bonjour, initialement je devais partir au Togo (en tant qu’infirmière) la destination vient d’être modifiée par le Bénin…je n’ai pas beaucoup de renseignement sur ce pays…et, normalement je devrais partir le 31/03 …Je vs remercie des conseils qui pourront m’être donnés Cordialement
Je te dirais pour commencer que tout dépend de la structure choisie pour se rendre utile sans oublier visiter car ce pays vaut se faire visiter. Ensuite une fois tes objectifs fixés, tu n’auras pas de mal à t’y faire. Il est important d’avoir également une bonne période pour son séjour afin de mieux s’adapter et se rendre plus utile. Deux, trois semaines même un mois pour mois sont très courts pour véritablement faire de l’humanitaire.
Ma question sera est ce que vous aviez déjà choisi une structure pour votre mission?
En tout cas, c’est une cause noble et bon courage à vous!
Laura
vous allez où; Sud, nord ouest, nord est celi ci est déconseillé actuellement, mais je connais une personne qui connait Péréré et qui pourrait vous renseigner , c’est au nord est, Boko Haram assezactif!!!
Moi je tiens à souligner que ces histoires Boko Haram ou autres clans dangereux n’ont rien à voir avec le Bénin où mes parents y sont très bien actuellement. N’effrayez pas les gens pour rien et si ne restons pas en France pour dire n’importe quoi sur les autres.
Moi je confirme qu’il n’ y a rien de ces clans dans ce pacifique pays. Il faut y aller et vivre pour savoir de quoi je parle.