Mise à jour sur voyage en Ethiopie

Forum Éthiopie

Mise à jour sur voyage en Ethiopie
Tous les sites touristiques, y compris tous les musées à l’exception de la région du Tigré, le reste reste ouvert et prêt à accueillir les clients comme d’habitude.
Un vol quotidien vers la ville la plus sainte de Lalibela commencera à partir du lundi 2 janvier 2022
Les touristes de différents pays visitent la partie orientale de harar et ses environs, la partie sud-est du parc national des montagnes de Bale, la vallée inférieure et supérieure de l’omo, les plus anciens monastères du lac Tana et le château de Gonder.
ce dont vous avez vraiment besoin pour venir en Éthiopie, c’est simplement d’avoir un certificat de résultat négatif de Covid
Visa en ligne et l’arrivée du visa est disponible
l’Éthiopie est sûre pour voyager

Bonjour,

l’Éthiopie est sûre pour voyager, vous êtes sûr ? Il y a une guerre intense là-bas, avec des massacres qui ont dépassé la région du Tigré. L’ONU enquête pour des crimes contre l’humanité et le gouvernement déclarait l’état d’urgence en novembre.

Je voulais y aller fin février mais la situation est quand même très très instable, surtout avec des enfants :confused:

vous avez raison, il y a eu une guerre entre le soldat du gouvernement et les rebelles de Tigre, mais je ne sais pas vraiment pour le massacre dont vous parlez. normalement, je ne dis pas que vous pouvez voyager autour de la frontière de l’amhara Tigray et de la région Afar, mais la partie est comme Harar, le sud-est (montagnes de Bale) La vallée de l’Omo, Bahirdr et Gonder dans la partie nord sont sûrs

Bonjour,

Quelles sont les formalités "covid pour les vol Ethiopian " ? à partir de Paris ?

lorsque l’on est vaccine x3 : test antigénique ?

Merci d’avance et bonne journée

Evelyne

Bonjour
une fois que vous avez un papier de résultat de test COVID négatif, vous volerez avec Ethiopian airlines

Bonjour
une fois que vous avez un papier de résultat de test COVID négatif, vous volerez avec Ethiopian airlines

Le test antigénique en pharmacie suffit ou faut-il obligatoirement le PCR du labo ?
Car sur les documents c’est mentionné Pcr

Merci d’avance de votre réponse
Bien cordialement
Evelyne

Bonjour Evelyne je suis allée en Ethiopie en octobre 24 jours et j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce pays. Si vous cherchez un peu dans les posts plus bas vous verrez que j’ai posté un long message avec les lieux visités et les informations sur notre guide. Natyo a été extra, il parle très très bien le français et s’adapte facilement à vos désirs.
Vous avez besoin effectivement du test pcr car il vous sera demandé au checking et à votre arrivée à Addis Abeba avant de passer le contrôle d’immigration. Ensuite pour le visa vous le faite en ligne, avec mon amie c’était une première de le faire en ligne et enfin de compte… Pas si compliqué et quelques jours après vous l’avez. Il vous suffit de tout imprimer c’est toujours mieux.
N’hésitez pas à visiter ce merveilleux pays. N’écoutez pas les gens qui vous parlent de guerre… Les guides ne sont pas stupides ils ne vous emmèneront pas dans des endroits dangereux.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres informations et si je peux vous aider.
Amicalement
FLORA

1 « J'aime »

Bonjour arrêté de croire ce que l’on raconte. Car des journalistes sont payés pour écrire du grand n’importe quoi. Oui il y avait des conflits dans le nord quand je suis allée en Ethiopie en octobre. Mais si vous choisissez un bon guide il n’est pas stupide pour vous emmener dans ces lieux et de toutes façons ils n’ont pas le droit. La vallée de l’Omo est sublime, les gorges du Nil…
Trouvez un bon chauffeur guide et vous verrez que vous allez adorer ce merveilleux pays.
Amicalement
FLORA

J’ai oublié de vous préciser qu’il vous faudra faire un test à Addis Abeba avant le retour. Pas de soucis pour ça car vous avez vos résultats en 3 h. C’était un pur bonheur de vivre “normalement” sans le masque sauf un peu dans la capitale.
Amicalement
FLORA

Bonjour Natyo j’espère que tu vas bien ?
Tu sais que ce voyage a été un énorme coup de cœur et avec Rosa comme promis ont a hâte de revenir et découvrir le Nord dès que possible.
Prend soin de toi et j’espère que les gens n’auront pas peur d’envisager un somptueux voyage dans ton magnifique pays.

