Bonjour. J envisage de partir début novembre aux philipines (Cebu et Palawan). Néanmoins, la météo ne semble pas très encourageante. Pensez-vous que cette période est envisageable ou vaut-il mieux penser à une autre destination? Quelqu’un a-t-il testé de voyager durant cette période?
Belle soirée les routards.
Pierre.
cathycap2
Bonjour Pierre nous nous posons les mêmes questions pour les mêmes dates au même endroit ! Donc toutes les infos à partager seront les bienvenues Avez-vous déjà pris votre vol international ?
En vous remerciant Belle soirée
pierre19843
Non, j attends d avoir des précisions sur le climat avant de prendre les billets.
Belle soirée.
pierre19844
Merci beaucoup.
cathycap5
Bonjour Pierre avez-vous avancé sur votre projet aux Philippines en novembre ? Nous nous posons toujours beaucoup de questions déjà sur le vol international au vue des récents articles sur singapore airlines on va changer de compagnie !
Visayas puis Palawan ou l’inverse ?
Arrivée à Manille ou Cebu ?
Vos conseils ou recherches pourraient nous aider
Bonne soirée
pierre19846
Bonjour. Nous n avons toujours pas pris nos billets mais nous irons bien aux philipines courant novembre. Nous prévoyons d aller à palawan, cebu et peut-être dans les rizières de batad. Le plus économique reste d arriver à Manille et de prendre un vol interne. Nous organiserons tout notre trip fin août!
Belle soirée à vous.
Pierre.
cathycap7
Re bonjour,
d’accord nous on va essayer de boucler vite car les prix des vols n’arrêtent pas de grimper on opte plutôt sur un Toulouse Cebu et Manille Toulouse au retour. On commencerait donc par Visayas pour finir par Palawan. On zappe rizières du Nord déplacements trop longs …
Les déplacements internes ont l’air fantaisistes donc on essaye d’alléger le programme. Bonne construction de voyage
panama-338
Bonjour,alors vous partez ? Nous aussi en novembre à Palawan.Vous avez choisi quelle compagnie ? Pouurquoi pas Singapore Airlines ?
Pascale
cathycap9
Bonjour, finalement nous prévoyons de faire Manille Banaue Manille Mindanao Busuanga Palawan en croisant les doigts pour la météo !
Pour le vol nous hésitons toujours entre un Toulouse Manille avec Lufthansa ou un Barcelone Manille avec Qatar Airways.
Pour faire Luzon nous envisageons de louer une voiture … quelqu’un l’a t’il déjà fait ?
Merci pour votre aide et réponses
illyy10
Hello Cathy,
Location de voiture on parle bien en self-drive ?
La conduite est sport, mais d’autres l’on fait avant, c’est donc possible et t’offres l’inestimable sensation de liberté, overnight stop sympa à Palaisdaan Bagabag par exemple. Zieute bien, l’assurance, kilométrage illimité ou pas, histoire d’éviter les surprises… et décolle de Manille le plus tôt possible.
Quand tu parles de Mindanao, c’est… Camiguin ? Siargao ? Ou autre ?
Pour la météo, on est sûr de rien, surtout que l’archipel est toujours sous l’effet du phénomène La Niña, zieute ici pour en savoir plus et fait défiler les pages pour tout savoir sur le pays.
Happy Trip
cathycap11
Bonjour Illyy,
oui nous allons bien regarder tout ça car nous aimons bien la liberté Et oupsss c’est Mindoro pour aller plonger à Apo Reef
belle journée
illyy12
Sympa Apo Reef ! Coïncidence, je vais passer dans le coin la semaine prochaine, j’ai un trip de prévu Coron-San José (Mindoro)…
cathycap13
Ah et bien tous les conseils et bons plans seront les bienvenus alors
panama-3314
Cathy,
Je trouve ça un peu sport : voyage en avions de pas mal d’heure, décalage horaire … et prendre une voirure en self drive pour aller jusqu’à Banaeu …Je trouve que les transports en commun pour les grands trajets sont plus reposant; plus economique, et on fait des rencotres et ensuite sur place trouver une voiture avec chauffeur … les hotelliers, epiciers, garagistes …ont tous un cousins qui a une voiture et loue ses services à la journée.pour le temps, nous sommes allés réguilèrement aux Philippines en decembre/janvier
et les derniers voyages ont tous été agrémentés d’un typhon… on fait avec.
Cet année, cela sera Palawan. Trajet avec Singapore airlines avec un stop de 2 jours à Singapour à l’aller
illyy15
OK ça marche,
Cette fois, je vais le faire en embarquant au volant d’un véhicule en mode ferroutage sur le ferry Bunso, puis pousser par la route et la mer jusqu’à Boracay, Panay, Negros et enfin ma destination finale sur l’île de Cebu.
