Météo mai en Guadeloupe : la pluie passe vite ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
nous partons du 4 au 11 mai prochain à Ste Anne. Je viens de regarder la météo et apparemment nous aurons pas mal de pluie :frowning:
Quelqu’un peut-il me dire si en général, les averses sont plutôt passagères ou si le ciel reste plutôt bouché. Le climat est-il vraiment différent d’un point à l’autre de la Guadeloupe ?
Je serai très déçue d’aller en Guadeloupe pour avoir de la pluie tous les jours !
Merci pour vos contributions.

Bonjour nous sommes partie en Guada en décembre 2012 quand la pluie tombait c était 15 a 30 minutes sa pouvait arriver plusieurs fois dans la journée mais sa nous a pas du tout gênée pour faire nos activités prévu.Le temps change vite en Guada et ne vous inquiéter pas sa ne gâchera pas vos vacances j’avais la même appréhension et nous avons passez une semaine de rêve.Bonne vacances.

Bonjour,
j’habite en guadeloupe et je dois dire qu’en ce moment j’ai des grosses pensées pour les touristes, car nous avons beaucoup de pluie !! mais il y a la chaleur quand même. en ce moment nous avons 31° à peu prés avec pluie, 35 s’il ne pleut pas. Actuellement il pleut sur toute la guadeloupe. Nos pluies peuvent être grosses mais brèves, mais elles peuvent aussi durer toutes une journée ! par exemple la semaine dernière pluie les 18-19 sans discontinu!! nous avons l’impression d’être en période cyclonique alors que celle ci ne démarre que le 1er juin. de la pluie est annoncé encore pour la semaine prochaine début mai. Surtout n’allez pas prés des rivières s’il pleut trop dangereux. Si vous êtes au bord d’une rivière et que vous voyez des feuilles descendre partez cela veut dire que la rivière est en crue donc DANGER. mettez vos affaires dans un sac qui ne craint pas l’eau et baignez vous à la mer, l’eau de mer est chaude, sachez aussi que parfois il pleut à un endroit et 500m plus loin il n’y a pas de pluie. je vous souhaite de bonnes vacances

Bonjour,
je vous remercie pour ces précisions qui ne me remontent guère le moral… espérons que le temps sera meilleur pour notre séjour ! décidément, le climat subit bien des chamboulements dans les 4 coins de la planète ! nous allons finalement mettre nos cirés bretons dans la valise :
a bientôt. je reviendrai peut-être vers vous quelques jours avant de partir pour reprendre la température…
merci.

Bonjour, il faut savoir qu’en général basse terre est bien plus pluvieuse que grande terre, normal car il y a des montagnes qui accumulent les nuages.
Apres le temps peut etre comme suit : des averses intermittentes puis grand soleil, cela ne gene en rien les visites, (ce sont des nuages dispersés) ou alors une masse nuageuse comme en metropole qui peut faire pleuvoir en discontinue.

Apres cela ne sert à rien de regarder la meteo en permance, car cela peut etre tres local, et pas forcement conforme aux previsions.
detendez vous et profitez ! je suis sur que vous aurez des belles périodes de soleil!!!

Bonjour,

Nous avons atterri hier d’un séjour de 2 semaines et je dois dire que la météo a été mitigée.
Première semaine (14 au 21 avril) sur Deshaies. Les 2 premiers jours étaient au top et puis . . . la pluie ! Comme quelqu’un l’a déjà dit, il a plus pendant 3 jours non stop. Alors il est vrai que ce n’est pas à ça que tu t’attends lorsque tu pars en Gwada, mais bon, on improvise. Pour le coup, il est vrai qu’il ne faut pas se fier à ce que tu as au dessus de la tête. A Deshaies, grosse pluie alors que sur la plage de la Malendure il faisait un temps magnifique (on ne l’a appris que le lendemain !)
Petite astuce : plage de la Malendure. Avec PPK (ils sont au top), ils t’emmènent en bateau (15 € par personne) dans la réserve Cousteau pour faire de la plongée (bouteille ou PMT) avec prêt de matériel (combi . . . ). Même si il pleut (dans l’eau tu t’en moques !), tes affaires sont à l’abri sur le bateau !

Enfin bref, soyons honnête on a eu pas mal de pluie (surtout la nuit !) mais ça change très très vite. On a quand même constaté aussi qu’on avait eu plus de pluie sur Basse Terre ! Est-ce un hasard ? ? ?
Toujours du beau temps à Saint Anne !!!

Comme je le disais Basse Terre est beaucoup plus pluvieuse que Grande Terre, il ne faut pas hésiter à bouger sur l’ile pour aller chercher le soleil

bonjour,

il pleut toujours sur la basse-terre ce n’est plus aussi vrai qu’avant !!! maintenant la grande terre est pas mal touchée par la pluie, mais pas d’inquiétude les pluies ici sont toujours là ou vous avez le gros nuage au dessus de vos tetes et 100 ou 200m plus loin il n’y a pas de pluie. là il pleut mais nous avons 30° alors les petits bains dans la mer sont les bienvenus !

Sujets suggérés

Services voyage