FLORA

Si vous restez dans les sentiers battus que vous un minimum prudent, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Par contre il faudra faire l’impasse sur Axoum, les églises du Tigré et probablement le Danakil.

Bonjour Evelyne, vous avez besoin du test Pcr attention.

J’y étais en octobre dernier.

N’hésitez pas si je peux vous aider .

FLORA

Bonjour à tous,

Nous partons en famille avec 3 enfants en 4*4 avec cellule aménagée en Afrique en Décembre.
Nous souhaiterions aller de l’Egypte à l’Afrique du Sud.
Je sais que la situation a le temps de changer d’ici là mais pensez-vous que nous puissions traverser l’ethiopie et en ressortir vi le kenya en restant dans les bonnes zones?
Ou on peut se faire accompagner par un guide?

Je vous remercie

Bonjour perso je vous conseille d’écrire à Natyo, il pourra vous aider mieux que quiconque.
Voici son adresse mail : naty.tadesse0922@gmail.com
Pour visiter les ethnies le guide est obligatoire.
Amicalement
FLORA

1 « J'aime »

Bonjour Daphnek,

Voilà bien un beau projet!

Une aventure, à n’en pas douter, qui plus est partagée avec des enfants, c’est génial!

Superbe expérience qui fera vraisemblablement grandir toute la famille!

“Nous souhaiterions aller de l’Egypte à l’Afrique du Sud.”

C’est un programme qui nécessite bien entendu une solide préparation en amont, mais au demeurant, l’itinéraire reste un classique.

De novembre 2017 à mars 2018 nous avons fait une partie de cette route, en sens inverse, c’est à dire de l’Ethiopie au nord de l’Egypte en suivant le Nil, en transport collectif.

Au sud de l’Egypte, nous avons rencontré des voyageurs qui effectuaient la traversée que tu envisages, en camion.

Photos jointes.

Leur itinéraire écarte le Mozambique, il faut évidemment faire des choix, mais si vous en avez la possibilité, longer l’océan Indien au départ de Ilha de Moçambique offre de magnifiques paysages et une détente bienvenue sur ces longs parcours.

Comme tu le dis, d’ici décembre de cette année, la situation géopolitique a le temps d’évoluer et les principales contraintes restent assurément les passages de postes frontière en zone de tension.

En ce qui nous concerne, le passage de l’Ethiopie au Soudan s’est déroulé sans inconvénient majeur.

Il a fallu s’armer de patience, visas obtenus à Addis Abeba, et entrée au Soudan par Metama (s’écrit aussi Metemma) pour rejoindre Gédaref.

Ce point frontière localisé en région Amhara était déjà sous tension avec le Tigré mais l’accès demeurait sans restriction pour les touristes.

Très bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Ci-dessous, lien vers une saison de mon blog qui illustre notre vadrouille Ethiopie/Soudan/Egypte;

Tu y trouveras peut être quelques informations sur la route que tu envisages de circuler.

(D’autres articles disponibles pour ceux qui le souhaitent sur différents pays d’Afrique de l’est)

DEPUIS le 1er avril, si vous êtes totalement vaccinés ( certificat européen), vous ne devez plus faire de test PCR pour entrer en Ethiopie.
Attention par contre à bien prendre votre visa en ligne avant le départ car il n’y aplus de visa délivré à l’arrivée.

Bonjour Flora,
Lors de votre voyage en Ethiopie, avez-vois fait le nord? Je vous demande ça en raison des conflits actuels !
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de Natyo?
Merci infiniment pour votre réponse.
Christine

Bonjour
Dans la période du conflit entre le Tigré et le gouvernement fédéral, il n’était effectivement pas possible d’aller dans la partie nord du pays: Mékélé, églises du Tigré, Simien, et même Lalibela à un moment donné devait être évité. Mais l’Ethiopie est un pays vaste, et il était possible de voyager en sécurité dans tout le reste du pays, qui présente de nombreux centre d’intérêts.
Les réglementations covid, qui heureusement n’existent plus, ont fait beaucoup plus de mal au secteur du tourisme en Ethiopie, que le conflit évoqué.

Sujets suggérés

Services voyage