Minorque

Forum Baléares

Besoins de petits conseils .
Nous partons en couple a minorque
Savoir le prix des repas , activites ?
Les bon petits coins a visiter ?
Si quelqun connait des francais qui font des chambre dhotes ?
Les villes ou etre heberger a coter de la mer ?
Faciliter en bus ?
Les bonnes visites , plongee, grottes ?
Nous partons sans voiture .

Bonsoir,

Si vous venez à Minorque prochainement, je ne peux que vous suggérer une évidence: disposer d’un véhicule (location) pour découvrir cette petite île paradisiaque… Les transports en commun sont particulièrement rares et onéreux en prime!

Pour votre hébergement, je vous suggère un tout nouvel établissement intimiste (3 ou 4 chambres?) qui ouvre en ce printemps 2018 à ALAIOR (centre de l’île, à 10min de l’aéroport et 15 de Mahon). J’ai eu le plaisir de rencontrer le propriétaire (Français) auparavant à Barcelone où il a exercé avec succès (grâce à sa générosité et sa simplicité notamment). Sa maison d’hôtes est sur Facebook: HOTEL SES PENYES (si je ne m’abuse, l’ouverture est prévue pour fin avril/début mai de cette année).

Minorque autrement est encore une destination relativement “chère” mais il subsiste de nombreux bons plans que vous trouverez aisément une fois sur place.

Bon premier séjour à vous!

Bien à vous

€ 5.10 pour traverser toute l’ile c’est cher? Ou est-ce parce que vous voulez faire la pub pour un logis au milieu de nulle part?

Tout d’abord bonjour Miriam,

Actuellement, via de nombreux sites que je ne citerai que si on m’en les demande (je ne souhaiterais pas que vous considériez que je les vante gratuitement…), sachez que vous pouvez louer une voiture pour moins de 10€ par jour, ce qui représente donc une économie de plus de 50% en comparaison de deux allers et retours en autobus, et d’autre part, la liberté de mouvement est totale pour le voyageur.

L’établissement ensuite que je recommande se réfère à une rencontre personnelle, non à une expérience hôtellerie, et, puisque nous sommes sur un forum, où l’objectif est bien d’échanger sur les sujets ou demandes postés ici-même, j’apporte tout modestement une contribution au message de « Lae12 ». Cette dernière sera sans nul doute ravie de lire vos préférences si vous en disposez.

Enfin, si vous pensez qu’ALAIOR est, je vous cite, « au milieu de nulle part », pour la troisième ville de Minorque, c’est absolument votre droit (…), mais permettez-moi seulement de vous demander d’apporter aux internautes des informations à leurs requêtes plutôt que des questions qui relèvent du privé et non du public.

Bien à vous et belle journée Miriam.

Bonjour,

Tout d’abord je vous inviterai à regarder les nombreux posts déjà édités sur Minorque (vous pouvez même taper mon nom dans la barre de recherche et tomberez sur les nombreux messages auxquels j’ai déjà répondu)Ensuite sans connaître la période à laquelle vous partez c’est plus difficile de vous conseillez. En effet si vous êtes là fin juin et que vous voulez du calme, éviter Ciutadella dont c’est la fête principale (Sant Joan).
Vous voulez pouvoir faire des boites de nuit le soir et vous venez hors saison ? Privilégiez des villes comme Mahon ou Ciutadella.
Vous voulez pouvoir rayonner sur l’île sans faire trop de transport ? Une ville centrale comme Alaior ou Es Mercadal peuvent plus vous intéresser …
Vous voulez juste du farniente ? Hébergement proche d’une plage alors. Au contraire des vacances actives ? Préférez un logement stratégique par rapport aux excursions prévues.

Pour info, le réseau de bus est très correct en été, très limité hors saison. Avec un deux-roues on peut très bien s’en tirer (l’île ne fait que 45 km de large !!!) et accéder, sans être dépendants des bus ou des prix faramineux des taxis (sauf parfois quand on le remplit), à des coins plus retirés ( les plages de Pregonda, Binimela, Son Bou, Binigaus …). Mais la voiture peut être plus confortable pour sortir le soir … à vous de voir.

Pour les repas, c’est l’Espagne en un peu plus cher. Toutefois vous trouverez des sandwiches à 4 euros, vous pourrez faire du pica pica (tapas) à rapport qualité/prix raisonnables (entre 10 et 20 euros) et faire de très bon restos entre 20 et 40 euros.

Pour le prix des activités, une randonnée à cheval n’est pas au prix du jet ski … encore ici il vous faut préciser !!

Mon avis sur mes immanquables (c’est subjectif sachant que je vis à Ciutadella, c’est donc un totalement biaisé :slight_smile: ) : j’adore faire Lithica au couché du soleil, ma plage préférée est Mitjana au sud aux toutes premières heures du matin quand il n’y a personne, et au nord j’hésite entre Pregonda (carte postale) et Algaraiens (plus sauvage), faire le coucher du soleil à Punta Nati avec Mallorque qui se dessine en ombre au fond de l’horizon, flâner dans Ciutadella en fin de journée et trouver une terrasse encore ensoleillée, prendre un verre au coucher du soleil à la Hola Ola, randonner dans le parc d’Es Grau, le Cami de Cavalls entre Galdana et Mitjana, les grottes de Cales Covas (sachant qu’une nouvelle va ouvrir à Cala Blanca, certainement pour cet été)…J’ai bien précisé que ceci est subjectif, je connais beaucoup moins bien la côte est.

