Ma copine et moi sommes partis de TOULOUSE en direction du Népal vendredi 25 Avril. Durant un transfert à ABOU DABI nous avons appris l’effroyable nouvelle du séisme au Népal. Faute d’informatations (au départ nous ne pensions pas que c’était si grave), notre compagnie aérienne avait simplement décalé le départ de 6h (donc 20 heure locale). Aux vues des informations qui tombaient nous avons jugé que c’était du suicide de partir là-bas du coup la compagnie nous a rappatrié en FRANCE (on est rentré tard hier soir).
On souhaite créé cette discussion pour mettre en commun un maximum d’informations pour que les personnes concernées puissent se faire dédommager.
Voici les infos que j’ai pu avoir:
>Un communiqué du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) précise que les voyages pour le Népal pourront être déplacés (jusqu’à 12mois maximum) sans frais. Ca vient de tomber donc je n’en sais pas plus.
>J’ai contacté la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour savoir si des mesures extraordinaires de dédommagements sont mises en place. J’aurais des nouvelles demain.
>J’ai contacté la partie commercial de ma compagnie aérienne (ETIHAD) par mail en leur expliquant la situation et j’attend actuellement un retour de leur part.
>Pour finir on avait souscrit une assurance au vieux campeur et nous possédons la carte VISA premier mais aucun des deux ne prennent en charge des dédommagement liés à des catastrophes naturelles.
Voila pour les infos que l’on a. De votre côté, pouvez-vous nous dire ce que vous savez?
Encore merci et bon courage à vous!
diana_jones2
je voyage aussi avec eux et voici ce qu’on m’a répondu :
Chere Madame,
J air verifie votre billet il n est en aucun cas rembourssable,par contre vous pouvez le modifier moyenement une penalite de 200eur plus les frais de weekend de 30eur,merci nous communiquer votre nouvelle destination ainsi que les nouvelles dates pour pouvir verifier cette possibilite.
Crdt.
Bouchra Dehak
Reservation & Ticketing Agent
Etihad Airways
pascalclic3
Pour ton info, ce que tu as vu concernant les directives du CETO concerne uniquement les voyages des T.O. c est à dire les forfaits.
sitoi tu as achete du vol tu n est pas concerné;
Je m etonne que tes (?) assurances annulations ne prennent pas en charge, mais je reconnais que ds ton cas tu as fait le voyage donc tu veux qu’on te rembourse quoi???
si tu as acheté àune cie alors il faut leur faire un courrier de demande de dedommagement,( et non un mail qui ne sert à rien)