Millenium fondation des éléphants au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

C’est mon coup de gueule du séjour au sri Lanka de novembre 2016 ! L’agence de voyage me propose le millenium fondation des éléphants parce que c’est une ong qui s’occupent des éléphants ! J’ai été naïve de croire que ct vrai et bénéfique pour les animaux ! Quand je suis rentrée j’ai eu le coeur brisé direct ! Entre la horde de touristes impatients de prendre une photo a dos d’éléphant les animaux au regard triste les dresseurs pas franchement sympa avec les éléphants j’ai été choqué dix minutes et on est parti au.mo ment ou le dresseur frappe dans les jambes de la femelle parce qu’elle voulait pas s’allonger dans l’eau pour se faire laver par des russes impatients… ! Pfff comment peut on se prétendre ong … comment on peut encore proposer des trucs pareil ! Pour tous ceux qui sont sensibles a la cause animale préférez le safari a minnerya ou ils sont en totale liberté habitues au passage des J eeps ils prêtent même plus attention a vous ! Les guides restent a bonne distance et savent quand il faut partir pour pas non plus trop les ennuyer !
C est le.même problème dans les orphelinats d’éléphants d usines a touristes et a fric comme si ce magnifique pays n’avait pas assez de ressources pour faire sans …

Bonjour,
nous allons au sri lanka dans un an et je suis en train de me renseigner sur notre futur circuit; j’adore les elephants et j’aimerai vraiment en approcher mais je refuse la maltraitance; je ne veux pas monter a dos d’elephant mais j’aimerai juste etre au plus pres d’eux… on me déconseilles l’orphelinat a pinnawala; visiblement d’apres votre temoignage, la millenium fondation aussi…
avez vous eu des retours de elephant freedom project?

Bonjour
Perso je ferai plus jamais les soit disant ong et autres fondations c d usines a fric et a touristes qui cautionnent ! J’ai fait la réserve de minnerya en 4x4 avec guide super sympa et la vous êtes a 3mètres des familles d’éléphants qui broutent l’herbe paisiblement dans leur milieu naturel et surtout en liberté non soumis aux ordres d hommes! Il faut savoir que le gouvernement même s’il est profondément bouddhiste et respectueux de la nature passe d contrat avec les fameuses ong qui enlèvent les bb éléphants dans les reserves pour les garder en captivité et en faire du trourisme … quand on sait ca on sait tout ce qu’il faut savoir et on fait en son âme et conscience! Je vous conseille plutôt les réserves yala ou minnerya qui est plus petite et moins fréquentée! Le sri Lanka est un pays magnifique accueillant surprenant envoûtant mais comme rien n’est parfait il profite lui aussi de ses animaux pour le tourisme ! C’est pas la Thaïlande quand même ou la c’est scandaleux mais eux aussi tirent profit de leurs ressources…! N’hésitez pas sur la destination c un pays a découvrir mais preferez les réserves en milieu naturel c tellement génial et paisible de les observer tranquilles en famille!
En espérant vous avoir été utile
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage