Météo mai en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour,
j’aimerai partir en Bulgarie la semaine du 11 mai mais j’ai peur que le soleil ne soit pas de la partie…

Quelqu’un qui a l’habitude de s’y rendre serait-il m’informer à ce sujet?

merci

Le climat en Bulgarie au mois de mai est en moyenne favorable à Slantchev Briag, à Sozopol, à Nessebar, à Melnik, à Burgas, à Albena, à Plovdiv, à Varna et à Sofia. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire des visites, la ville de Bansko a un climat tout à fait correct pour ce type d’activité en ce mois de mai.

Le 22 mars 2018 …Bonjour ! ça veut dire quoi " une météo en moyenne favorable en Mai " ??? … Je part en Mai visiter la Bulgarie ( moitié ouest donc pas le coté plage . ) et justement je m’intérroge sur le temps … Merci .

Ca veut dire qu’on ne peut prévoir le temps qu’il fera que quelques jours à l’avance… au mieux !

Tout cela dépend de la position des anticyclones et dépressions au moment “T”, et de leur évolution prévue ou supputée.

Désolé, mais on ne peut pas prévoir deux mois à l’avance, voire plus, comme le voudraient beaucoup de gens, s’il fera un super grand beau temps ou au contraire de la pluie et du vent pour telle ou telle semaine… Tout peut être envisagé !

Sujets suggérés

Services voyage