Bonjour, avant de partir dans le Péloponnèse nous aimerions visiter les météores et delphes. Nous pensions partir le matin d’Athènes et arriver aux météores avec peut être le temps de visiter un monastère. Est ce que quelqu’un aurai déjà loger au camping de kastraki ? Ensuite le lendemain visite des météores puis aux alentours de 17h départs pour delphes où apparement plus jolie Arachova? Pour la nuit. Lendemain visite de delphes et départ pour nauplie. J’ai regarder les temps de route et ça m’a l’air faisable mais j’aimerai quand même vos avis.
Merci de votre aide
Voir les temps de route sur via Michelin
Un départ vers 15me sem le plus opportun
Ah et j’oubliais nous passerons les deux derniers jours à Athènes . Vaut il mieux rendre la voiture a l’aeroport et retourner dans le centre en transports ou rendre la voiture directement dans Athènes? Merci
D’apres Via Michelin il y a à peu près 3h30 des météores à delphes
Bonsoir,
J’avais écrit un petit texte lors de mon retour des Météores et avions vu ce camping trop tard ! Il faisait chaud en mai et cherchions à nous loger, avions trouvé un super hôtel avec une vue superbe, Guesthouse Plakias. Soirée mémorable dans leur restaurant.
Sur la route des Météores le lendemain sommes passés devant le camping Vrachos avec piscine et cela faisait bien envie !
Il y a des commentaires assez élogieux sur le site Tripadvisor.
Bonnes vacances, vous allez en prendre plein les yeux, sommes tellement heureux d’avoir pu voir ces merveilles.
Bien sincèrement
Je pense que c’est faisable, même si ça fait beaucoup de route. Mais il faut être sûr de pouvoir visiter un monastère en arrivant, sinon ça ne servira à rien. Il y avait un site qui indiquait les jours de fermeture des monastères (différents pour chacun, c’est pratique !) mais je ne le retrouve pas, mon voyage aux Météores date de 4 ou 5 ans. Le Grand Météore est de loin le plus intéressant, mais le plus long à visiter aussi.
Pour Delphes, Arachova est en effet bien sympa si on veut dormir en cours de route. C’est tout petit mais très mignon et ça donne une autre idée de la Grèce car c’est un village “de montagne”.
Pour la voiture, oui, il vaut mieux la rendre à l’aéroport et de là prendre le bus pour Athènes, pour éviter les pickpockets qui sévissent dans le métro. J’ai dû faire une fois la sortie et l’entrée en ville avec une voiture de location, et je me suis jurée que plus jamais je ne le referais ! J’ai tourné 1 heure au retour pour pouvoir poser la voiture quelque part. Pourtant j’ai l’habitude de conduire à Marseille qu n’est pas une partie de plaisir, je vous conseille donc de la rendre à l’aéroport si vous voulez rester zen.