Mise en garde location voiture Economycarrental et Almira à l'aéroport de Dalaman

Forum Turquie

Bonjour,En raison d’une mésaventure qui m’est arrivée il y a 2 jours, je pense utile d’en poster ici le récit pour prévenir ceux à qui cela pourrait aussi arriver…

J’ai réservé début mai une voiture sur le site de economycarrentals pour le 1er août à l’aéroport de Dalaman. Ma réservation précisait une voiture diesel+manuelle+5 portes.
Arrivée sur place, le partenaire local (Almira) m’a bien présenté un véhicule mais essence et automatique. Je précise que Almira n’a pas du tout parlé de ces modifications et que c’est moi qui les ai constatées en vérifiant la voiture. J’ai donc demandé qu’on me fournisse ce que j’avais réservé. Impossible à obtenir avec la réponse suivante : “ce véhicule n’existe pas dans la catégorie que vous avez réservée, il n’y a aujourd’hui que ce véhicule ci disponible dans cette catégorie”… J’ai fait valoir qu’ils avaient accepté cette réservation… Même réponse. En bref : à prendre ou à laisser !

Je n’apprécie pas du tout ce genre de pratiques malhonnêtes et j’ai refusé. J’ai demandé le remboursement de mes arrhes de reservation : refus de Almira : "adressez-vous à economycarrentals ".
Contact avec economycarrentals le soir via support internet : Almira leur sert alors une autre version, à savoir la voiture que je devais avoir était en panne… mais ils pouvaient me livrer le modèle demandé le lendemain !!!
Au total j’ai finalement eu la voiture en question 24h plus tard. Et après beaucoup de temps perdu : j’ai dû gagner mon lieu de séjour par les bus locaux (qui heureusement fonctionnent très bien en Turquie).
J’ai interrogé economycarrentals sur ce préjudice. Réponse : j’aurais dû les appeler à l’aéroport… même si bien entendu il n’y avait sur le voucher que les coordonnées du loueur local…
C’était la première fois que j’utilisais economycarrentals… ce sera la dernière.
Ce n’est peut-être qu’une expérience malheureuse et un triste concours de circonstances mais tout de même…
Si vous louez chez economycarrentals, en Turquie et à Dalaman en particulier : soyez vigilants !
Vertosca

Je réponds à un message un peu ancien mais pour témoigner aussi de problèmes avec un loueur turc trouvé via le même site web.
Nous sommes tombés en panne au milieu de nulle part et on a bien cru que ça allait nous couter une fortune vu la mauvaise foi du loueur local qui disait que c’était de notre faute. J’en ai pas dormi de la nuit et ça nous a coûté pas mal en frais de tout genre.

On a appris une leçon importante : mieux vaut payer sa location plus cher dans une bonne boite que de se retrouver dans la m…

J’ai réservé toutes me autos avec rentalcars.com, et j’ai toujours choisi une grande bannière qui est partout à travers le monde, soit Avis, je n’ai aucun problème (3 locations de une semaine chaque). Un seul comptoir a tenté de me fourguer une assurance supplémentaire - que j’ai refusé. J’avais déjà tout prépayé!

à Antalya, j’ai eu un incroyable upgrade tout a fait gratuitement, une BMW presque neuve avec tout le confort… ce fut très agréable de rouler sur la côte avec cette BMW!!! Par contre, ça m’a couté le double de ma petite fiat pour remplir le réservoir!!!

Si vous faite des recherches sur Google, vous aller tout de suite voir les mauvais commentaires sur la cie de location du premier message… c’était effectivement moins cher via ce site, mais bonjour les problèmes!

Sujets suggérés

Services voyage