Métro et visite à New York

Forum New York

bonjour, je part à NY avec une amie pour la 1ere fois au mois d’avril et je prépare ce voyage. Y aurait il un site internet ou il est donné avec chaque lieu à visité la station de métro correspondante? je préfererais ne pas avoir à perdre du tps à chercher sur place mais déjà préparer mes itinéraires sachant que nous allons nous deplacer quasiment qu’en métro.Merci

Si vous achetez la Cartoville de NY, vous aurez la réponse implicite à votre question.
Les stations de métro apparaissent clairement mentionnées à proximité des sites que vous visiterez.
Ensuite, pour vous y rendre, il suffira d’utiliser un plan de métro disponible gratuitement dans les hôtels, les offices de tourisme, les gares et stations de métro.
Pour certaines d’entre elles, l’utilisation du bus peut-être plus stratégique.
Les plans de bus sont délivrés aux mêmes endroits que ceux du métro.

PS : les guides papier offrent tous un plan de métro mais il est souvent trop petit pour être lisible.

bonjour, l’utilsation du métro n’est pas facile! Il y a des trains qui ne s’arrêtent pas dans toutes les stations.(sur le panneau d’affichage apparait "LCL pour local et EXP pour express. Ca ne vous dit pas dans quelles stations cet express s’arrête. Deux fois, nous avons renoncé et pris un taxi. On s’est retrouvé dans le bronx en …3 arrets!
Le mieux, en cas de doute, est de demander aux voyageurs.
Nous avons aussi utilisé les bus, sur les grands axes: c’est pratique, vous demandez au chauffeur s’il s’arrete à tel endroit, et vous êtes fixés. En plus, vous voyez la ville.
Pour les petits trajets, le taxi est plus confortable et pas tellement plus cher (6-10 dollars).Le métro c’est 2.5$x2= 5 dollars.
Par contre, aller en taxi au Mémorial, c’est prohibitif: 20/25 $.
bon voyage

Rien n’est plus simple que de lire une carte de métro de New-York qui précise quelles sont les stations desservies en local et en Express.
Les lignes Express ne desservent que les stations notées par des points blancs.
Les lignes locales desservent ces stations et celles notées par des points noirs.
Il n’y a aucune raison de paniquer ou de se tromper.

Les bus peuvent être pratiques mais pas sur de longues distances, à moins de prendre les Express qui ne fonctionnent pas avec la metrocard.
Il faut payer en plus.
Les bus sont soumis aux aléas de la circulation sur certains axes.

Quand on a fait l’acquisition de la metrocard, les taxis se surajoutent au budget transport.
Comme les courses se font au compteur mieux vaut ne pas les prendre sur de longues distances ou aux heures de pointe.

Bonjour,

Je confirme:la cartoville est très pratique.De plus, les pages sont plus rigides que celles d’un plan classique ce qui évite de les déchirer lors des maintes manipulations que vous lui ferez subir.

Quant au métro, l’explication de Souris-Grise concernant les points blancs et noirs est claire.Difficile de se tromper avec ces informations.Pas une erreur lors de mon séjour fin octobre 2013.

Petite astuce:avant le départ, ma fille avait enregistré sur son smartphone le plan ce qui permettait de le consulter au quotidien au besoin en l’agrandissant.

Partez zen et profitez!

Amicalement.

Nag.

merci bcp pour toutes ces informations j ai plus de questions à me pauser je vais donc acheter ça!!!

Voici un lien qui vous donne accès à un guide (en anglais) d’utilisation du métro avec photos, pour mieux l’appréhender.

merci souris grise, il est tres bien ce site : le metro pour les nuls, excellent!!il me parait bien complique ce metro de NY. enfin on verra bien

A distance, effectivement, le système nykais peut sembler abscons, mais une fois sur place, quand on a compris les bases d’orientation, de choix des lignes, on s’en sort comme dans n’importe quelle autre métro urbain (parisien par exemple).

Une petite information pour lever une crainte supplémentaire.
Il arrive que certaines rames de métro affectées à une ligne soient détournées de leur ligne de rattachement pour circuler sur une autre.
Vous vous trouvez alors dans un wagon dont les stations qui figurent sur le plan intérieur affiché pour se repérer ne correspondent pas du tout à la ligne que vous empruntez.
Ne vous inquiétez pas, une fois que vous avez repéré que votre train roule dans le bon sens et passe les stations qui sont sur votre plan papier (ou appli ) cela revient à dire que vous êtes sur la bonne ligne et que c’est votre wagon qui a été réaffecté pour le service nécessaire au bon trafic que gère la MTA.

