Bonjour,En raison d’une mésaventure qui m’est arrivée il y a 2 jours, je pense utile d’en poster ici le récit pour prévenir ceux à qui cela pourrait aussi arriver…
J’ai réservé début mai une voiture sur le site de economycarrentals pour le 1er août à l’aéroport de Dalaman. Ma réservation précisait une voiture diesel+manuelle+5 portes.
Arrivée sur place, le partenaire local (Almira) m’a bien présenté un véhicule mais essence et automatique. Je précise que Almira n’a pas du tout parlé de ces modifications et que c’est moi qui les ai constatées en vérifiant la voiture. J’ai donc demandé qu’on me fournisse ce que j’avais réservé. Impossible à obtenir avec la réponse suivante : “ce véhicule n’existe pas dans la catégorie que vous avez réservée, il n’y a aujourd’hui que ce véhicule ci disponible dans cette catégorie”… J’ai fait valoir qu’ils avaient accepté cette réservation… Même réponse. En bref : à prendre ou à laisser !
Je n’apprécie pas du tout ce genre de pratiques malhonnêtes et j’ai refusé. J’ai demandé le remboursement de mes arrhes de reservation : refus de Almira : "adressez-vous à economycarrentals ".
Contact avec economycarrentals le soir via support internet : Almira leur sert alors une autre version, à savoir la voiture que je devais avoir était en panne… mais ils pouvaient me livrer le modèle demandé le lendemain !!!
Au total j’ai finalement eu la voiture en question 24h plus tard. Et après beaucoup de temps perdu : j’ai dû gagner mon lieu de séjour par les bus locaux (qui heureusement fonctionnent très bien en Turquie).
J’ai interrogé economycarrentals sur ce préjudice. Réponse : j’aurais dû les appeler à l’aéroport… même si bien entendu il n’y avait sur le voucher que les coordonnées du loueur local…
C’était la première fois que j’utilisais economycarrentals… ce sera la dernière.
Ce n’est peut-être qu’une expérience malheureuse et un triste concours de circonstances mais tout de même…
Si vous louez chez economycarrentals, en Turquie et à Dalaman en particulier : soyez vigilants !
Vertosca