Quel ticket de Métro je dois prendre pour me rendre à la Station Trindade à partir de l’aéroport?Merci.
bonjour à tous …
le métro marche par zone , et c’est un systéme “soviétique” assez compliqué . prévoir des billets de 10 euros , pas plus pour payer à la machine , car il faut aussi acheter la carte magnétique sur laquelle sera magnétisé le prix du transport …Il y a des personnes qui aident à la délivrance du ticket.
Bonjour
Il faut un ticket Z4.Effectivement,c’est assez compliqué à acheter aux machines - sauf si vous parlez portugais- car c’est mal traduit en français.Assurez vous que la machine devant laquelle vous faites la queue accepte les billets car le paiement CB n’est pas évident non plus!Il faut d’abord acheter la carte support (60 cts) et ensuite la charger avec le Z4.Un conseil,ne chargez qu’un Z4;ainsi vous pourrez charger la même carte une fois arrivé en ville avec des Z2 (pour la ville par exemple).On ne peut pas mélanger Z4 et Z2 sur une même carte contrairement à ce que l’on m’avait dit à l’aéroport.
Rassurez vous,on y arrive et les gens sont très serviables et peuvent vous aider (plus dur à l’aéroport où il y a majoritairement des étrangers qui se battent comme nous avec les machines!).Sinon le Portugal est un beau pays:Lisbonne,Porto… et les Portugais sont très accueillants et gentils!Bon séjour.
Votre explication est parfaite,mais je l’ai eue trop tard J’ai pris un aller-retour (ou 2 trajets zone 4) à l’aéroport .Comme je logeais près de Trindad je n’ai pas eu besoin du métro durant mon séjour : tout se fait à pied sans problème .
Sinon il suffit de racheter une carte Andante à 0,60€ et de la remplir pour la Zone 2 par exemple.
Petite précision supplémentaire : la carte magnétique est individuelle.
Donc, il faut d’abord acheter la carte magnétique, puis la charger avec une “zone 4” … et répéter cela pour chaque personne du groupe. Du coup, cette procédure un peu longue … rallonge vraiment la queue à la machine ; c’est effectivement très “soviétique” (!) … mais Porto vaut bien cette petite tracasserie :-).
Pas de problème pour le paiement : la CB est maintenant acceptée dans toute les gares de métro (mais pas forcemement dans toutes les machines).
machines à la sortie de l’aéroport, juste en bas des escaliers avant de monter prendre le métro.
en effet, c’est difficile quand on ne parle pas le portugais.
les machines prennent la CB.
il faut un billet Z4 (2 euros) et la carte Andante (60 centimes)