Ai-je été claire ? :slight_smile:

oui très claire, merci. petite précision: il y a une attente de 18 mn pour pouvoir repasser la métro card dans la même station (s’il on se trompe de station par exemple) il faut partir sur une autre station pour pouvoir se réorienter correctement, sinon on est bloque. ai je bien compris?

Effectivement, il vous faut un délai de temporisation avant de repasser votre carte dans un lecteur mais parfois, se tromper ne contraint pas à ressortir du réseau pour repasser sa carte.
Il suffit de reprendre les couloirs et récupérer le bon quai.

La temporisation vaut aussi pour les bus.

OK je pense avoir compris. une autre précision dites moi si je me trompe. je pense avoir compris que la ligne que l’on voit affichée est la dernière passée et non pas la prochaine comme le métro de paris. exact?

Difficile de répondre à votre question : je ne la comprends pas! :slight_smile:

je m’explique très mal, désolée. j’ai cru lire que dans une station, la ligne du métro qui arrive en gare est affichée avec son numéro (ou lettre) + la dernière station passée ,ai je bien compris? le lien dit que c’est l’inverse des métros habituels: ligne + prochaine station (ou terminus) suis je plus claire?

Ce que vous dites est certainement valide quand il y a un affichage d’annonce d’arrivée. Ce n’est pas toujours le cas.
Cela revient à considérer que l’on vous donne l’origine du train à venir et non pas sa destination.
C’est possible !
Je n’ai jamais fait attention à cela.

Pour moi, c’est plus simple.
Quand le train entre en gare, je regarde sur la tête de" locomotive" le numéro ou la lettre de la ligne.
Il apparait aussi sur les flancs des rames avec la précision “local " vs " Express”.
En général, les Express se prennent sur le quai de gauche (sens de circulation) et à droite se trouvent les “local” quand le quai est double.

Mais à distance, ce que j’écris doit paraître nébuleux alors que sur place tout s’éclaire !

Oubliez vos questions et partez emprunter le “subway” zen !

oui c’est très nébuleux, je me prends la tète pour rien, vous avez raison, restons zen; vivement la fin avril!!

J’ai téléchargé ce guide en français pour 1,59€ et je le trouve super !

Vous avez bien fait d’investir quelques sous dans ce guide pour vous libérer de quelques inquiétudes.
Vous verrez que, sur place, tout s’éclaire et que vous n’aurez pas d’appréhension à utiliser le métro.
Ce guide ne vous mettra pas à l’abri d’une erreur de ligne par étourderie ou de tourner en rond dans certaines correspondances mal indiquées…
A ce moment là, vous penserez à d’autres : “Bienvenue au Club !” :slight_smile:

Je reviens d’une semaine à NY et j’ai trouvé le métro assez pratique voire ludique (cette voix grave qui dit “Stand clear the closing doors please” me manque déjà!)C’est certain qu’il faut bien regarder les affichages et l’avant du métro pour vérifier qu’on prend la bonne ligne, mais en général tous les arrêts et direction sont annoncés.
Dans les plus modernes, un tableau numérique intérieur affiche tous les prochains arrêts…

Par contre parfois j’ai attendu assez longtemps que le métro arrive (les new-yorkais sur le quai semblaient moins impatients que moi…). De mémoire il me semble que c’était sur les lignes J,Z.
À part ce détail, j’ai trouvé le métro pratique et dépaysant (suis parisienne) :slight_smile:

Détail pratique: pour être efficace dans le métro, il faut un bon plan, lisible, et qui puisse éventuellement résister au vent, à la pluie voire la neige en cette saison.
Le plan donné dans le métro est très complet mais en papier… À consulter à l’abri.
Un plan plus ou moins plastifié est vendu dans le métro (un peu moins de 5$ il me semble), mais il a terminé la semaine en plusieurs morceaux…
J’ai par contre trouvé une mine d’or dans la librairie café McNALLY JACKSON, au 52 Prince St (Little Italy/Soho): joli plan plastifié résistant à 5,95$ +tous petits plans de métro et des différents quartiers.
Je conseille vivement!

merci pour se petit témoignage et conseil!!!

You’re welcome!
:wink:

Bonjour

Pourriez vous m’indiquer le site pour charger l’appli du plan du metro ?

Merci

Voici le lien.

C’est génial.Merci à vous pour toutes ces infos

Sujets suggérés

Services voyage