Mise à jour de la liste des pays

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
savez-vous quand sera mise à jour la liste des pays en zone rouge/orange/verte ?
J’ai réservé pour début Juillet une vacance au Costarica et je ne sais pas si je dois définitivement y renoncer.
Merci,
Carlo

Bonjour,

Aparemment seuls les gens vaccinés auraient le droit de partir à l’étranger dans les pays en zone orange? C’est bien ça?

Boris.

Ce n’est pas parce qu’un pays est dans une zone où la couleur lui permet d’entrer en France que la réciprocité est vraie.
Exemple : les USA en orange n’acceptent aucun toriste français.
Le Japon en vert, idem.

JE ne parle pas de ce que les autres pays exigent, je parle de ce que permet la France. Et quand je lis leur restriction de reouverture prévu le 09 juin pour partir à l’étranger je lis que seuls les gens vaccinés pourront partir dans les pays classés dans la zone orange sans motif impérieux!

A quoi sert l’autorisation donnée par la France si le pays choisi ne veut pas de vous ?
La réciprocité ne s’applique pas partout.

MAis je vous parle bien évidemment d’un pays qui accepte les touristes! Ils sont nombreux avec un test PCR ou pas. En l’occurence je parle de la Tanzanie qui accepte les touristes avec un test PCR. Sauf que la France ne permet vcisiblement pas aux français de sortir du territoire (hors motif impérieux) s’ils ne sont pas vaccinés. Or se faire vacciner pour partir début juillet est impossible! Les délais pour la deuxieème dose sont trop courts.

Fotoman, vous précisez votre propos.
C’était indispensable parceque dire : "Aparemment seuls les gens vaccinés auraient le droit de partir à l’étranger dans les pays en zone orange? " appelait une réponse où la notion de non réciprocité prévaut.

Oui c’était sous entendu ceux qui acceptent les touristes car autrement vaccin ou pas si un opays ne veut pas de vous alors la messe est dîte. :slight_smile:

Il faut téléphoner aux ambassades .Et encore …j’ai appelé celle de la Croatie et Slovenie pour septembre , c’est trop loin m a t on répondu.Je crois que nous allons rester en France.C’est vraiment trop opaque.

L’UE autorise les américains vaccinés ou pas faire du tourisme en Europe.donc en toute cohérence pas besoin d être vacciné pour voyager en Europe.Par contre les américain viendront ils ??? vu le prix du test PCR chez eux? mais à ce jour le traffic na pas repris aux USA entre les 2 continents.

quand sont misesà jour ces zones? COSTA RICA,

Bonjour,

j’ai un départ de Toulouse - Dubaï le 14 Juillet ( Toulouse - Paris - Paris - Dubaï)

j’ai fais la première dose du vaccin (pfizer) la deuxième dose sera faite le 12 juillet soit 2 jours avant mon départ

j’aimerais savoir si il faut le motif impérieux ?

merci.

ALLEZ VOIR SUR FRANCE DIPLOMATIE?TOUT Y EST…

EXEMPLE INVERSE LE COSTA RICA VEUT BIEN DE NOUS MAIS LA FRANCE NEVEUT PAS NOUS LAISSER PARTIR…

Pour le Costa Rica comme pour le Mexico vous devez partir de Madrid ou Zurich .C’est très compliqué cette année.

Bonjour ils viennent de passer les Seychelles en zone rouge par quels pays peut on décoller pour être sûr d’y aller svp ?

Passez vos vacances 2021 en France et dans les DOM/TOM.

quelle meteo dans les dom /tom cet ete?
JE REVE ET PREPARE CE COSTA RICA depuis 2 ans

Bonjour,
J’en reviens des Seychelles, sur place les français non vaccinés venaient par Bruxelles ou par Madrid.

On vient de changer nos billets au départ de Paris pour les Seychelles pour franckfort apriori c’est déconseillé mais pas besoin de motif impérieux.

Franckfort c’est bon ?

Sujets suggérés