Bonsoir,
quel temps fait-il en février et quelle température au mois de février entre cancun et tulum svp?
Bonsoir,
quel temps fait-il en février et quelle température au mois de février entre cancun et tulum svp?
Bonjour et merci pour votre réponse, du coup je ne sais pas quoi faire car j’ai lu autre part que Playa del Carmen était plus interessant??
Bonjour,
Ca dépend de vos interets… Cancun pour moi c’est zéro: une barre d’immeubles sur la plage (en gros la Baule avec moins de caractère mais une mer turquoise). Un peu mieux, Playa del Carmen, station balnéaire bondée de monde, et pas très dépaysante, tu te sens toujours comme chez toi, toujours sur fond de mer turquoise. Ces 2 premiers sont bons pour faire la fête, pas pour visiter. Tu te fais attaquer par les vendeurs en anglais, c’est déplaisant si tu parles Espagnol et ta femme est Mexicaine (c’est mon cas).
En revanche Tulum, c’est super: tu ne te sens pas aux Etats Unis, la plage est magnifique sans immeuble derrière, un site archéologique avec vue de rêve, de quoi vraiment se reposer.
Attention cet avis n’engage que moi, quand j’y retourne (je vis à Toluca), je ne passerai même pas par la case Cancun ou Playa del Carmen, ou alors juste de passage.
Bon voyage,
Philippe
Bonjour
Nous étions au Mexique l’année derniere en février et nous avons sejourné à tulum.
Nous avons eu une averse un soir vers 18 h et c’est tout. Beau temps tout le temps, températures aux alentours de 30. Parfois c’est un peu couvert, mais ca fait du bien ca rafraichit.
Concernant le choix entre cancun et tulum, je suis vraiment du meme avis que Philippe.
Mais tout depend de vos interets. Si vous aimez faire la fete et boire ( beaucoup ) Cancun ou Playa del carmen sont mieux.
Tulum est plus transquille, mais il y aussi tout ce qu’il faut en resto ou bars. Tulum est beaucoup plus jolie. Encore un peu préservée du tourisme de masse américain. Les hotels au bord de la plage sont magnifiques.
Tres petits, pas forcément avec tout le confort d’une grande chaine hoteliere ( pas de clim notamment). Ils sont faits dans un souci écologique.
Nous avions sejourné à l’hotel El pez et c’etait vraiemnt magique.
Bonnes vancaces
Bonjour,
Je rejoins les avis de tout le monde, selon moi Cancun est a voir mais reste une ville complétement touristique ou se suivent un nombre incalculable de complexe hotellier et d’immeubles.
J’ai séjourné dans un hotel à Playa Del Carmen et franchement j’ai adoré. Vous avez la possibilité de sortir avec les excursions du complexe mais aussi tout seul en prenant les colectivos qui vous emmènent pour faire une petite virée shopping dans la ville.
Nous sommes partis au mois de Mars et franchement il a fait super beau et chaud sauf une journée ou nous avons eu un orage et de la pluie.