Je suis un big fan de ce mode de voyage sauts de puces d’île en île avec ces bateaux appelés ici Ro/Ro (le combo bus + Ro/Ro est aussi possible).
cathycap16
D’accord merci Panama-33, on croise les doigts pour novembre et on va essayer de trouver un chauffeur alors pour 5 jours pour faire les rizières de Banaue à un prix correct car un tour opérateur nous a proposé 1000euros/pers pour la semaine … trop cher ! Et on croisera les doigts pour la météo
Belle journée
cathycap17
Et bien très bon voyage alors j’espère que vous partagerez vos péripéties
Belke journée
cathycap18
Coucou à tous et bien vraiment on n’a jamais autant galéré à monter un voyage tant les avis sont changeant sur le mois de Novembre aux Philippes selon les régions !
On croyait s’être enfin décidé à faire Negros Oriental, Siquijor et Bohol en 3 semaines mais on ne nousle conseille vraiment pas à cause et de la météo et des dégats occasionnés par le dernier typhon en décembre dernier …
Est-ce mieux de faire Busuanga et Palawan ?
Nous recherchons des avis de ceux qui y sont allés à cette période
En vous remerciant
cathycap19
Bonjour Pierre,
alors ça y est billets pris ? Vous avez finalement opté pour quel coin des Philippines en Novembre… Avec dérèglement climatique pas facile de faire ses choix
Belle journée
pierre198420
Bonjour,
Nous prenons nos billets ce soir. Nous partons du 11 novembre au 1er décembre avec Eva Air. Concernant l itineraire, il est difficile de se projeter (Nous ne pouvons pas anticiper la météo à trois mois). Notre itinéraire devrait ressembler à cela :
Banaue et Batad (trek dans les rizieres).
Bohol et Cebu (avec une nuit à Balicasag).
Palawan (El Nido et Port Barton).
J ai étudié les différents sites et, courant novembre, les pluies “devraient” être "modérées " dans ces différentes îles.
Je vous souhaite une belle journée.
Pierre.
frenchync9821
Bonjour,
Une nuit à Balicasag c’est un peu dommage quand on sait que le trajet prend déjà 1h en pump-boat et que le seul intérêt de ce minuscule ilot est le snorkeling.
Cela plus l’incertitude sur l’état de la mer mériterait bien d’y prévoir au moins 2 nuits.
@+ GUY
pierre198422
Merci pour ce conseil. Pour le moment, on ne trouve pas d hebergement adapté à nos prix. Nous allons sûrement nous rendre a balicasag et prospecter sur place. Si vous avez des bons plans, n hésitez pas. Belle journée. Pierre.
ludoraph23
Bonjour Pierre,
Finalement comment c est passé votre séjour, météo, itinéraire etc…
Nous partons fin Novembre 2023 et nous sommes interessés par un retour d expérience.
Merci.
pierre198424
Bonjour,
Notre sejour s est tres bien déroulé. Nous sommes partis 3 semaines de mi-novembre a debut decembre. Nous avons majoritairement eu du beau temps hormis 2-3 jours de pluie.
Notre itinéraire nous a permis de découvrir différentes iles des Philippines mais il etait trop ambitieux et trop “speed” :
banaue/batad.
balicasag.
bohol.
cebu (moalboal). Pas indispensable.
Port Barton.
El nido.
Si vous me transmettez votre e-mail, je peux vous transferemon itineraire complet.
Bonne journée.
Pierre.
1 « J'aime »
dimiiii25
Bonjour,
Nous prévoyons également de partir 2 à 3 semaines en novembre au Philippines.
Est-ce que ceux qui ont voyagés à cette periode ont été content ? (climat, tourisme, activités, etc.)
Nous envisageons essentiellement un itinéraire sur Palawan/Bohol/Cebu mais ne sommes pas fermés : Est-ce que vous avez des destinations incontournables à nous recommander ?
Nous ne savons pas encore si nous y allons pour 2 ou 3 semaines : que conseillez vous ?
Nous avons envisagé de faire 2 semaines à Palawan et ses iles, puis une autre semaine dans les îles de Rajat Ampat. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ? Trop loin, trop ambitieux ?
Mille mercis pour vos retours,
Dimitri
pierre198426
Bonjour,
Nous avons eu du beau temps sur Bohol et surtout Palawan en novembre/decembre. Les déplacements sont tres longs et il ne faut pas etre trop ambitieux aux Philipines sous peine de gacher une partie de son voyage.
Pour les incontournables, je citerais : les rizières de batad, port barton et el nido et le snorkelling avec les requins baleines.
Belle journée.
Pierre.
dimiiii27
Merci beaucoup Pierre
theo8328
Bonsoir pierre
Nous partons pour les rizières de Banaue mi novembre.
Comment était votre trek la bas en novembre ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup même si ce n’est pas la meilleure des périodes ?
Cordialement