Bonjour,
Nous partirons 1 semaine côte est puis 1 semaine en floride en aout prochain.
Pourriez vous nous dire si notre idée d’itinéraire tient la route (surtout au niveau des distances ??)
Arrivée à l’aéroport de Miami - route vers Naples
2 nuits à Naples
Route vers Everglades puis direction Key west (2 nuits)
Key west - Miami (3 nuits à Miami)
Partir de Naples le matin - passer la matinée dans les Everglades puis route vers Key west ? pas trop fatiguant ???
Merci d’avance
Nadia
nanacli2
Merci pour votre réponse - en fait, nous devrions arriver à Miami vers 11h30
L’agence nous proposait 3 nuits à Key west puis 3 nuits à Miami
maintenant la côte ouest m’attire beaucoup et je trouve dommmage de ne pas y rester un jour ou deux- ou pensez vous qu’il serait plus intéressant comme l’agence me le conseille de dormir à Key west et Miami et de visiter les Everglades et les villes de la côte est (sanibel, Naples …) sans y dormir ?
Merci d’avance
mayannick3
Les agences gagnent plus d’argent sur la vente de nuits d’hotel à partir de …3 nuits consécutives!!!
Donc la proposition de l’agence ne répond qu’à son intérêt financier, pas du tout à l’intérêt du client qui attend des des informations touristiques sensées!!
Anonyme4
ne pas rater le coucher de soleil sur le Pier de Naples ! j’y étais il y a 3 jours et j’en rêve encore… mon seul regret a été de ne passer qu’une seule nuit là bas, un pur moment de magie…
cathy945
Nous avons fait la ballade dans les everglades lors de notre séjour à Naples l’été dernier et avons opté pour une autre adresse que celle qui vous est proposée car après avoir regardé le fameux captain doug nous nous sommes rendus compte que c’était vraiment une usine à touristes avec de gros airboats et donc + de personnes sur le bateau.
Notre tour a été privatif ( 42 dollars - réduction avec coupon/ PERS ). Chez ses petits prestataires les airboats sont de 6 places et nous étions 4…ça nous a bien plu et si vous le souhaitez je vous donnerai les coordonnées. En plus ce sont les premiers en partant de Naples vers les KEYS et comme cela vous n’avez pas de détour à faire.Captain Doug se trouvant plus excentré sur la route de Marco Islands.
Surtout à votre arrivée à Naples (enfin le lendemain) récupérez des coupons de réduction cela vous permettra de faire quelques économies.
mayannick6
il doit y avoir une erreur parce que les bateaux de captain doug sont des 4 places
nanacli7
Merci pour vos réponses
Pourriez vous me donner l’adresse pour l’air boat
Merci d’avance
richardfox8
bonsoirdesolé de contredire mayanick mais les airboat de captain doug ont 6 places
pour l’adresse ce n’est pas trés compliqué vous allez a everglade city qui est un tout petit patelin. quand vous rentrez dans la ville, vous allez passer sur un petit pont vous faite 500m et sur votre gauche vous verrez une batisse qui vend des souvenirs et également des places pour le tour en airboat.
ensuite vous faites le chemin inverse et en repassant sur le pont c’est tout de suite sur votre gauche
mayannick9
lorsque nous avions fait ce petit tour (il faut quand même dire que c’est sans intérêt, sauf de découvrir les airboat) il y a vait 4 personnes par bateau plus le conducteur
Lorsque je lis de “gros airboats” je pense qu’il y a confusion avec les airboats de Alligator farm qui eux prennent une vingtaine de passagers
cathy9410
effectivement captain doug a des airboats de 4 ou 6 places j’ai confondu avec les autres dont parle maryannick.
copié sur le site de captain doug : our tours last about an hour, and our small boats seat no more than six passengers.
