Noël en famille à New York : activités, réveillon

Forum New York

Bonsoir,
nous partons du 23 au 28 Décembre en famille fêter noël à NYC 5 adultes et 3 enfants 14,11 et 8. que me conseillez vous de faire des activités qui pourraient plaire aux enfants ? Une idée pour combattre le froid nous logeons au Lombardie
une idée pour le soir de réveillon?
merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Il y a beaucoup d’animations ou activités que vous pourriez partager ou offrir à vos jeunes.
Ne manquez pas le spectacle des Rockettes, un must saisonnier.: Radio City Christmas Spectacular qui se joue plusieurs fois par jour au Radio City Hall.

Au Lincoln Center se jouera Nutcracker (casse-noisettes).

Découvrez les vitrines des magasins dans Midtown, essentiellement, et assistez au Light show du magasin Saks qui se joue tous les soirs à côté de Saint Patrick, visible au bout du Channel du Rockefeller Center.

Découvrez les décorations des rues, des centres commerciaux comme au Chelsea Market, l’Oculus, …

Laissez-vous séduire par les sapins décorés et illuminés à travers la ville, le plus spectaculaire étant au Rockefeller Center.

Assistez aux représentations des chorales de rue, la plus exceptionnelle étant celle de Gramercy Park parce que cet espace privé n’ouvre que le 24 pour cette occasion.
La plus connue est celle du Washington Square Park.

Vous avez le Train Show qui est installé au zoo du Bronx.
En principe, un festival de lumières devrait être en place à Staten Island à Snug Harbor ou sur Randall Island. Winter Lantern Festival.

Profitez des patinoires disséminées un peu partout et déambulez dans les marchés de Noël.

La cerise sur le gâteau sera de vous rendre à Dyker Heights voir les maisons décorées tout en lumières (comme dans les films). Un spectacle que vous enfants n’oublieront pas.

Il reste à boire du cidre chaud et du chocolat chaud généreux.

D’autres événements pourraient être annoncés d’ici peu mais vous avez là un canevas suffisant pour agrémenter votre séjour.

Attention !
A l’exception du marché de Bryant Park, tous les marchés de Noël fermeront le 24 au soir.

Ohhh merci infiniment pour toutes ces idées. C est super le petit de 8 ans ne vous parait pas trop “petit” ? Que pensez vous du musée d historie naturelle comme dans le film ? Pour mes ados un endroit sympa pour faire les boutiques ( outlets ? ) l hôtel Lombardie ça vous dit qqch vous avez l air de bien connaître NYC … ça rassure
merci d avance de votre temps

Si je connais bien NYC ?
Bien sûr!
C’est mon terrain de chasse… :smiley:

Je connais la 57th St où se trouvera votre hôtel.
Très bien placé en cette période des fêtes pour être au coeur de l’ambiance festive.
C’est un secteur chic et cher.
Si vous le pouvez, évitez d’avoir une chambre côté rue ou alors il faudrait qu’elle soit en hauteur. La 57th à double sens de circulation est bruyante H24.

Ne me demandez pas mon avis sur le shopping : je milite contre.
Si vous voulez savoir pourquoi, je peux me justifier, sinon, je vous laisse la responsabilité de cette activité.

L’AMNH est une excellente visite si vos enfants ont vu le film.
Si ce n’est le cas, proposez leur de le faire avant de partir.
Faire un musée en hiver est une bonne façon de se mettre à l’abri de la météo.

Je vous ai épargné la liste des visites toutes saisons qui marquent l’identité de NYC.

Avoir 8 ans à NYC est sans souci si votre enfant est un bon marcheur.

Bonjour,

Sourisgrise vous a déjà donné plusieurs propositions en lien avec la période.

Comme idée, je vous suggère l’intrepid.
Même si ce n’est pas en lien avec Noel, son côté atypique d’un porte avion reconvertit en musée est vraiment sympa. il y a aussi un sous marin et une navette spatiale.

Les boutiques M&M’s et Disney à times square.
Les boutiques Nintendo, lego et FAO schwarz au rockfeller center

l’AMNH est un musée intéressant, par contre ne pas s’attendre à retrouver intégralement celui du film. il y a seulement quelques références.

Pour le shopping, avec l’augmentation du dollar par rapport à l’euro, je ne pense que ça soit trés intéresssant.

Sujets suggérés

Services voyage