Mise à jour formalités arrivée Jordanie Aqaba

Forum Jordanie

Bonjour,

J’avais suivi ce forum avant de partir avant hier en Jordanie au départ de Genève mais pas beaucoup d’informations et d’activités donc je viens ajouter quelques infos qui pourront aider les autres voyageurs qui prévoient de venir en Jordanie.
Nous sommes arrivés Samedi après midi avec le vol de Easyjet depuis Genève, pas beaucoup de monde dans l’avion, une cinquantaine de personnes environ.

Nous avions préparé tout comme il faut : test PCR avant de partir, assurance maladie incluant COVID, rempli le formulaire sur le site du tourisme jordanien et imprimé le QR code fourni après le paiement en avance du test PCR à l’arrivée. Rien demandé à Genève. Comme on avait imprimé nos cartes d’embarquement et que nous n’avions que des bagages à main, on est allé directement du parking, aux formalités de sécurité, douane puis porte d’embarquement.

Arrivé à Aqaba, on entre dans le terminal, on montre le QR code et c’est seulement le QR code, rien d’autre… Donc on fait le test PCR (il y a une dizaine de cabines qui font les tests en même temps) et on va dans le terminal pour récupérer le tampon du visa gratuit avant de passer la douane et sortir du terminal pour prendre la voiture.

Tout cela a du prendre 15 à 20 minutes, donc franchement on avait un peu peur que ce soit mal organisé et compliqué et risqué. Mais finalement tout s’est passé très vite et on a pu rejoindre Petra.

Donc pour ceux qui partent en Jordanie, n’hésitez pas. Nous avions beaucoup hésité et presque repoussé nos billets (proposé gratuitement par Easyjet jusqu’à 2 heures avant le vol).

Damien

Bonjour & Merci pour cette mise à jour.

J’aurais une question concernant l’assurance voyage: est-il nécessaire qu’elle prenne en compte si vous testez positif et devez aller en quarantaine?

Mon assurance voyage me couvre en cas de soins médicaux (Covid ou autre) et séjour prolongé suite à ces soins, mais pas pour un confinement.

Bonjour,

Nous n’avons pas eu à montrer l’assurance COVID à l’embarquement ni après. Je pense que le minimum est même suffisant c’est à dire une attestation de la CB qui mentionne bien COVID.

PS: Nous sommes rentrés hier par Genève et nous n’avons pas fait de PCR pour rentrer, nous avions consulté traveldoc.aero et il n’était pas mention de test pour les voyageurs vaccinés et effectivement seul le QR code de la Suisse était demandé.

Damien

Merci!

merci pour ces informations. nous partons de genève le 08.03. avec arrivée à Aqaba. savez quels sont les tarifs pour un transport à Wadi Rum, et si Uber est utilisé en Jordanie.
merci encore

Bonjour,

Nous avions loué une voiture donc je ne sais pas. Par contre il est plus que probable que votre hébergement à Wadi Rum peut vous proposer le transfert (une heure environ) pour un prix abordable.

Bon voyage

Damien

Merci. C’est ce que nous avions fait. Et nous faisons un trek de 2j, 2nuits dans le désert avec bedouin Friends. Départ le 08. 03 vers 15h de l’aéroport d’Aqaba. Si ça intéresse qqn de partager l’aventure. Il y a un mix 4x4, petites marchés, nuit dans le désert… Les prix/ personne sont dégressifs en fonction de la taille du groupe

Si j’ai bien compris le visa est effectivement gratuit en arrivant à aqaba ?

Oui visa gratuit, un coup de tampon dans le hall de l’aéroport après le test COVID et avant de passer l’immigration. Il y a un guide file donc impossible de passer à côté.

Mais je croyais qu’il n’y avait plus de test COVID à partir du 01.03?

J’y étais il y a un mois cela change peut etre, à voir sur le site traveldoc.aero qui fait référence.

Bonjour,

Pour répondre à votre question : nous avons pris l’assurance Covid (mention qui doit figurer en anglais sur l’attestation d’assurance ) quand nous sommes partis à 6 (3 adultes, 3 enfants 17, 17 et 12 ans) du 12 au 22 février 2022. Mes amis avaient l’assurance Covid comprise avec leur banque; moi non, je l’ai faite avec chapka par internet (70€ pour 2 personnes) Nous avons respecté les consignes gouvernementales à l’époque .
mais dans les faits, à l’arrivée à Aqaba , (vol easy jet direct depuis Genève) : on ne nous a pas demandé cette attestation…

tout s’est déroulé comme l’indique Damien sur le forum (très bien organisé). il faut donc je pense consulter le site gouvernemental qui met à jour les consignes Covid ou autres consignes en fonction de votre période.
attention pour votre pass Jordan : il y a plusieurs formules sur internet (1 jour Petra ou plusieurs jours Petra) : nous avons passé 2 jours . Le 1er en arrivant depuis little Petra (via le monastère) et le second pour visiter Petra et il faut bien le jordan pass 3 jours (80€ / personne site internet pour 3 jours au lieu de 70€/75 €) sinon, vous êtes obligés de payer un autre ticket (50€ / personne ) sur place… ce pass vous permet d’avoir visa et accès à tous les sites de jordanie

nous sommes passés par le site recommandé par le routard (Wadirumjordanguide.com ) et une française Anna qui fait l’intermédiaire… fantastique ! trecks : Réserve Dana (3j) / vallée des couleurs (1 j) : exceptionnelle/ Petra (2 j) / Wadi Rum (3j) / Aqaba (mer rouge) 2j …

tout est organisée par Belal et Anna avec mise en relation optimale avec plusieurs guides Bédouin et chauffeurs extraordinaires … 6 bivouacs et 4 nuits hôtels (extra)

nos plus belles vacances et expériences (prix très compétitifs )

Bédouin friends avec Anna? C’est génial

Bonjour,Je suis française et je souhaite partir en Jordanie le 22 avril 2022. La Jordanie n’exige plus de test PCR ni de Pass vaccinal pour entrer sur son territoire depuis le 1er mars. De ce côté-là, pas de problème… mais je n’arrive pas à savoir si je suis autorisée à partir depuis Genève. Je ne sais pas quelles règles s’appliquent…J’ai 2 doses de vaccin + un test antigénique positif. J’ai généré un Certificat Covid Europe avec l’outil Pass+.Est-ce que vous savez si je peux voyager en dehors de l’Europe, au départ de Genève, avec ce Pass?Merci d’avance,

Bonjour,

les formalités évoluant régulièrement, il faut aller sur le site du gouvernement sur Covid à l’international (liste verte et orange des pays : la Jordanie semble encore être orange) et sur le site de l’ambassade française en Jordanie…
je viens d’y aller :
il faut le qr code jordanien (preuve du pass vaccinal)
l’assurance en anglais incluant la couverture Covid

Sujets suggérés

Services voyage