Milos - Sifnos quel point de chute

Forum Grèce

Bonjour,

Je continue l’organisation de notre séjour. Après Santorin nous allons à Milos puis Sifnos.

Voici les points que j’ai retenus sans pour autant avoir encore effectué de réservation.
Pour chacune des îles, nous ne ferons qu’un point de chute.

Milos : 3 jours

Adamas - pour l’aspect central et animation, mais qui semble manquer de charme ?
Plaka - plus charmant et assez animé.
Pollonia - Charmant mais vraiment très, voir trop éloigné et très calme.

Sifnos : 4 jours

Kamarès : pour l’animation, la plage et le cadre sympatique.
Plati Galios : Fatalement pour sa jolie plage, mais qui est excentré et qui est peut être très tranquille en soirée?
Appolonia ou Artemonas : pour le charme, l’aspect central et l’animation, certes pas de plage direct mais l’île n’est pas immense.

Voilà ! Vos avis et conseils nous intéressent, nous sommes preneurs de bonnes adresses pour l’hébergement.
Comme vous l’aurez compris, nous voulons un peu d’animation, les plages et si le cadres est pittoresque. Si nous pouvons trouver un compromis pour tout une partie de ces critères.

Merci. Cdlt. Hélène & François

Bonjour,

Sans hésiter, je peux vous suggérer les studios Katerina à Kamares; nous y étions en septembre 2016. Légérement en hauteur par rapport au village, on a une vue superbe depuis la terrasse et côté accueil, c’est une très bonne adresse.

A milos, nous sommes allés 2 fois aus rooms Michel Vamvounis à Adamas, mais ça date un peu (1999 et 2004).

Cordialement

Jean Paul

Merci ! !

Cdlt. François

Bonsoir,

Partant de Santorin (que nous connaissons déjà) , nous nous rendrons en juin prochain à Folegandros ( 2 jours) puis à Milos( 6 jours) et pour finir à Sifnos (5 jours).
A Milos, nous avons réservé à la pension “En Milo” à Pollonia , recommandée par des amis qui y sont allés. Nous aurons un studio et payons pour celui-ci , petit déj inclus , 70€ pour 2.
A Sifnos, nous avons réservé au “Nymfes Hotel” situé à Kamares , près de la plage d’Agia Marina ; bons commentaires sur Tripadvisor . Prix: 65€ pour 2 petit déj inclus.
Evidemment , les prix peuvent changer en fonction de la période de votre séjour…
Bien à vous.

Bonsoir,

Partant de Santorin (que nous connaissons déjà), nous séjournerons en juin prochain 2 jours à Folegandros, puis 6 jours à Milos, et pour finir 5 jours à Sifnos.
A titre d’information , voici les endroits où nous avons réservé dans les lieux qui vous intéressent:

• à Milos , à la Pension “En Milo” à Pollonia, qui nous a été conseillée par des amis qui y sont allés. Nous serons hébergés dans un studio au prix de 70€ pour 2 petit déj inclus.
  • à Sifnos, nous avons choisi l’hôtel " Nymfes" situé à Kamares, près de la plage d’Agia Marina.
    Le prix: 65€ pour une chambre double petit déj compris. Cet hôtel a de très bons commentaires sur Tripadvisor auquel nous nous fions souvent, sans avoir eu de mauvaises surprises.
    Evidemment, les prix peuvent changer en fonction des dates de votre séjour…
    Bonne recherche!
    Cdlt.

Bis repetita…Mes excuses : deux fois le même message ou presque . Je l’ai réécrit car il a mis du temps à apparaître…

Bonsoir et merci pour vos information.

En jettant un oeil sur la pension “en Milo” les prix passent à 150 € en août, mais bon c’est partout comme ça.
Pour en revenir à Pollonia, ce qui me retient c’est vraiment très,très tranquille et excentré, même si l’île n’est pas immense.

Cdlt.François

Bonjour Louloudia
Je suis allé à Pollonia fin juin et c’était relativement animé et c’est la que j’ai trouvé les meilleures tavernes, par contre j’ai pas été emballée,Plama est jolie mais cest en hauteur la vue est magnifique mais l’accès aux plages plus compliqué.
Je ne connais pas Sifnos.
Cordialement
Muriel

Bonsoir,

Je suis allé à Sifnos et Milos en 2015 (4 nuits à Sifnos et 5 nuits à Milos).

Sur Sifnos : j’ai logé à Kamares (hôtel Delfini, très mignon), et j’ai beaucoup aimé : le cadre, la plage, les tavernes (d’excellentes !), l’animation juste ce qu’il faut (ni trop mort, ni trop agité) très bonnes liaisons bus pour sillonner toute l’île (je le conseille, le réseau de bus est excellent, assez souple, fiable, pas cher), et le ferry pas loin.
J’ai beaucoup vu d’endroits différents de Sifnos qui est très jolie, et jamais je me suis dit “ç’aurait été mieux de loger là”, pas du tout, au contraire, j’ai adoré retourner à Kamares en fin de journée.

Sur Milos, j’ai logé à Pollonia, qui est très joli, un beau point de chûte, même si le bémol, il y avait un vent violent pendant les jours où j’y séjournais et qui empêchait tout activité (pas de bateau, pas de bronzette sur la plage).
Sans vent, ça doit être un petit paradis. Au nord du port, il y a des formations rocheuses qui forment des piscines naturelles très agréables, il y a le ferry pour aller sur la petite île de Kimolos qui est très jolie. Pour vous déplacer, les bus sont rares, Pollonia est mal déservi de ce côté là.
Mais il y a pas mal d’agence d’excursion, notamment pour le tour de l’île en bateau à faire absolument tant le littoral de Milos est de toute beauté vu de mer, les employés sont sympas.
N’hésitez pas non plus à louer une petite voiture (Milos Travel Tour à Pollonia, ils sont sympas, c’est simple et pas très cher) : en une bonne journée, on visite plein de sites de l’île (qui finalement n’est pas très grande, car la moitié de l’île (partie ouest) est de toute façon interdite aux voitures carrossables car il n’y a pas de route. En une journée, on a visité Sarakiniko (splendide !), les ports colorés de Mandraki, Firipotamos et Klima (j’ai adoré ce dernier), Plaka le village cycladique perché avec sa montée vers le chateau, avec cette vue…santorinesque, séance bronzette à la magnifique plage de Firiplaka (et ses falaises multicolores).
Adamas est certes pratique, mais n’a pas le charme de Pollonia. Au moins à Pollonia, on peut se baigner sur place (plages et rochers - quand pas trop de vent) alors qu’il n’y a pas de plage proche à Adamas, le littoral n’y est pas engageant.
Vous avez compris, Milos a pour moi été un coup de coeur. Petit bémol, les prix à Pollonia sont assez élevés (hébergement, bar restos).

Bonne soirée.

je vais passer 2 nuits en aout à Milos et recherche un logement pour 4 personnes. Je ne vais pas louer de voiture, que pouvez vous me conseiller comme lieu et comme bonne adresse? merci

Bonsoir et merci !

Sujets suggérés

Services voyage