Midges en août en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu’un pourrait m’éclairer sur la présence des midges en août en Ecosse.
J’ia lu pas mal de choses au sujet de ces moustiques qui semblent très voraces et je me demandais à quel point cela pouvait impacter un séjour?
Dans notre cas, nous ne camperons pas et serons logés en hôtels chaque soir.
Je sais que leur présence est fonction des conditions météo et de la localisation (à proximité des plans d’eau) mais est-ce handicapant au point de ne pas pouvoir randonner en journée?
Merci d’avance de vos retours d’expérience,
Bonne journée!

Bonjour,
Si vous ne campez pas, vous échapperez au pire . Cela dit, les midges affectionnent aussi les bois et les buissons . Il y a aussi les tiques , particulièrement nombreuses dans certains secteurs .
Il est bon de randonner en laissant le minimum de peau disponible à l’égard de toutes ces charmantes bestioles . Portez de préférence des pantalons et des hauts à manches longues et des guêtres utiles dans les zones spongieuses ,bien que toutes ces obstinées, les tiques surtout s’immiscent partout, on ne sait comment . N’en faites pas un drame, on survit .Pour les midges, vous pouvez avoir recours au Skin so soft, à Smidges (vous en trouverez facilement sur place) et acheter des coiffures anti-midges qui vous donneront un air parfaitement ridicule, mais ce n’est pas grave , pas plus que quelques piqûres ou de finir une randonnée complètement trempé, des pieds à la tête .
N’oubliez pas de quoi enlever vos tiques et surveillez l’évolution du point de piqûre . Pas de panique, vous aurez le temps de prendre les mesures nécessaires en cas de risque de maladie de Lyme ;
Zones particulièrement recommandées pour les midges et les tiques :
La région du loch Maree, la presqu’île de Knoydart, Kinlochleven, Eigg, Rum. Midges et tiques affectionnent les plus beaux endroits . Ce sont des esthètes .

Merci de votre retour rassurant!
Bonne journée,

Bonjour,

dans les zones à midges tant que vous marchez ça va mais dès que vous vous arrêtez vous leur servez de gueuleton. Mieux vaut donc prévoir de quoi se protéger le visage (si besoin il existe des chapeaux grillagés pour ce genre d’insectes). Le fait de loger à l’hôtel limitera grandement la casse.

Sujets suggérés

Services voyage