Mini road trip Floride

Forum Floride

Bonjour a tous les routards :wink:

Je me tourne vers vous afin de glaner des informations et bon plans pour un mini road trip de 6 jours en Floride avant de partir en croisière pour 10 jours (Mexique, Bahamas, Haïti, …)

Mon road trip commence le 10 janvier vers 19h à Key West et se termine le 16 vers 15H a Miami

La location de voiture à déjà été réservé a l’aéroport de Key West et retour a Dowtown Miami pour ensuite aller au port par nos propres moyen j’espère avoir choisi l’agence la plus proche ^^

J’aimerais découvrir Key West, les Everglades, Naples, mais également cap Canaveral et Miami !!!

Je pense que sa sera mission impossible mais j’ai toujours un peu d’espoir … (Miami n’est pas ma priorité car je souhaitrais le faire l’année prochaine ou dans deux ans avec Orlando et ces Parcs)

Dans ma tête sa donne

Le 10 janvier : Key West avec hôtel au alentours pour maximiser le temps

Le 11 janvier : Key West

Le 12 janvier : Everglades

Le 13 janvier : Naples

Le 14 janvier : cap Canaveral

Le 15 janvier : Miami

Le 16 janvier : Miami et direction le port en fin d’après midi

Si vous avez l’adresse d’un bon plan shoping sur la route je prend car je souhaiterais partir avec le strict minimum pour commencer les vacances.

Mon budget n’est pas limité mais je souhaiterais rester dans les limites du raisonnable.

Pour les hôtels, je souhaite une chambre propre et un parking gratuit si possible où a proximité

Je suis preneur de vos bonne adresses : hôtel, lieux, resto, bar, musée,…

Je suis bien entendu ouvert a toute critique et changement d’itinéraire car sa me semble impossible a réaliser en si peu te temps j’en ai bien conscience.

PS : Je ne suis pas très bon en français merci de ne pas m’en tenir rigueur :))

Quelques idées:
Zapper cap Canaveral et Kennedy space center si vous pensez retourner en Floride. Cela fera trop de route depuis Naples pour ensuite redescendre sur Miami.

Pour le shopping, vous avez un outlet sympa a Florida city, qui marque aussi l’étape pour les Everglades…

Si je fais l’impasse sur Kennedy Space centre vous pensez que mon programme est largement tenable en 6 jours ?

TOut à fait d’accord avec carlinette.
Supprimer KSC qui est vraiment excentré permet d’aérer le voyage
Ainsi lEs 12 et 13 janvier peuvent s’articuler ainsi:
le 12 profiter de la route des keys, se loger autour de Florida city et parcourir les ddifférents sentiers des everglades sur la roite de Flamingo.
Le 13 faire la balade de shark valley, faire un tour d’air boat à everglade city arriver à Naples dans l’après midi et profiter du coucher de soleil mythique.
Le lendemain tout le temps de trainer à Naples avant de reprendre la route de Miami

Oups, désolée de cette réponse tardive mais beaucoup de boulot…

Donc oui, il sera possible de profiter de ce mini séjour en oubliant KSC…
Je suis d’accord avec les propos de Mayannick…

La route des keys jusqu’à Florida city, avec au moins un arrêt a Bahia Honda.
un peu de shopping a l’outlet.
La visite des Everglades avec les petits trails de royal palm, alligator farm…
Un stop a Everglades city pour une balade en airboat dans la mangrove
Une belle fin de journée et coucher de soleil au Pier de Naples…
Et une fin de séjour a Miami et Miami beach…

merci pour vos réponses et petite astuces, j’en prend bonne note pour la preparation de ce mini séjour.

nous ferons
2 nuits vers key west
3 nuits a naples
et une nuit a miami seulement car les hotels sont vraiment hors de prix

encore merci et si d’autres astuces vous reviennent n’hésité pas :wink:

Bonjour
je prépare egalement mon voyage en famille (nous sommes 5) en Floride et moi aussi je pensais que Miami était hors de prix…ce qui est vrai en hotellerie!
alors tourne toi vers le site Airbnb, j’ai trouvé des logement chez l’habitant donc mais il y a des choses tres sympa, tu es chez l’américain dans son jus, j’adore! pour 40€ le nuit! alors cerets il n’y a pas de piscine a ce prix la…il faut voir sa priorité! perso c’est juste pour dormir et manger parfois et c’est beaucoup moins impersonnel qu’un hotel!
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage