dernières années partout dans le monde, les données climatologiques ont été mises à mal par de très nombreux phénomènes exceptionnels, sortant totalement des “moyennes” climatologiques des années précédentes .
Les prévisions météo (différentes de la climatologie, qui est une statistique) ne sont guère valables que 24 à 48h avant le jour souhaité.
Quand on programme un voyage 3 à 6 mois avant son séjour, il est totalement impossible de se servir de " prévisions météo" (qui n’existent d’ailleurs pas à cette échéance.) .
…
Bonjour,
Le mois de novembre à Zanzibar coïncide avec la petite saison des pluies. Cela signifie qu’il peut y avoir des averses soudaines, parfois intenses, mais généralement courtes. Cependant, la météo reste assez imprévisible. Malgré cela, les températures sont agréables, autour de 25 à 30°C, et il fait souvent chaud, bien que l’humidité soit plus élevée.
Novembre étant une saison creuse, Zanzibar est bien moins fréquentée. Cela peut être un grand avantage si vous cherchez à éviter les foules. Vous trouverez les plages plus calmes et les hôtels moins chers, ce qui peut rendre le séjour plus reposant et économique.
Malgré les averses, la plongée et le snorkeling restent accessibles, car les eaux de Zanzibar sont encore chaudes et relativement claires à cette époque de l’année. Cependant, il est possible que quelques journées pluvieuses ou nuageuses rendent ces activités moins agréables que pendant la saison sèche.
Pierre.
Merci pour vos réponses ,ça m’aide pour me décider à y partir enfin!!!