Anonyme11
Bonjour,
Je prépare mon voyage en Floride avec ma compagne, nous prévoyons deux nuits à Naples via airbnb qu’en pensez vous ? Des conseils pour cette ville ? Nous ne savons pas si nous aurons une voiture pour cette ville, nous pouvons louer des vélos, nous souhaitons profiter des places et de deux coucher de soleil
cathy9412
Si vous ne louez pas de voiture à Naples il faut “impérativement” vous loger dans le centre “Old Town” de la ville car la ville est très très étendue.( à l’américaine donc !!!)
Vous pourrez ainsi aller à la plage et au pier voir les dauphins et tout ceci à pied, et en plus faire des balades dans les petites rues aux alentours si vous louez un vélo. C’est une ville superbe avec des restau à tous les prix, propre et sécure.
La ville des retraités “chics” des USA !!!
Vous pouvez aussi réserver un segway si ça vous tente, nos enfants l’ont fait l’an dernier ils ont été conquis.
Si vous voulez un super resto typique et pas cher de hamburger maison avec frites super bonnes je vous donnerait le nom.
Anonyme13
Merci bien ! Je veux bien l’adresse du resto
Cela vaut il le coup de remonter vers d’autres villes comme sanibel ou autre avant de rejoindre Orlando ou en voyant Naples nous avons vu l’essentiel ?
Réserver via air bnb nous semble une bonne option pour le rapport qualité prix
cathy9414
Pour répondre à votre question tout dépend de votre périple, pourquoi n’aurez vous pas de voiture ? d’ou viendrez vous en fait de Miami, des everglades etc…dites m’en un peu plus.
Nous nous connaissons déjà un peu la Floride et en fait l’été dernier nous avons séjourné 3 semaines en séjour balnéaire, l’option fut la location de villa avec piscine à Crown point qui est une communauty comme il y en a beaucoup sur cette ville (voir sur le site VRBO floride). Notre fils ainé vient chaque année depuis 10 ans avec sa petite famille pour gouter aux joies de la mer (eau à 28 degrés) et nous étions curieux de découvrir ce “petit paradis” qu’est Naples et qui les attire tant et qu’il nous vante sans cesse !!
Donc pour vous répondre il faudrait que nous sachions ce que vous avez envisagé avant et après Naples, combien de personnes etc …si vous aimez les parcs d’attractions ( à priori oui puisque vous évoquez Orlando ).
Anonyme15
Merci pour le nom du burger!
En fait, nous établissons de jour en jour notre itinéraire, nous sommes un jeune couple 23 et 22ans.
A l’heure actuelle, nous pensons venir de NYC à Orlando le 2Juin. Les motels ne sont pas chers, le lendemain, découvrir un parc, retourner au motel et patir le 4 Juin en bus Orlando => Miami pour 23$.
Nous arrivons à miami, nous rejoingons la locations trouvée sur airbnb, dans les alentours de miami beach. Nous ne l’avons pas encore réservée mais nous pensons trouver notre bonheur sur se site.
Ensuite nous séjournons à Miami beach du mercredi 4 jusqu’au lundi pour avoir le temps de profiter, découvrir, -nous avons d’ailleurs vu une croisiere proposée par un couple de français, pour la journée (duréee 7h) avec découverte des iles, nage et dauphins si jamais nous avons cette chance. Le lundi matin nous partirions vers KeyWest en louant une voiture à Miami beach, afin de faire la route. Nous pensons passer deux nuits à Key west afin de profiter de l’ambiance, pour le moment les nuits nous semblent cheres mais nous cherchons encore.
Retour le mercredi 11 - et la nous ne savons pas encore, nous voulons faire une journée dans les everglades et rejoindre Naples, quel trajet ? peut on tout faire en une journée ? il y a des bus qui font miami naples ou bien louer une voiture, à nous de voir.
Ensuite nous repartirons de Orlando ou d’un aiéroport proche pour rejoindre le canada.
