Bonjour,je projette une semaine en hôtel sur l’ile de rhodes en mai 2014…quel est le côté de l’ile ou il y a le moins de vent et la mer la moins agitée ???(ixia,ou Falriraki?)…la température en mai est elle chaude???..d’avance merci
Bonjour,
En Mai à Rhodes il fait chaud la nuit et il peut faire très chaud le jour.
La côte vers la Turquie est la plus chaude.
Pour le vent …c’est comme si vous demandiez quelle sera la vitesse du vent dans la vallée du Rhône en mai ?
C’est entre 5 et 110 km / h…
Parfois plus.
Difficile à prédire, même une tendance !
Cordialement,
Christi@n
…Bonjour et merci de votre réponse, en fait j’avais vu sur les pages des agences de voyage qu’il y avait beaucoup de surfeurs pros du côté ‘Ouest’ de l’ile de Rhodes,.Aimant la mer relativement calme je me demandais si côté ‘Nord Est’ le vent était moins fort !!..en.tout cas merci beaucoup.et bonne journée…
Bonsoir,
je connais parfaitement l’ile de Rhodes, j’y vais très souvent depuis 30 ans.
Cette année 2013 je suis allée une semaine début mai, un week end début juillet et une semaine à la Toussaint.
L’ile est très ventée, la cote la plus belle et le plus abritée des vents est celle du coté de Lindos. Plus vous allez au sud plus c’est chaud (l’été insupportable et j’habite Montpellier…). En mai j’ai bien bronzé sur la plage mais seul mon mari à plongé entierement dans l’eau (22 degres je dirais), le soir il fallait un pull.
En juillet on étouffait jour et nuit et l’eau était chaude.
A la Toussaint on s’est régalé sur la plage, même si l’eau était aussi frisquette que en début mai, et le soir il fallait également un pull. Evitez Faliraki comme la peste, un peux plus au nord (Kallitea) ou un peu plus au Sud (ladiko, anthony queen beach, afandou, Thampika, Lindos etc…) c’est le paradis. Bonnes vacances dans cette ile que j’aime tant.