Pour finir je connais aussi Marc le propriétaire de Ses Penyes à Alaior, et si votre souhait est d’être au coeur de l’île, je ne peux que vous conseiller de résider là bas, c’est quelqu’un de très accueillant et qui prendra le temps de vous donner ses bons coins, ses bons plans … etc.Le tout est de savoir pour vous ce qui vous convient le mieux en fonction de la durée de votre séjour et de vos envies.

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite de très bonnes vacances à Minorque !!!

Bonjour Djul’
Merci pour ce post, je me permet néanmoins de mimisser dans ce fil de discution afin de vous demander quelques précisions…

Mais tout d’abord qui sommes nous:

• 1 couple approchant la soixantaine (57/58ans) donc plus enclain à fréquenter les p’tits bar sympa pour l’apéro et un bon restau typique, plutôt que les boites de nuit
    Nous apprécions la plage, à condition de ne pas avoir à partager sa serviette de bain avec le voisin.
    Pour clore ma requête je suis un gaga de plongé, il faut donc qu’il y ai une bonne structure agréablement géré et des sites qui vaille la peine de mettre les palmes à l’eau.

Ma question vous l’aurez compris:

• Parmis les endroits que vous avez cité, tous plus attirants les uns que les autres, y en a t’il un qui regroupe le max de nos critères.
    Nos dates, très probablement début septembre 2018.
    ps: il est aussi fort probable que nous louions un véhicule. (au cas ou vous avez un loueur honête à nous recommander).

Cordialement, Marc:.

Bonjour Marc,

Personnellement je ne suis pas très plongée, mais j’ai une amie qui la pratique et qui m’avait recommandé pour un ami le club de plongée de l’hôtel Bahia, situé à Santandria- Ciutadella. Ils sont francophones et très gentils.De part des échos d’autres voyageurs j’ai entendu dire que les plus belles zones à voir se trouvent au nord vers le Cap de Cavalleria, près de Fornells, et à l’est près de la zone du parc naturel de S’Albufera des Grau et de l’Illa den Colom.Pour les plages , début Septembre, cela devrait être plus calme, quoiqu’il en soit pour être tranquille la recommendation est de marcher au moins une demi heure à partir de l’arrivée à la première plage, que ce soit au nord ou au sud. Sachant que Macarella, Turqueta et Mitjana sont très prisées, je vous conseille de les faire très tôt le matin ou en toute fin d’après-midi pour pouvoir les apprécier. Ce serait dommage de ne pas les faire !Sinon Fornells est un petit village de pêcheurs, très mignon, toujours agréable à la mi-saison. Pour rayonner vous pouvez toujours choisir des villes centrales comme Es Mercadal et Alaior ou plus grandes comme Mahon et Ciutadella pour avoir les avantages d’une ville avec tous les services. Si vous louez une voiture, étant donné la taille de l’île, les distances ne seront pas un frein aux déplacements et vous pourrez en profitez pleinement où que vous soyez.

Sachez toutefois que début Septembre (je ne connais pas les dates exactes à ce jour) il y a la fête de Mahon avec chevaux et animations. Peut être un peu moins calme, mais évènement incontournable pour les amateurs de joutes équestres :).

Pour les restaurants voici un article récent du journal local recensant ceux qui ont été primés cette année :
https://menorca.info/menorca/vivir-menorca/2018/622199/cocina-isla-entre-mejores-del-mundo.htmlJe ne connais pas si bien Fornells mais si les trajets ne vous embêtent pas, je crois que cette zone au nord-est pourrait vous convenir mieux (ou sinon Es Mercadal ou Alaior). En effet toutes les localités hors de la ligne centrale Ciutadella-Ferreries-Es Mercadal-Alaior-Mahon, tiennent plus du village que de la ville. C’est agréable pour se ressourcer, se balader (phare de Favaritx, phare de Cavalleria au nord), mais si l’on est en location d’appartement, ce n’est peut être pas aussi pratique qu’avec un hôtel où certains repas sont compris.Enfin pour les loueurs de voitures, je sais combien cela peut être compliqué. Si vous arrivez en avion, il y a des compagnies à l’aéroport qui ont l’avantage de permettre de récupérer la voiture au pied de l’avion et de la rendre en dernière minute. Mais je ne connais pas les conditions, et ne peux/veux m’engager sur ce terrain.

J’espère vous avoir aidé un peu dans votre choix et vous souhaite en tout cas un très bon séjour à Minorque !

Bonjour Djul’
Oui, un grand merci pour votre réponse.
Sincère salutations.
Marc:.

Bonsoir,
Allant minorque la semaine prochaine, et après avoir lu votre commentaire, pourriez vous me donner les bons plans pour les locations de voiture.
Vous en remerciant par avance
Sylvie

Bonjour, je reviens d’une semaine de vacances où j’âi passé une semaine à l’Hôtel Ses Penyes et j’ai été ravie du lieu ; Alaior qui est une petite et charmante ville typique de Minorque. Et l’Hôtel Ses Penyes, chez Marc est juste le petit nid accueillant et chaleureux qu’il me fallait pour passer de bonnes vacances. Chez Marc on se sent bien accueilli, presque comme à la maison et géographiquement parlant l’Hòtel est bien situé par rapport à l’ìle et tout est facilement joignable tant les plages, que les villes et la nature qui est juste sauvage et verdoyante !

Bonjour ! Nous 63 et 64 ans avez-vous testé les super restaurants sympas locaux? Pas boui boui mais bon… merci. Et pour les hébergements ? Merci pour vos conseils… bonne semaine Patricia

Sujets suggérés

Services voyage