Bonjour j’aimerais avoir des informations précises du climat et de la lumière qui fait à Pékin entre mi Mars et début Avril : soleil ? pas soleil du tout ? pluie et soleil ? que pluie ?claire , pas claire , nuageux ? les arbres et les cerisiers sont-ils à point ? pas encore , pas du tout ? les jardins sont accessibles ou on se caille ? Merci pour vos informations .
Je profite de votre message pour demander la même chose en ce qui concerne le Yunnan et le Guangxi puisque je pars à la même période.
Oui , c’est bien même si je n’ai pas aboutit de réponses et que quand même j’ai décidé d’y aller , et dans le guide du Routard sur la Chine on ne trouves pas de conseils à ce propos et surtout qu’actuellement on peut avoir 5°C nuageux à Paris et 25°C soleil à Bordeaux Toulouse ou Bayonne , donc j’imagine pour la Chine , il faut peut être apporter son placard à l’ancienne façon Vuitton !!!
Pour ce que je connais de l’Asie les lumières sont rarement au rendez-vous en cette période. Quant à la pluie je crains beaucoup de ne faire des photos qu’un jour sur deux…