nous partons la semaine prochaine pour Ste Anne et lorsque je consulte la météo pour nos 10 jours de vacances, je commence à prendre peur !!!
dites moi quel temps fait il ? il pleut vraiment beaucoup comme on peut le voir sur meteo france ?
rassurez-moi, nous n’allons pas devoir nous servir d’un parapluie pendant 10 jours ??!!!
merci d’avance pour vos info sur la météo actuelle.
Anonyme2
Bonjour,
J’y suis actuellement et il y a effectivement des jours ou il y a des averses (au Max 5 a 6 par jour). Il y a également des journées sans pluie, depuis deux jours, pas ou très peu de pluies.
Cela reste des “averses antillaises” !! 5 minutes puis retour du soleil et aucune baisse de température !!
Je parle pour Grande terre, sur Basse terre elles sont plus fréquentes.
Bon sejour et pas besoin de s encombrer de parapluie.
sam31083
vous me rassurez un peu, merci !
Anonyme4
Par exemple, aujourd’hui la meteo annonçait des averses et un ciel chargé. Je rentre de la plage a l’ilet du Gosier, j ai eu un ciel bleu toute la journée et un grosse chaleur. Par contre, au dessus de Basse Terre, c’était très nuageux.
Bon voyage
sam31085
quand je vois la météo pour les jours à venir, je suis vraiment déçue…
j’espère que météo France se trompe et qu’il fait vraiment un temps meilleur que ce qu’ils prévoient…
deborel, est ce que vous y êtes toujours ? vous pouvez me donner le temps actuel ?
merci !
snoopi786
Bonjour
La saison des pluies n’est pas terminée ! Statistiquement il y a 21 jours de pluie sur Basse Terre en Décembre, si vous êtes sur Grande Terre,à Sainte Anne vous en aurez moins, mais comptez sur quelques grains par jour.
La saison le plus sèche est en Février/Mars
La météo est capricieuse comme partout dans le monde.
Ne pas trop se fier aux prévisions de Météo France appelé en Guadeloupe “Météo Chance”
Pas de stress vous passerez un excellent séjour
Cdlt
sam31087
pour votre petit message rassurant, de toute façon ce sera toujours beaucoup mieux qu’en métropole avec nos 5 degrés, le brouillard et la pluie !
thibgwada8
Bonjour,
Comme précisé dans le post précédent, la saison des pluies continues. Il faut garder en tête que c’est un climat tropical et que ce dernier se caractérise par des averses de 5-10mn…cela n’affecte généralement pas les températures, qui, elles restent élevées. La chaleur est donc toujours présente, et le soleil fait son apparition…3h après une averse…c’est comme s’il n’avait pas plu !
Conclusion: ne vous inquiétez guère pour votre séjour, ne vous focalisez pas sur la méteo car vous aurez toujours de la chaleur et du soleil. Commencez plutôt à vous mettre dans l’amabiance avec du zouk et un ti punch en faisant vos valises…
Bonne Préparation
Thibgwada
sam31089
et oui, de toute façon ce sont les vacances ! c’est toujours bien les vacances ! j’ai hâte …
Anonyme10
Je pars samedi ( J-4 hihi ) et j’ai aussi regardé meteo france et c’est vrai qu’ils annonce de la pluie presque tout les jours mais je ne m’en fait pas car c’est quand même les vacaaaaaaaances !
Bonne prepréparation !