Merci à vous.
cathy9416
Je crois que vous devriez conserver votre voiture pour faire le retour des Keys vers les everglades car les balades en houseboat se trouvent sur la route qui mène à Naples à la hauteur de Marco Islands (captain doug par exemple), vous pourrez ainsi faire votre tour en fin de matinée puis rejoindre Naples l’AM. Par contre pensez à réserver et profitez des coupons de réductions que l’on trouve partout dans les supermarchés ou Malls.
Si vous restez 2 nuits à Naples vous aurez ainsi le temps d’aller voir les dauphins et pélicans au Pier, de profitez un peu de la plage et de la mer, de diner dans le centre. Si vous souhaitez repartir pour le Canada direct pourquoi aller jusqu’à Orlando et ne pas reprendre un avion à Fort Myers en laissant votre voiture ( privilégiez ALAMO bon rapport qualité/prix et que l’on peut restituer partout), dans ce cas vous pouvez aller à Sanibel en quittant Naples vers Fort Myers puis finir par la visite de la propriété Edison avec le musée et les milliers d’invention de ce “géo trouve tout” si cela vous interesse.
Anonyme17
Bonjour à vous, merci pour votre réponse encore une fois très utile.
Vous parlez des coupons de réductions j’imagine que c’est pour le captain doug? Fait il du temps pour faire une balada en airboat? Car nous ne savons pas si nous pouvons réaliser en une journée -key west, everglades et Naples -? Est il possible de faire les everglades à partir de Naples ?
Concernant l’aéroport je vais regarder les destinations proposées en partant de fort myers, c’est une excellente idée c’est pour cela que je vous ai demandé, et si cela donne l’occasion de passer par sanibel parfait. Pour Naples il vaut mieux réserver un petit hôtel des maintenant ? Je ne pense pas que la location sur airbnb calme le coup? Où fait il se situer pour être bien placé dans la ville ?
Finalement nous pensons rester deux jours à Orlando pour amortir les billets d’entrée, cela ne change rien, nous ferons les parcs et les keys hors week end
cathy9418
Alors en revenant de Key ouest (si c’est la que vous logerez) vous ne pourrez pas faire la route + la route des everglades + la balade en airboat en 1 journée. Je pensais que vous seriez à Miami.
Il faut donc faire Key/Naples, vous poser le soir avec balade en ville et pourquoi pas le coucher de soleil sur le Pier…le lendemain aller en voiture vers Marco Islands pour l’airboat (1 h de balade dans les marécages) et revenir sur Naples profiter de la plage l’AM par exemple. Le lendemain direction Fort Myers pour voir SANIBEL et si vous avez un avion en fin de journée ce serait parfait cela vous éviterait 1 nuit d’hotel supplt.
Pour le logement sur Naples il faut être le plus proche du Down Town, peut être un hotel ou pourquoi pas louer un condo face mer pour 2 nuits (regardez sur VRBO s’il y en a ) vous pouvez économiser comme cela certains repas en achetant du prêt à consommer (il y a un centre commercial Coastland avec des plats chinois et autres…ou aller chez Walt mark ou Publix ).
Anonyme19
Merci beaucoup, je me redirige vers vous si j’ai d’autres interrogations
Anonyme20
bonjour.pouvez vous me donner les coordonees de votre tour prive.cela a l air d etre interessant.je part de naples a miami.vous avez vu les crocodiles?.d autres conseils?.merci de votre reponse.mc
Anonyme21
bonjour
nous partons en fevrier sur naples et nous aimerions connaitre le nom des prestataires avec lequel vous avez fait les everglades merci et la route que vous avez empreinter pour aller sur les key merci
cathy9422
Nous avions choisi captain Doug sur la route de Naples vers Miami car nos enfants nous les avaient conseillé et qu’il n’y pas de groupe de touristes c est une petite structure .
nous ne sommes pas aller sur les key car nous résidions à Naples mais il n y a qu’une seule route pour aller a key west donc je ne comprends pas trop la question .