Je pars du 18 octobre au 6 novembre visiter l’ouest Américain.
Comment est la meteo a cette période de l’année ? Nous allons aller Au Grand Canyon, Bryce Canyon, lake Powell, Yosemite, San Francisco, los Angeles.
Il me tarde trop!!!
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Frais pleuvieux et peut être neigeux
Aprés fin septembre il faut s’atendre a tout
estelle15943
Ok merci de votre réponse
mayannick4
Une reponse unique pour des lieux si différents est impossible à donner.
Cette période, comme toutes les périodes charnières, est incertaine.
Globalement, cette saison peut être delicieuse. Temps globalement doux dans ka journée à très frais la nuit dans les parcs d’altitude. En core peu de pluie (les mois pluvieux sont déc jan fév).
Il faut penser à l’éventualité de la fermeture de la tioga pass qui empêcherait de traverser d’ouest en est la sierra Nevada.
Pour les vêtements tout prévoir pour des belles journées, d’autres moins belles et surtout les soirées qui peuvent être très très fraiches dans les parcs d’altitude
estelle15945
Merci pour cette réponse complète. Le plus qui m’inquiète c’est si la route est fermée pour le milieu de notre parcours :
South Tahoe à Sonora (pour se rapprocher de l’entrée de Yosemite)
Sachant qu’on va a San Francisco Apres c’est pour ça qu’on veux séjourner a Sonora.
Pensez vous que cette route d’être fermee ?
mayannick6
Aucune crainte à avoir!!!
La route du nord (la 50 je crois) est toujours ouverte toute l’ année.
Sauf passage des chasse neige en plein hiver bien sûr.
mayannick7
Cette route là nous l’avons parcourue debut mai l’an dernier. Il y avait de la neige partout dans la sierra nevada, cette route était sur une partie de ce tronçon bordée de neige mais parfaitement dégagée
estelle15948
Ça me rassure merci beaucoup il me tarde d’y etre
Anonyme9
Trers bon choix de visiter l’Ouest des USA a cette epoque de l’annee.
Si nous parlons de probabilites, celles que vous ayez du beau temps sont de votre cote.
De plus, a cette epoque vous aurez bien moins de monde dans tous les Parks, et si vous devriez avoir de la neige, par exemple a Bryce Canyon, vous verrez que le Park est magnifique sous la neige.
Depuis des annees nous n’allons plus dans les Parks l’ete, sauf ceux qui sont inaccessibles l’hiver.
Ce qui est le plus improbable est l’ouverture de la Tioga Pass dans Yosemite Park, dans ce cas la, je vous conseille (C’est ce que nous faisons toujours lorsque la Pass est fermee) est de contourner par le Sud en passant par Bakersfield.
Comment comptez-vous organiser votre circuit, je veux dire dans quel sens?
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
Nous serons chez-nous lors de votre passage, a votre service pour vous aider a visiter notre ville.
En general il fait beau temps en Octobre.
Le brouillard a disparu, (Depuis 3 jours nous avons un soleil magnifique) et la saison des pluies n’a pas encore commence.
Cordialement
Zebulon
estelle159410
Bonjour,
Voici notre itineraire, je serais tres heureuse que vous me disiez ce que vous en pensez :
Los Angeles > Grand Canyon
Grand > Page ( nous restons que une journee donc nous hésitons entre Anteloppe Canyon et une simple balade au Lake Powell ou une balade en bateau( sur le Lake, qu’en pensez vous ?)
Page > Bryce Canyon (hotel a Panguith)
Bruce > Zion (hotel a Huricanne)
Zion > Las Vegas
Las Vegas > Valee de La Mort > Bridgeport (pour rejoindre Mono Lake et Bodie)
Mono Lake > South Lake Tahoe
South Lake Tahoe > Sonora ( on souhaite rejoindre Sonora pour visiter le parc de Yosemite et on pensait traverser le parc pour rejoindre Sonora au alentour de 16h par la route 50 ou 88. Qu’en pensez vous c’est ma partie la plus incertaine ?)
Sonora > San Francisco ?
voila notre parcours Pensez vous qu’il ba vraiment faire froid ou plutot doux (5 degres ou plutot 15-20)
merciii
Anonyme11
Bonjour,
Dans toute cette partie de l’Ouest des USA, il n’est possible de parler que de probabilites.
Les nuits peuvent deja etre fraiches, parfois froides, mais si vous logez en motel!
A certains endroits vous serez a plus de 2.000 metres et tout est possible
Soyons optimiste vous aurez sans doute du beau temps.
Cordialement
Alex